Billet d'Humeur .... ou du Pain et des Jeux ....

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Péricles

Billet d'Humeur .... ou du Pain et des Jeux ....

#1 Message non lu par Péricles »

Du Pain et des Jeux !!!!!!!!! De tout temps, le pouvoir a eu recours à cette maxime pour "tenir" ses sujets et éviter ainsi les soulèvements. Il ne faut surtout pas qu’ils pensent, ou aient le temps de penser : la prise de conscience sur leur véritable existence pourrait se révéler, l’idée de tout remettre en question avec. Alors, on occupe le peuple : on lui file à bouffer, et on l’amuse. Pendant ce temps, il ferme sa gueule :tapai: . Pour ceux qui n’aiment ni bouffer, ni s’amuser, et pour les autres d'ailleurs, on a créé la Religion. Là au moins, celui qui aime à s’emmerder, sait au moins maintenant pourquoi: sinon, c’est l’Enfer :sm19: assuré.
Bon, en ce moment, le peuple a du mal à bouffer : alors double-dose de Jeux, de Cirque !!!! On a eu le sport-spectacle avec l’Euro : son fric, ses supporters, ses commentaires, son fric, ses débats, ses rebondissements, son fric, ….. Mais, là, en ces temps moroses, il fallait autre chose. Heureusement, la saga de l’Eté arrive, de quoi faire du TF1 pour le service public: le Tour de Gaule des Mal-Bronzés. Là, c’est la fête à Neuneu : du sport (enfin, presque …. on essaie d’y croire), des scandales (ou presque, ce sont toujours les mêmes tous les ans), des infos (bin oui, ça fait la Une des 20h et des Journaux), des cons qui y croient, des mecs qui ont la chance de faire le tour de France en byclou mais qui n’en ont vu que le bitume, les mêmes acteurs toutes les saisons mais dans des équipes différentes … une série à l’Américaine quoi. De quoi occuper l’ensemble du Monde Hexagonal un mois durant. De quoi ?! Ils y en auraient que ça n’intéresserait pas ? Bah, ce n’est pas grave, ceux-là sont partis en vacances, ils ne pensent pas non plus. Ils ont les moyens, pourquoi penser ?
:taper:

Gomorrhe

Re: Billet d'Humeur .... ou du Pain et des Jeux ....

#2 Message non lu par Gomorrhe »

:lol: :lol: tiens toi l'air du temps te file du mauvais coton! une passade ?

cela dit, dans notre monde ce sont peut-être les plus simples d'esprits qui sont les plus heureux!

à vouloir trop savoir, trop chercher à comprendre on finit souvent au fond du trou ...

la masturbation cérébrale comme inhérente à la jouissance malsaine de se rendre compte, au final, qu'on ne vaut pas mieux que son c*n de voisin !

stramonium

#3 Message non lu par stramonium »

c'est pour ca qu il gerbe les fumeurs de oinj ,pas mal ne regarde pas la tv et en plus ces cons la n on pas de fric pour partir en vacances,alors il conspire l état français en fezant du jardinage :mrgreen:

Péricles

#4 Message non lu par Péricles »

Clair, est bien heureux celui qui ne se pose pas de question ... mais s'en poser ne provoque pas de maladie: alors, quitte à finir aussi c*n que mon voisin, autant que ce soit en me demandant pourquoi :mrgreen:

Et puis, se masturber l'teutiot, ça rend pas sourd au moins :wink:

stramonium

#5 Message non lu par stramonium »

y en a trop qui preferent se masturber le porte feuille :(

marteau rouge

#6 Message non lu par marteau rouge »

Tte à fait d'accord avec Periclès !!

Le sport est l'opium du peuple !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Sérieusement, le pouvoir occupe le peuple pour ne pas être emmerder. Je me demande quand le peuple le comprendra....

Péricles

#7 Message non lu par Péricles »

Attention, je ne condamne pas le sport en tant que tel, d'ailleurs je pratique, ça me fait du bien, j'vois des potes ... ce que je condamne, c'est ce que le fric et les beaufs en ont fait. On a parfois l'impression que c'est devenu un problème de société, au même titre que l'économie ou le social. Le Journal qui vend le plus ? L'Equipe .... La Radio qui progresse le plus ? RMC ... Le carton général des chaines sportives sur le câble et le satellite. ça me débecte

marteau rouge

#8 Message non lu par marteau rouge »

T'en fait pas, moi non plus...
Je suis pour que dans le sport, le fair play et beau jeux soit plus important que le fric et les résultats...

Répondre