___My first Indoor, White Skunk___en grenier___^^

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
nicoceltic

___My first Indoor, White Skunk___en grenier___^^

#1 Message non lu par nicoceltic »

Hello tous le monde !

Bon je commence mon JdC et c'est mon premier donc je pense avoir besoin de soutien :mrgreen: ...

Le choix de la graine : Mon choix c'est arrêté sur de la White Skunk ne voulant pas mettre beaucoup d'argent (madame veut pas) au départ (vous en pensez quoi ? car je trouve sa génétique sympa vu le prix !)

L'emplacement de culture se trouve dans un de mes grenier sur une surface de 30m² que j'ai bien sûr réduit (photo que je mettrais plus tard dans la journée) sur environ 1,20m², car le nombre de plant sera environ de 5 à 10. Le grenier est plus ou moins isolé et je me trouve avec une variante de 21° à 27° en journée, "T° soir" non vérifieé pour le moment mais si ca descend trop bas j'ai un radiateur d'appoint ou des cables chauffants que j'utilise en terrariophilie brancher sur un thermostat reglable sur des t° Jour/Nuit avec variante horaire réglable.
Ne pouvant pas investir plus pour le moment, je vais utilisé des sources de lumiére que je posséde déjà (venant encore de la terrario), une lampe Daylight + un néon UVB (c'est deux systéme fonctionne trés bien pour mes plantes tropicales et animaux en terrarium).
Pour le taux d'O² j'ai des systémes Oxygénateurs (liquogéne) que je mettrais dans un sceau d'eau qui me servira de reserve pour l'arrosage, arrosage qui se fera par brumisation en appoint et par pluie artificielle grace a un systeme que j'utilise pour mes grenouilles (rain system).
Pour l'engrais est-ce que les batonnets d'engrais sont valables ?

Voilà en gros le début...

N'hésitez pas à commenter et répondre à mes questions merci d'avance... :petard:

Sodome

Re: ___My first Indoor, White Skunk___en grenier___^^

#2 Message non lu par Sodome »

Salut et bienvenue ici :wink:

Pour la White Skunk , elle m'a laissé plutot un bon souvenir :cool:

Les batonnets d'engrais par contre j'eviterais c'est pas terrible :roll:

Sinon ton eclairage sera insuffisant a mener une floraison correcte , tu as prevu autre chose ?

Bonne idée d'oxygener ton eau d'arrosage ca peut pas faire de mal :lol: .. Tu peux nous parler de cet oxygenateur , et de ton rain system ? Ce sont des asperseurs placés en hauteur ?

nicoceltic

#3 Message non lu par nicoceltic »

Pour le l'O² c'est une petite fiole en verre avec une base en grais porreux ou tu mets un produit qui se nomme du liquogéne, tu la mets dans l'eau et elle t'oxygéne l'eau tout simplement ca coute pas execivement cher environ 10€ puis les recharges 7€ environ pour une durée variable entre 1 mois et 6 mois suivant la T° d'utilistion plus il fait chaud plus tu consomme pour le rain system c'est une rampe modifiable au dessus des plante mais que tu peux faire dériver vers la terre en systeme de goute à goute je l'utilise pour mes plantes tropicales et mes animaux qui on besoins d'une bonne hygrométrie de plus tous et branché sur un hygrostat ou je regle l'hygrométrie voulue.

bon pour les batonnets je vais évité donc mais pour les lampes je n'ai pas encore pensé à une autre solution...

nicoceltic

#4 Message non lu par nicoceltic »

voici le lieu de culture :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sodome

#5 Message non lu par Sodome »

Merci pour le descriptif :wink:

La rampe ne risque t'elle pas d'arroser aussi tes lampes ? Ou alors celles ci sont au dessus de la rampe ?

Pour ta surface de 1,20m2 une 600w hps serait ideale , le kit complet vaut 70 euros environ , mais il faut rajouter de la ventilation , donc l'addition augmente assez .. Sinon tu as l'option lampes eco , qui ne chauffent pas beaucoup mais leur rendement lumineux est bien moindre qu'une hps ..

As tu prevu un filtre a charbon pour les odeurs ?

:wink:

nicoceltic

#6 Message non lu par nicoceltic »

Ok pour le filtre a charbon c'est prévu, vu la variété des plantes "skunk", pour la ventilation j'ai une vmc dans le grenier + une fenêtre qu'on ne voit pas sur la photo qui se trouve à 2/3 m de la salle de culture, pour le systeme de pluie pas de soucis celui-ci sera en dessous des lampes mais il n'est pas encore installé attendant encore mais graines qui devrait être là pour la fin de semaine.

Bon donc plus qu'a dépensé encore des sous pour les lampions sniff c'est ma femme qui est en train de me tué mais bon quand il faut il faut merci pour les conseils :topcool:

Sodome

#7 Message non lu par Sodome »

Si vraiment c'est un souci tu as des sites qui proposent le paiement en 3 fois sans frais :wink:

Edit : et ton eclairage devrait suffir pour 2 ou 3 semaines de croissance .

nicoceltic

#8 Message non lu par nicoceltic »

Ah je n'y avais pas penser merci :o :mrgreen:

Steven.Seagal

#9 Message non lu par Steven.Seagal »

Salut, bon achat pour la 600W Hps et bon grow à toi :)

nicoceltic

#10 Message non lu par nicoceltic »

Steven.Seagal a écrit :Salut, bon achat pour la 600W Hps et bon grow à toi :)

Merci à toi :mrgreen:

jogo

#11 Message non lu par jogo »

pas mal le petit placo :mrgreen: :topcool:

nicoceltic

#12 Message non lu par nicoceltic »

Au fait petite question à ceux qui ont déjà passer une commande chez "sensi seed" : En moyenne combien de temps avez vous attendu votre commande est-ce long ou pas ?

Merci d'avance et good grow à toutes et à tous ..... :petard:

jogo

#13 Message non lu par jogo »

moi j'ai attendu une bonne semaine :topcool:

weedlover

#14 Message non lu par weedlover »

pareil grosso-modo une semaine
emballage discret
sinon y en a qui d'autres aussi qui sont tres reactifs
:)

nicoceltic

#15 Message non lu par nicoceltic »

Bon en attendant mes seed's je me suis atteler à ma chambre, voicie quelques photos il ne manque plus que mon systéme d'eau et l'hps qui viendra le mois prochain la température est stable 25,5°/28° en journée sans systéme de chauffage et 16°/19° la nuit n'ayant pas de reflecteur pour le moment je m'en suis fabriquer un maison (voir photo)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre