Temps de palissage/Apex et Pinçage [Quelques questions]

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Dub-SAint

Temps de palissage/Apex et Pinçage [Quelques questions]

#1 Message non lu par Dub-SAint »

Bonsoir à tous,

J'avais posté il y a très peu de temps sur le mix que j'avais acheté.Elles ont maintenant beaucoup poussés, je suis satisfait cependant après avoir parcouru ce forum je n'ai pas pu trouvé réponse à une de mes questions.
J'ai palissé 9 pieds mais mon incompétence me fait venir à vous.

Combien de temps dois je laisser le pallisage en place? Faut il enlever la ficelle tous les deux ou trois jours? Est ce qu'il est mieux de tailler l'apex ou de pincer? Les deux?

Merci d'avance. Amitié cannabique.
Dub_SAint :)

kalasbuzz
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Temps de palissage/Apex et Pinçage [Quelques questions]

#2 Message non lu par kalasbuzz »

Salut.

Ils ont quel age tes plant ?
Quelle taille font-ils ?
Dub-SAint a écrit :Combien de temps dois je laisser le pallisage en place? :)
Si tu es satisfait de la répartion lumineuse sur celles-ci et que la canopée est homogène :arrow: c'est nickel !!!
Ne touche plus à rien.
Tu retends tes liens de temps en temps quand elles prennent de l'envergure.

Attention quand même a ne pas étrangler les tiges :wink:
Dub-SAint a écrit :Est ce qu'il est mieux de tailler l'apex ou de pincer? Les deux?
Ca dépend de ce que tu veux faire.

Quand tu coupes l'apex, ta plante repartira avec 2 bourgeons (ou plus, voir technique de la taille FIM). La pousse des branches plus basses sera favorisée.

Pour le pincage tu gardes donc ton bourgeon principal, et ça a le même effet que pour la taille.

Ces deux techniques déclenchent une redistribution des hormones de croissance qui boostent la croissance des branches secondaires (celles qui nous intéressent :petard: )., et en plus elles permettent de réduire la taille de nos belles plantes dans nos petits placos.

Avec un bon palissage minutieux, t'en fait ce que tu veux de ta plante.

A+

Trichromiquement.

Dub-SAint

#3 Message non lu par Dub-SAint »

Ils ont quel age tes plant ?
Quelle taille font-ils ?
Elles ont +60 jours de croissance. Je ne peux pas te dire quel taille ils font car ils sont pallissés mais je dirais 80 cm.
En tous cas je vais voir comment elles évoluent mais pour ma première culture je suis plus que satisfait. Je vais me lancer pour pincer d'ici deux ou trois jours. Pour le moment il pleut comme pas possible, j'ai rarement vu ça. Elles prennent beaucoup de pluie, une qui est en pleine terre est dans l'eau, une flaque s'est formée...
Merci à toi.

Lapogec

#4 Message non lu par Lapogec »

Dub-SAint a écrit :une qui est en pleine terre est dans l'eau, une flaque s'est formée
Mieux vaut une flaque qui se forme avec la pluie, et qui soit continuellement renouvelée par la pluie, et qui s'en aille par la suite, qu'une flaque d'eau stagnante, qui étouffera tes racines :wink:

Répondre