donc là pour l'instant nous pensons tous (moi aussi (quoi que now j'ai quelques doutes) nous pensons donc tous que le droit de vote , la democratie c'est quelque chose de bien pour l'humanité ... je ne dis pas le contraire je reflechis c tout ...
donc nous savons tous aussi que nous n'avons pas tous la même intelligence , le même "eveil" , le même caractere ou la même curiositée ... donc pour expliquer convenablement je vais essayer d'imager ce que j'ecris ..
Disons donc (ce n'est pas vrai c'est juste pr expliquer) qu'il y a 5 catégories d'humain (intellectuellement parlant ,) ayant le droit de vote
Les tres cons (pas les débile qui eux ne peuvent pas voter)
Les cons
Les intelligent
Les tres intelligent
les savants
Pour l'instant les savants construisent et invente des choses qui servent aux gens du pouvoir pour foutre la merde (nucleaire etc... ) les gens du pouvoir ne sont pas des cons a proprement parler ce sont des gens intelligent , mais pas "tres" intelligent (car pour moi quelqu'un d'intelligent ne s'équipe pas en arme de destruction massive de sa propre race... ce nn'est qu un exemple parmis tant d'autres)
ensuite pour en revenir aux votes
voilà je me pose une question sur l'égalité des votes ... pourquoi le vote de quelqu'un d'intelligent (qui se pose des questions , approfondi les sujets , se renseigne etc... qui a une opinion et une vision personnelle du monde qui l'entoure .. ) donc pourquoi ce vote aurait il la même valeur que le vote de quelqu'un d'un peu moins futé qui lui ne se pose pas grand chose comme question , vote en fonction de la promesse de baisse des impots accordé ou vote en fonction de l augmentation des salaire qu'un menteur aura promis ... (je vous promet que je connais beaucoup de gens pas nécéssairement cons mais qui ne se pose vraiment aucunes questions )
si les savants etaient au pouvoir dans le monde ? le monde ne serait il pas certainement meilleur et le systeme mieux pensé ?
quand je parle d'intelligent , de tres intelligent je ne parle pas d'orthographe , de grammaire , de math , je parle d'eveil , d'ouverture, de curiosité ... quand je dis c*n c'est pas vraiment "cons" que je veux dire mais plutot les gens ayant un QI par exemple sous les 100 ...
enfin voilà j'ai encore bien bien fumé today en voilà le résultat