mon tronc c'est cassé ce matin a l'aide du vent ...
-
sativaman
mon tronc c'est cassé ce matin a l'aide du vent ...
Alors ce matin en me levant afin de me mettre de bonne humeur j'ai décidé d'aller voir ma filles et la j'ai vu que le vent le coucher beaucoup donc j'ai vite été prendre un tuteur et de la ficelle et au moment de planter le tuteur un coup de vent énorme a couché le pied et a cassé le tronc de moitié voyez vous euh il est vraiment peu rattaché à l'autre bout du tronc ... donc remi une couche de terre afin qui puisse tenir , j'ai mit un tuteur et puis le haut de chaque branche retonbe tete en bas donc j'ai peur qu'elle ne se relève plus aidez moi que faire a part attendre
SVP AIDEZ MOI
SVP AIDEZ MOI
-
hazy
Re: mon tronc c'est cassé ce matin a l'aide du vent ...
Salut sativaman !
Tu pourrais pas up quelques photos histoire que l'on puisse voir la chose en question afin que l'on puisse te donner nos avis ?
si le tronc est vraiment cassé je ne pense pas que tu puisses y faire quelque chose :s.
Cannabiquement,
hazy.
Tu pourrais pas up quelques photos histoire que l'on puisse voir la chose en question afin que l'on puisse te donner nos avis ?
si le tronc est vraiment cassé je ne pense pas que tu puisses y faire quelque chose :s.
Cannabiquement,
hazy.
-
papaya76
je suis pas un expert , mais j ai vu que l ons pouvai reparer les degats de plantes cassées en les maintenant avec une "attelle" (comme tu as fait ) et aussi en faisant un panssement ,avec une pate dedier a cela (surement dans toutes bonne jardinerie);
sinon je ne pense pas que ta fifille s en remette facilement!!! ..... ca vaut quand meme le coups de tenter un truc....
sinon je ne pense pas que ta fifille s en remette facilement!!! ..... ca vaut quand meme le coups de tenter un truc....
- Ubij Hipija 2
- Membre des FCF

pas de panique!!!
une attèle (un bout de tuteur), un peu de ficèle et a mon avis tu peux facilement sauver ta plante.
tu fais bien le tour du tronc avec ta ficelle, sur toute la longeur de l'attele en serrant assez.
lorsque cela aura cicatrisé tu coupe la ficelle (si elle n'es pas deja "integré" au tronc)
cela marche vraiment bien.
le plus important c'est qu'une partie de l'exterieur du tronc n'est pas était sectionné.
en effet c'est a la périphérie du tronc que la seve circule.
j'ai recours très souvent recours a cette technique.
(chaque année les oiseux ce pose sur les branches et en casse pas mal!)
une attèle (un bout de tuteur), un peu de ficèle et a mon avis tu peux facilement sauver ta plante.
tu fais bien le tour du tronc avec ta ficelle, sur toute la longeur de l'attele en serrant assez.
lorsque cela aura cicatrisé tu coupe la ficelle (si elle n'es pas deja "integré" au tronc)
cela marche vraiment bien.
le plus important c'est qu'une partie de l'exterieur du tronc n'est pas était sectionné.
en effet c'est a la périphérie du tronc que la seve circule.
j'ai recours très souvent recours a cette technique.
(chaque année les oiseux ce pose sur les branches et en casse pas mal!)
- iWeed
- Membre des FCF

Je profite de ton topic pour poser une question moi aussi...
J'ai palissé quelques branches et j'ai bourriné, ca c'est cassé à certains endroits sans se détacher...
Les sommets vont bien , tout est nickel
Que pensez-vous des pâte à cicatriser...?
Je peux mettre quelque chose d'autre sur les cicatrices que cette pâte ?
Je demande ça car il pleut beaucoup en ce moment, sans pluie je me doute que ça ne pose pas de réels problèmes...
J'ai palissé quelques branches et j'ai bourriné, ca c'est cassé à certains endroits sans se détacher...
Les sommets vont bien , tout est nickel
Que pensez-vous des pâte à cicatriser...?
Je peux mettre quelque chose d'autre sur les cicatrices que cette pâte ?
Je demande ça car il pleut beaucoup en ce moment, sans pluie je me doute que ça ne pose pas de réels problèmes...
- Daddy
- Modo honoraire

ton tronc est gros ?
ligatures avec de la chambre à air de vélo et tu la laisses ! du goudron végétal peu aider , mais en périphérie, pas sur la plaie ou alors tu parts avec "2" plantes plus que fragiles
(les matières non extensibles vont faire garot très vite, et j'ai aussi remarqué que si cicatrisation il y a , on ne revient jamais à la résistance initiale , donc je laisse la ligature "extensible")
ligatures avec de la chambre à air de vélo et tu la laisses ! du goudron végétal peu aider , mais en périphérie, pas sur la plaie ou alors tu parts avec "2" plantes plus que fragiles
(les matières non extensibles vont faire garot très vite, et j'ai aussi remarqué que si cicatrisation il y a , on ne revient jamais à la résistance initiale , donc je laisse la ligature "extensible")
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
- Ubij Hipija 2
- Membre des FCF

c'est marrant, j'ai remarqé le contraire...Daddy a écrit :j'ai aussi remarqué que si cicatrisation il y a , on ne revient jamais à la résistance initiale
a chaque fois que je repare une branche, la cicatrice lignifie, et la base de la branche devient plus epaisse et plus dure, comme renforcé.
D'ailleurs les branches bien cicatrisé recasse rarement.
- Daddy
- Modo honoraire

hé bien , qu'es -tu veux que je te diseUbij Hipija 2 a écrit :c'est marrant, j'ai remarqé le contraire...Daddy a écrit :j'ai aussi remarqué que si cicatrisation il y a , on ne revient jamais à la résistance initiale
a chaque fois que je repare une branche, la cicatrice lignifie, et la base de la branche devient plus epaisse et plus dure, comme renforcé.
D'ailleurs les branches bien cicatrisé recasse rarement.
si ça fonctionne chez toi c'est cool
un jardin n'est pas l'autre ...
La tribus des Gelbes
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
-
sativaman
et bien voila après attendu , le lendemain toutes les branches ce sont relever grâces au tuteur, je vous remercie de vite m'avoir répondu , sa fait plaisir de voir que l'aide arrive vite ici merci a tous ^^ je voulais savoir un truc qui change un peu le sujet ... existe-il un moyen de faire en sorte que a la fin la zeb soit meilleure ??
- Ubij Hipija 2
- Membre des FCF

Daddy, je n'est trin contre la technique de la chambre a air, au contraire elle permet de ne pas "étrangler la plante", un gros plus par rapport a la ficelle.
je dis juste que je trouve les parties cicatrisés au moins aussi résistante qu'avant.
je dis juste que je trouve les parties cicatrisés au moins aussi résistante qu'avant.
lui donner une solide éducation, vertueuse, gorgée d'éthique. Et beaucoup d'entrainement physique!sativaman a écrit :existe-il un moyen de faire en sorte que a la fin la zeb soit meilleure?