Que faire des racines qui dépassent???
-
- Membre des FCF
Que faire des racines qui dépassent???
Salut,
Système avec table subirriguante, pots et billes d'argile, bac et pompe à eau avec gouteurs! Circuit fermé, pompe en route 15 mn toutes les 30 mn!
Les racines qui dépassent des pots sont donc à l'air libre sur la table et sont exposées à la lumière, que faut il faire???
Merci de votre aide!!!
Système avec table subirriguante, pots et billes d'argile, bac et pompe à eau avec gouteurs! Circuit fermé, pompe en route 15 mn toutes les 30 mn!
Les racines qui dépassent des pots sont donc à l'air libre sur la table et sont exposées à la lumière, que faut il faire???
Merci de votre aide!!!
Re: Que faire des racines qui dépassent???
rien , normalement la cannopee les recouvrent et elles captent pas la lumiere !?
laisses les filer sur la table ...
++
laisses les filer sur la table ...
++
-
- Membre des FCF
Merci bien Choobaka,
Le probleme c'est qu'a mon niveau je sais pas si on peut vraiment parler de cannopee
Le probleme c'est qu'a mon niveau je sais pas si on peut vraiment parler de cannopee

-
- Membre des FCF
Roh, j'avais jamais compris la blague Choob...aka ... desolé chui un peu limite .... parfois
Tu peux aussi mettre du plastic noir-blanc (ou du plastique épais comme sur les grotank + chiant a couper )pour etancheifier la lumiere, ca permettra aussi de garder mieux l'humidité dans tes racines / billes, surtout si t'as un problème de pompe ou autre ...
Y'avait un gars ici qui disait : prévoir le pire pour pas être décu !!
ca s'applique pas mal dans le domaine je trouve
si ça peut aider
++

Tu peux aussi mettre du plastic noir-blanc (ou du plastique épais comme sur les grotank + chiant a couper )pour etancheifier la lumiere, ca permettra aussi de garder mieux l'humidité dans tes racines / billes, surtout si t'as un problème de pompe ou autre ...
Y'avait un gars ici qui disait : prévoir le pire pour pas être décu !!

si ça peut aider

++
- OPETH
- Membre des FCF

-
- Membre des FCF
Faites chi.. les mecs, vous voulez me faire bosser...
Merci de vos réponses, je vais faire comme ca alors!
Sinon juste pour me coucher moins c*n, ca leur fait quoi au plantes que les racines soient exposées à la lumiere?
Merci de vos réponses, je vais faire comme ca alors!
Sinon juste pour me coucher moins c*n, ca leur fait quoi au plantes que les racines soient exposées à la lumiere?
- kinapadenon
- Membre des FCF
perso je te conseille les billes en plus sur le plateau..
tu les pose autour des pots ,quitte a faire un ptit monticule autour des trou de tes pots, et les racines vont trop se plaire a l humidité..
j ai essayé la bâche , mais j ai trouvé ça trop relou...
en tout cas , je suis revenu avec ma méthode des bonnes vieilles billes , et ça marche plutôt très bien 
tu les pose autour des pots ,quitte a faire un ptit monticule autour des trou de tes pots, et les racines vont trop se plaire a l humidité..

j ai essayé la bâche , mais j ai trouvé ça trop relou...

-
- Membre des FCF
ça les genent pour ce devellopper puis ça fait de la mousse verte puis ça attire les saloperies.ca leur fait quoi au plantes que les racines soient exposées à la lumiere?
Une source de pb quoi.
- slyder
- Membre des FCF

mais si tu dois pas bouger tes pots Étienne c'est nikel comme soluce

-=1ere fois en Hydro=- Blueberries - White widow
-=1ere fois en OUT=- Blueberries
-=1ere fois en Terre=- BIGBUD
-= MultiVariet's - jdc en continu =- en cours...... C99 FLO+63
Si tu es une brute klik ......... ici ..............
-=1ere fois en OUT=- Blueberries
-=1ere fois en Terre=- BIGBUD
-= MultiVariet's - jdc en continu =- en cours...... C99 FLO+63
Si tu es une brute klik ......... ici ..............
-
- Membre des FCF
Ouai a priori y bougeront plus... Donc j'ai opté pour cette solution, mais c vrai que je n'y avais pas pensé, en cas de manip ca doit etre vraiment la grosse galere!!!
- sam gamgi
- Membre des FCF
salut
les racines qui dépassent du pot normalement on s en fous, quand elle commence a sortir la lumiere stop la progression et elle meure en général.
si tu en as vraiment beaucoup c est que tes pots sont trop petit pour la taille de tes plantes, ou alors que tu plante direct tes seed ou bouture ds des grands pots et que ta masse racinaire trace sur le fond du pot et ne collonise que le tiers inférieur
les billes d argillles risque de te foutre le bordel avec ton ph si tu les as pas assez nétoyer.
et surtout en fin de culture c est une galére de les retirer et de faire le néccéssaire pour les réutiliser.
ses p....n d billes
les racines qui dépassent du pot normalement on s en fous, quand elle commence a sortir la lumiere stop la progression et elle meure en général.

si tu en as vraiment beaucoup c est que tes pots sont trop petit pour la taille de tes plantes, ou alors que tu plante direct tes seed ou bouture ds des grands pots et que ta masse racinaire trace sur le fond du pot et ne collonise que le tiers inférieur

les billes d argillles risque de te foutre le bordel avec ton ph si tu les as pas assez nétoyer.
et surtout en fin de culture c est une galére de les retirer et de faire le néccéssaire pour les réutiliser.

1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
and fuck the peace and love bastards
-
- Membre des FCF
Salut,
Je ne pense pas que mes pots soient trop petits, ca doit etre des 5.5l, pour du one bud avec une semaine de croissance!?
Par contre j'ai effectivement mis les boutures directement dans ces pots la! Peut etre une erreur de ma part? Toi tu les mets dans des pots de combien avant, et pendant combien de temps???
Et c'est clair que les billes d'argile c'est une vraie saloperie, j'aurais du opter pour les pains de coco!!!
merci
A+
Je ne pense pas que mes pots soient trop petits, ca doit etre des 5.5l, pour du one bud avec une semaine de croissance!?
Par contre j'ai effectivement mis les boutures directement dans ces pots la! Peut etre une erreur de ma part? Toi tu les mets dans des pots de combien avant, et pendant combien de temps???
Et c'est clair que les billes d'argile c'est une vraie saloperie, j'aurais du opter pour les pains de coco!!!
merci
A+
Tu rempotes dans un pot deux fois plus grand en général, genre 1,5L dans 3L et 3L dans 6L 
++

++
- sam gamgi
- Membre des FCF
salut eteinne
en fait j utilise des petit pot plastic de 7*7*10que tu trouve en jardineries qu je remplie de coco pour environt 15 jours
ou sinon j utilise des cubes de ldr de 7*7*7 ds un bac avec un lit de 1 a 3 cm cm de perlite.
pareil pour 2 semaine.
nan sinon les pots sont biens, c est juste que tu les y met trop vite
en fait j utilise des petit pot plastic de 7*7*10que tu trouve en jardineries qu je remplie de coco pour environt 15 jours
ou sinon j utilise des cubes de ldr de 7*7*7 ds un bac avec un lit de 1 a 3 cm cm de perlite.
pareil pour 2 semaine.
nan sinon les pots sont biens, c est juste que tu les y met trop vite
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
-
- Membre des FCF
Ok merci pour toutes ces précisions!!!