puissance et qualité des weeds d aujourd hui?

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

puissance et qualité des weeds d aujourd hui?

#1 Message non lu par sam gamgi »

salut le fofo

durant la dernier discussion sur le spectre des éclairage , certain ont parler de puissance en plus, etc..
sincerement je trouve que les weeds actuellement ont vraiment ateint un sommet quand a la puissance, quand vous avez des weeds qui dépassent 21% de thc c est vraiment déja énorme.

alors d apres vous faut il continuer a travailler la puissance et le taux de thc, ou plutot travailler les gouts, les arome, les saveur, la productivité des plante?
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Pinkman
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: puissance et qualité des weeds d aujourd hui?

#2 Message non lu par Pinkman »

les deux! :mrgreen:

scccOOp

#3 Message non lu par scccOOp »

j'ai suivi le débat sur le topic "éclairage" (trop mouvementé pour que je m'y immisce ) et en te lisant sam j'étais en général assez d'accord avec toi, les zeb in sont pour moi trés bien avec des panel de 8/9% à + de 20% ...tu prends ce que t'as besoin, peu de gens ont besoin de plus de 20...

quand tu vois en NL des gamins sortirent tout blancs des coffee comme si ils étaient à deux doigts de claqué (alors que les zeb de coffe heinn.... :? ), pour une consommation récréative je ne vois pas l'interet, aprés y'a le mec qui a une sclérose ou autre et qu'une herijuana ou une medecine man ne le calme plus, pour lui je comprend que l'on puisse vouloir pousser la plante à etre plus active en alcaloïdes.

aprés perso tu me dit mets telle nouvelle lampe, son spectre bien placé vas aider la production de phytohormones donc plus de gout (j'dit pas d'connerie là :oops: ), bah là je changerai!
oui car le gout et l'aspect reste pour moi le facteur numero un ,et cela est souvent signe d'un cultivateur passinoné, qui rince bien etc... pour moi le therme de qualité de produits finits c'est sur ces parametres que je l'applique, je n'ai pas besoin de me retrouver hors service tout les soirs par contre si j'ai pas quelquechose de délicieux à méfu là j(suis pas content!

fabotanik

#4 Message non lu par fabotanik »

Pour répondre simplement à ta question dont la réponse me parait logique (ça n'engage que moi hein) je dirais qu'il faut se concentrer sur le gout, l'arôme, les saveurs, etc et que cela doit être inversé uniquement si ça engendre à long terme une perte de puissance, sans parler de la weed thérapeutique comme l'a judicieusement fait remarquer soop. Et franchement je ne vois pas comment on pourrait retomber à 4% de thc dans les weed en se concentrant sur leur gout :lol:

Par contre soop si je suis ok avec toi pour le gout je ne vois pas vraiment ce que l'aspect vient faire là-dedans :? (à part peut-être pour des questions psychologiques :roll: )

Interesting samy :wink:

++

scccOOp

#5 Message non lu par scccOOp »

oui car le gout et l'aspect reste pour moi le facteur numero un
Par contre soop si je suis ok avec toi pour le gout je ne vois pas vraiment ce que l'aspect vient faire là-dedans
désolé d'avoir était ambigu , t'as raison de me reprendre!
si je dit c'est que pour moi l'aspect est important et significatif d'un bon grower...en champagne on sait si le vin vat etre bon en regardant le raisin. je sais pas si tu vois ou je vais en venir?
ce qui m'importe c'est le gout et l'aspect du produit fini mais quand je parle d'aspect ,c'est la concentration de résine, de feuilles, la densité des fleurs...y'a un coté psycho c'est sur!
mais si tu prends deux boutures identique que tu les donnes a deux growers ,en fin de flo tu en as une qui a prit un stretch enorme ,qui a plein de feuilles , eu des carences puis des excès avec des fleurs rabougries et qui n'aurat ni un bon sechage, manucure et curing et l'autre grower a su pousser sa boots à fond et arrive à terme en pleine forme, si tu a les deux plantes devant toi tu ne te poses pas la question de savoir laquelle serat la plus forte et la plus goutue et surtout la plus jolies une fois dans un ptit zip lock!
pour moi c'est un tout , gout, aspect, puissance ,odeur sont des paramétres qui sont nécessairement liés, ptet que je me trompe et vois le problème de traviole, si c'est le cas faites le moi savoir!

je sais que moi aussi j'ai fumé des africaines dégueulasses séchées au soleil et compressées à l'aspect ragoutant qui me m'était des calottes de maçon, mais si la plante avait été soigné pendant sa culture et aprés j'aurait juste dit que c'était une herbe magnifique! si une herbe a mauvaise aspect c'est qu'elle a était malmenée donc elle pourrait etre surement meilleur, donc l'aspect est important!
ça y'est je me suis dépêtré! :mrgreen:

aprés je vois aussi la problèmatique sur le point de vue du breeding et de la sélection ou l'aspect est également un facteur
primordial :o

Sodome

#6 Message non lu par Sodome »

pour moi c'est un tout , gout, aspect, puissance ,odeur sont des paramétres qui sont nécessairement liés

Pas forcement , j'ai fumé des weeds tres belles en aspect mais qui se sont revele tres decevantes ( genre une purple au gout degueulasse , une weed blindée de trichome mais sans effet ou presque ) ..

Les trichomes contiennet pas forcement de thc , donc l'apparence peut etre tres trompeuse ..

Et idem dans le sens inverse , y'as de variétés qui ont vraiment pas une belle tronche mais qui peuvent au final etre fort goutues et ultra puissantes ..

On peut allier les deux bien sur hein :lol:

:wink:

Sinon c'est vrai que la plupart des souches actuelles sont vraiment fortes , rarement en dessous de 7% de thc .. Le high n'est pas forcement subtil et c'est dommage ..

yukmouth
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par yukmouth »

Ninjah a écrit :Et idem dans le sens inverse , y'as de variétés qui ont vraiment pas une belle tronche mais qui peuvent au final etre fort goutues et ultra puissantes ..
Je suis plutôt d'accord avec ca. La beuh que j'ai préféré fumer etait une sativa que j'ai cultivé, aux tetes pas compactes du tout et ou il n'y avait pas forcement une grosse concentration en trichomes, mais alors quel bonheur de high et de gout.

Sinon il est vrai qu'il est parfois pénible d'avoir a faire a une herbe trop puissante, qu'on ne peut pas fumer en pleine journée au risque de finir a ne plus bouger dans son canapé.

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par vils »

le temps de flo des beuh "high"
et ouai le gout et la prod
pour moi l'effet est suffisamment fort sur certaines beuh pas besoin de fumer du crack non plus hein
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

Sodome

#10 Message non lu par Sodome »

fumer du crack

:shock: :mrgreen:

fabotanik

#11 Message non lu par fabotanik »

lord_preston a écrit :le gout, la prod, le gout, la prod, le gout, la prod, le gout, la prod, .....

:mrgreen:
attention quand leMarcel va passer :lol:
yukmouth a écrit :
Ninjah a écrit :Et idem dans le sens inverse , y'as de variétés qui ont vraiment pas une belle tronche mais qui peuvent au final etre fort goutues et ultra puissantes ..
Je suis plutôt d'accord avec ca. La beuh que j'ai préféré fumer etait une sativa que j'ai cultivé, aux tetes pas compactes du tout et ou il n'y avait pas forcement une grosse concentration en trichomes, mais alors quel bonheur de high et de gout.
+1 le phéno influe plus que le grower et une sativa aura toujours l'air d'avoir des têtes pleines d'air sur la plante, elles sont un peu en épi de blé d'ailleurs alors que les indica sont plus denses. De plus les trichomes des sativas sont plus petits donc moins faciles à voir je pense (en théorie :roll: ) et sont plus concentrés à l'intérieur des buds contrairement aux indica où les trichomes plus gros sont plus facilement trouvable sur les buds, c'est pourquoi ces weed sont meilleures pour le shit (afghane, mazar, ketama par exemple).

Pour l'odeur c'est pareil, certaines sentent la gerbe et ont un bon gout fruité et t'explosent alors que d'autres vont sentir très bon mais pas ou peu de gout et pas ou peu d'effet :wink:

++

Sodome

#12 Message non lu par Sodome »

Gout/Production/Puissance :mrgreen:

De plus les trichomes des sativas sont plus petits donc moins faciles à voir je pense (en théorie ) et sont plus concentrés à l'intérieur des buds contrairement aux indica où les trichomes plus gros sont plus facilement trouvable sur les buds, c'est pourquoi ces weed sont meilleures pour le shit

Pas forcement en fait .. J'ai une Kalimist ( bon c'est pas une pure Sativa mais quand meme ) qui fait une cascade de trichomes , que ce soit sur les tiges , les feuilles , les buds .. Une excellente plante a hash tant en termes de qualité que de rendement :bigsmoke:

fabotanik

#13 Message non lu par fabotanik »

Oui mais généralement c'est quand même le cas :wink: :pinailleur:

John Public

#14 Message non lu par John Public »

Salut les p'tits loups,

La beuh, c'est comme l'alcool mais en mieux :D

On retrouve les différents types de consommateurs: certains aiment la bonne gnôle à 75°, d'autres le whisky 12 ans d'âge, le cognac du c*n dixit certains, alors que d'autres personnes préfèrent carrément le mix avec du cola pour améliorer le goût, d'autres ne savent pas faire leur gnôle et se rabattent sur le parfum faute de mieux et puis d'autres préfèrent se payer une bouteille de château Margaux par an plutôt que d'acheter un kil de rouge par jour à l'ED du coin.

Pour la beuh, je suis plutôt grand cru, au point que j'ai réduit ma consommation pour pouvoir me le permettre, puisque les grands crus de beuh semblent ne pas produire beaucoup et prendre du temps de maturation. M'enfin à l'occasion, je crache pas sur un bon petit whisky / cognac en soirée :D Par contre, la gnôle à plus de 21° de THC, j'évite en toutes circonstances, j'ai plus 20 ans :( +1 sur les zombis d'amsterdam, ça fait de la peine à voir, d'ailleurs, quand on va en coffeshop sans y fumer, ça fait souvent peur :lol:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par sam gamgi »

yop
en effet pour ma part je suis assez d accord avec lord, le gout et la production.
des sativa plus compacte et a flo plus rapide pour et ok avec ninja.

je voit que pour pas mal de gens, en termes de puissance ont est arriver a un niveau que l on as pas envie de dépasser, en effet si c est pour avoir des weeds qui te colle au fond du cannapé et qui te cloue les lévres , pas tres convivial comme plans.
et il est pas evident pour un mec qui as un petit placos de faire de la sativa , pour le hight a fumer en journée et des indicas assomant avant de faire dodo.

par contre je met a part les besoins pour une variété médicale, car dans ses beuh les teneurs en cbd et cbn , ainsi que les autres cannabinoïdes, ont un tres grand role au moins aussi important que le thc.
et dans ces cas il suffit de faire murir plus les plantes pour optenir des effets médicinaux plus puissants. donc c est pas forcement ds les meme direction qu il faut travailler pour les weed récréative et médicinale
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Répondre