Root boost, complexe racinaire...:Quelle éfficacité réelle?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...

J'en utilise depuis :

moins de 5 sessions
6
35%
plus de 5 sessions
0
Aucun vote
plus de 10 sessions
4
24%
je n'en ai jamais utilisé
5
29%
j'ai arrêté, ça sert à rien
2
12%

Nombre total de votes : 17

fredo25

Root boost, complexe racinaire...:Quelle éfficacité réelle?

#1 Message non lu par fredo25 »

Salut les amis,

J'aimerai savoir ce que vous pensez des boosters de racines. Ce sont les produits qui coûtent le plus cher (environ 3 fois le prix des autres produits), et j'en viens à me demander si ce ne sont pas des "placébos" vendus par les fabricants uniquement pour s'en mettre plein les fouilles.

D'autre part si vous utilisez des solutions alternatives moins couteuses pour une éfficacité quasi similaire, merci de nous en faire part ;)

Bon grow.

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Root boost, complexe racinaire...:Quelle éfficacité réelle?

#2 Message non lu par lord_preston »

Ils servent à qque chose mais c vrai que le rapport effet/prix n'est pas le meilleur.

Un des gros problème avec les stimulateur racinair est qu'ils sont très souvent vendus deja perimés et donc inneficasse.
Si t'achète un booster de racine et qu'il y a la moindre odeures suspectes (surtout oeuf pourri) c qu'il n'est plus bon.

Sinon je te conseille très très vivement l'emplois de trichodermas, une petites recherche t'en dira plus.

ChooB Aka KRuGer

#3 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

Ils servent à qque chose mais c vrai que le rapport effet/prix n'est pas le meilleur.

en parlant de ça , le booster de H&G le "Roots Excelurator" est monstrueux !! ...qd je regardais le tarif , je me disais putin ...c'est ABUSé ! ce qui est vrai ...

par contre , je crois que c'est le seul booster racinaire qui donne des resultats pareils :shock:

perso je ne l'ai encore jamais utilisé , mais un collegue l'a testé dernierement et ...là j'ai vu la diff avec mes booster :mrgreen: .... des putins de racines en nombre et bien balaise une EXPLOSION pour le coup , enfin il faut le voir pour comprendre ...

je le testerais peut etre un de ces jours ... :roll: a voir ..

sinon moi j'utilise le booster de che canna ...il a une date limite , et il est pâs trop mal ...
j'en ai essayé qq uns , comme le Wortel aussi mais j'ai retenu celui de canna pour l'instant .

c'est simple a voir l'efficacité ; tu prends deux boutures d'une meme plante et tu en fais une avec booster et l'autre sans !! :wink:

et oubliez pas que le booster est a utiliser QUAND les racines sortent !! et pas avant car ça ne sert a rien ...c'est pas ça qui fera sortir les racines plus vite ATTENTION :lol: ...
car je le voit souvent ça ...et c'est du gachis quoi :wink:

++

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par sam gamgi »

salut
pour ma par je n utilise plus de booster de racines.

j utilise un mélange de trichoderma , et de tarentula, et un peu de pk13/14 1ml/5 a 7 l d eau.

et ça marche tres biens
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

scccOOp

#5 Message non lu par scccOOp »

et un peu de pk13/14 1ml/5 a 7 l d eau.
en phase d'enracinement?

fabotanik

#6 Message non lu par fabotanik »

Oui, l'azote inhibe la rhizogénèse et le phosphore la favorise :wink:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par lord_preston »

La plupart ayant utiliser le Booster de H&G en sont extrèmement contemps en plus, faut absolument que je l'essaye.... :lol:

Pour l'instant le plus efficasse que j'ai trouvé est celui de Biogreen et en plus il est à un très bon prix.

Trichoderma obligé de toute facon!

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par sam gamgi »

merci fabo de m avoir éviter l explication. :wink:

attention le pk faut en donner vraiment tres peu.

y a qussi le supertive, meme si ce n est pas a proprement parler un root booster qui donnent des reésultats assez significative, mais le produit est tres décrier en europe.
il m arrive d en utiliser avec des variété qui ont un peu de mal a raciner, mais assez peu souvent c est plus au coup par coup , pour une bouture qui as prit un peu de retard par exemple et je traite que celle la
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Dyük

#10 Message non lu par Dyük »

Ya aussi le bioroots de bionova. Prix abordable .... résultats énormes.... :topcool:

Apparement c'est plus un accélérateur industriel que spécial canna mais il est vraiment très bien.

Au fait y'en a des tricho dans celui là Lord ?

ChooB Aka KRuGer

#11 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

vrai ! je met tjs une goutte de PK ds ma solution pour racines..

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#12 Message non lu par lord_preston »

Le Bionova est le même que le Plagron qui sont tout les deux en fait le celèbre "Roots 2" de Gerlach. Effectivement un produit industriel dont l'efficacitée n'est plus à demontrer.

Tu ne trouvera jamais de Trichoderma dans une solution liquide, ils crêverait sous 24h. C pour ca qu'il faut faire le melange tricho-solution nutritive juste avant de la donnée et tout utiliser.

Dyük

#13 Message non lu par Dyük »

Merci pour la réponse Lord :topcool:

Mais alors quand j'achète de la coco COGR (avec tricho selon le vendeur) et que je la rince ... enfait je tue les tricho ou pas ?

Désolé pour le hors sujet :oops: :mrgreen:

Sodome

#14 Message non lu par Sodome »

Tiendez je compte utiliser Mycor , par contre ils indiquent qu'il est recommandé de ne pas apporter de phosphore sous forme minérale .

Composition

Azote total : 3%
Matiere organique totale : 78.4%
Teneur en P2O5 (% de produit brut) : 1.76%
Matiere seche totale : 89%

Pas tres cher , 12E les 700g , je vous tiens au courant :wink:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#15 Message non lu par lord_preston »

Chez Canna seulement le coco normal en Sac contient des trichodermas, le cogr est lavé et est presque entierrement innerte, c pour ca qu'il faut utilisér le buffer pour les gonflés.

Les trichodermas tu doit l'ajouter toi même en le melangant à une solution liquide et en arrosant avec.
Souvent le trichoderma en poudre est acide et salé et ca peut desiquilibré les valeures dans le substrat c pourquoi il vaut mieu faire une solution contenant des tricho que tu ajuste PH/EC.

Les tricho crêvent en 24H dans l'eau, un substrat mouillé ou humide est parfait pour leur proliferation.

Répondre