Forme du pot , quelle incidence ... ?
-
Spikin
Forme du pot , quelle incidence ... ?
Bonsoir à tous !
je voudrais savoir si la forme du pot a une incidence par rapport à la gueule du plan ? , je m'explique : on prend 2 pots, tout les 2 de 20 litres, mais un est un cylindre de 50cm de rayon et 3 cm de hauteur et l'autre un parallélépipède de 20 X 20 X 50 de hauteur .
Donc dans le premier cas est ce que ça fera un plan vachement large mais pas haut et dans l'autre cas un plan haut et pas large du tout ?
merci de m'éclairer les gens
je voudrais savoir si la forme du pot a une incidence par rapport à la gueule du plan ? , je m'explique : on prend 2 pots, tout les 2 de 20 litres, mais un est un cylindre de 50cm de rayon et 3 cm de hauteur et l'autre un parallélépipède de 20 X 20 X 50 de hauteur .
Donc dans le premier cas est ce que ça fera un plan vachement large mais pas haut et dans l'autre cas un plan haut et pas large du tout ?
merci de m'éclairer les gens
- iWeed
- Membre des FCF

Re: Forme du pot , quelle incidence ... ?
Je dirais non mais ça jouera plutôt au niveau de la répartition des racines, de la colonisation du substrat...
Les racines ont tendance à pas se faire chier et à aller vers le bas donc il vaut mieux privilégier la hauteur pour les pots...
Les racines ont tendance à pas se faire chier et à aller vers le bas donc il vaut mieux privilégier la hauteur pour les pots...
-
bouddha1212
- Modérateur

hello
j'ai 4 plants en out sur un balcon,plantés à l'arrache dans une barquette en polystyrène de grande surface,à l'origine pleine de barbaque à griller
profondeur du terreau 5cms,hé bien les plantes ont la même tronche que celles d'à côté fichées dans des pots de 5l
,les racines se sont étalées dans toute la barquette...
d'ailleurs je vais tenter ma culture de la rentrée sur un lit de terreau pour vérifier les possibilités à "grande échelle"
tout ça pour dire que le canna s'adapte,et comme dit plus haut les racines sondent en priorité la profondeur,d'où l'intérêt des rempotages succéssifs en cas de pot profond,sinon les racines iront juste coloniser le bas et vont négliger les deux tiers du terreaux "d'en haut"
a+
j'ai 4 plants en out sur un balcon,plantés à l'arrache dans une barquette en polystyrène de grande surface,à l'origine pleine de barbaque à griller
profondeur du terreau 5cms,hé bien les plantes ont la même tronche que celles d'à côté fichées dans des pots de 5l
d'ailleurs je vais tenter ma culture de la rentrée sur un lit de terreau pour vérifier les possibilités à "grande échelle"
tout ça pour dire que le canna s'adapte,et comme dit plus haut les racines sondent en priorité la profondeur,d'où l'intérêt des rempotages succéssifs en cas de pot profond,sinon les racines iront juste coloniser le bas et vont négliger les deux tiers du terreaux "d'en haut"
a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...
- vils
- Modo honoraire

d'une les racines vont vers le bas comme dit précédement
mais surtout gain de place en placard mieu vaut profond que large
mais surtout gain de place en placard mieu vaut profond que large
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos
420 Friend
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos
420 Friend
-
ChooB Aka KRuGer
le pot joue un role important ,
surtout qd on part de graines oui ,
la 1er racines qui se developpe(desolé j'ai mangé le nom) traverse toute la profondeur du pot pour bien s'y encrer ... apres , toutes les autres racines se developpent...
pour moi , tjs qd on part de graines , je trouve important de mettre la graine direct dans un pot de bonne tailles , le pot avec lequel on fera toute la session quoi ....
mais bien souvent je les met ds des petits godets par manque de place ,
mais des que je peut le faire je les met en grand pots direct ...
et ça a une reel incidence sur le devoleppement de la plante au debut , j'ai remarqué aussi que plus le pot est haut (profond quoi) plus la plante va se developper en hauteur ds un 1er temps , pour apres se developper en largeur , contrairement a des pots plus bas (moins profonds) comme avec des pots de 3.5L par exemple ou là , la plante se developpe deja bien plus en buisson des le depart ...
mais bon , bcp de parametres rentrent en compte , la lumiere(hauteur ou distance ) etc etc ...
c'est bien gentil de suivre les regles de distances , mais moi je joue aussi bcp avec la hauteur de la lampe ...
++
surtout qd on part de graines oui ,
la 1er racines qui se developpe(desolé j'ai mangé le nom) traverse toute la profondeur du pot pour bien s'y encrer ... apres , toutes les autres racines se developpent...
pour moi , tjs qd on part de graines , je trouve important de mettre la graine direct dans un pot de bonne tailles , le pot avec lequel on fera toute la session quoi ....
mais bien souvent je les met ds des petits godets par manque de place ,
mais des que je peut le faire je les met en grand pots direct ...
et ça a une reel incidence sur le devoleppement de la plante au debut , j'ai remarqué aussi que plus le pot est haut (profond quoi) plus la plante va se developper en hauteur ds un 1er temps , pour apres se developper en largeur , contrairement a des pots plus bas (moins profonds) comme avec des pots de 3.5L par exemple ou là , la plante se developpe deja bien plus en buisson des le depart ...
mais bon , bcp de parametres rentrent en compte , la lumiere(hauteur ou distance ) etc etc ...
c'est bien gentil de suivre les regles de distances , mais moi je joue aussi bcp avec la hauteur de la lampe ...
++
-
ChooB Aka KRuGer
EXACT wiwi !!
....merci a toi
haaaa THC qd tu nous bouffe la memoire !!

haaaa THC qd tu nous bouffe la memoire !!
-
Spikin
merci ta réponse est bien claire comme il faut
a++
a++
- Daddy
- Modo honoraire

un p'tit truc , comme ça en passant , vous avez déjà remarqué que le diamètre de votre plante (non palissée) dépassera rarement de beaucoup le diamètre de votre pot ...
vous avez déjà remarqué que les bonzaï (cannabique) assez touffu avaient un pot plus large que profond (même si la disposition des racines ne se fait pas de la même façon) ?
j'avais lu en sont temps que la profondeur maximale observée d'une "carotte" de racines tournait aux alentour de 80 cm pour un plant de 3-4 mètres de haut (il ne parlaient pas due la surface occupée)
Personnellement , j'utilise , en out, des "pots" de 90 et 60 l qui font 40-50 cm de haut , je fais généralement des buissons de +-2m³ de volume ... et à la récolte les "pots" sont remplis de racines, du haut en bas
un pote à maas me parlait de "pots" d '1,5 m de haut sur plus de 2 m de diam
délire ou pas ???
vous avez déjà remarqué que les bonzaï (cannabique) assez touffu avaient un pot plus large que profond (même si la disposition des racines ne se fait pas de la même façon) ?
j'avais lu en sont temps que la profondeur maximale observée d'une "carotte" de racines tournait aux alentour de 80 cm pour un plant de 3-4 mètres de haut (il ne parlaient pas due la surface occupée)
Personnellement , j'utilise , en out, des "pots" de 90 et 60 l qui font 40-50 cm de haut , je fais généralement des buissons de +-2m³ de volume ... et à la récolte les "pots" sont remplis de racines, du haut en bas
un pote à maas me parlait de "pots" d '1,5 m de haut sur plus de 2 m de diam
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
- Ubij Hipija 2
- Membre des FCF

un pote à maas me parlait de "pots" d '1,5 m de haut sur plus de 2 m de diamdélire ou pas ???
ca nuira pas, mais bon y a des limites.
Le canna, ca reste une plante annuelle, c'est pas non plus un palmier.
Son systeme n'est pas surpuissant, trop souvent les gens ont l'image d'un arbre, avec une plante aussi développé sous terre, que sur terre (volume racinaire = volume des branches).
C'est faux.
Lu aussi sur marijuana inside growers book (il parle meme de 50 cm!). Apres ca ne tient que pour la pleine terre je pense.j'avais lu en sont temps que la profondeur maximale observée d'une "carotte" de racines tournait aux alentour de 80 cm pour un plant de 3-4 mètres de haut (il ne parlaient pas due la surface occupée)
-
keutshai
salut a toi...sache k'apres experience une hauteur de 10cm minimum de terre est necessaire a lobtention de 80 pour 100 de femelles..sinon c'est linverse...si t'a pas 10cm de terre alors tes racines commencent a tourner au fond du pot ..decourageant les femelles (si fragiles)..
et kan je dit 10cm c'est pour les deux premieres semaines...apres fo vite rempoter..11l par pot pour des pieds de 80cm environ...tu fera mini 50 a 60g par pieds si le reste des conditions optimum est respecté...
et kan je dit 10cm c'est pour les deux premieres semaines...apres fo vite rempoter..11l par pot pour des pieds de 80cm environ...tu fera mini 50 a 60g par pieds si le reste des conditions optimum est respecté...
-
Sodome
Salut ,salut a toi...sache k'apres experience une hauteur de 10cm minimum de terre est necessaire a lobtention de 80 pour 100 de femelles..sinon c'est linverse...
foutaises .
-
bibadum
salut
le sexe et ancrée genetiquement a la graine ,donc pot de 10cm ,50 cm ,2l ou 100 l hydro,terre,coco ,stress ou pas ,si la graine et femelle bin elle le restera
si j'ai faux je veut bien me faire lapidé sur la place public
le sexe et ancrée genetiquement a la graine ,donc pot de 10cm ,50 cm ,2l ou 100 l hydro,terre,coco ,stress ou pas ,si la graine et femelle bin elle le restera
si j'ai faux je veut bien me faire lapidé sur la place public
- maztekpastek
- Membre des FCF

je plussoiNinjah a écrit : foutaises .
"On ne change pas le monde en un week-end avec un "Yes we can"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il existe 2 catégories de personnes , ceux qui classent les gens par catégorie et les autres .
ARMISTICE pour le CANNABIS
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il existe 2 catégories de personnes , ceux qui classent les gens par catégorie et les autres .
ARMISTICE pour le CANNABIS