Bouteille plastique : trop chaud?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
HillBilly

Bouteille plastique : trop chaud?

#1 Message non lu par HillBilly »

Salut les gaziers

Aujourd'hui fut une délicieuse soirée puisque j'ai mis en terre mes deux copines fraise et bubblegum, qui patientaient sur le balcon depuis quelques semaines.

La terre est bichonnée depuis 6 mois : restes de coco, guano de chauve souris, terreau, compost maison, terre initiale...

J'ai mis une bouteille en plastique coupée au cul au dessus de chaque plante, et j'ai enterré le cul et versé de la biere dedans

:ange: :ange: :ange: un vrai jardin ouvrier :ange: :ange: :ange:
hyper soigné et utilisant tous les trucs de grand mère

Donc ça c'était pour le contexte et se réjouir un peu mais voici la question :

On parle souvent de bouteille en plastique pour proteger du froid (18 fois sur ce forum d'apres mes recherches) et bien sur des nuisifs.

Mais est ce que vous pensez que ça peut craindre de laisser les bouteilles la journée alors qu'ils annoncent 30 degrés? Est ce que la plante peut etouffer sous la grosse bouteille de 2 litres?

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Bouteille plastique : trop chaud?

#2 Message non lu par Insectivore »

Salut HillBilly,

Je pense que ça craint pas si tu laisses les bouteilles sans bouchons (si c'est bien coupé du bon côté :wink:) sinon elles sont pas un peu grosses pour les bouteilles après quelques semaines en out ?? pas assez de roots ? :lol:

Et sinon c'est un blague la bière ? :shock: :shock:

++ HillBilly :wink:

EDIT : mal lu, je croyais c'était dans le pot en balcon ...connais pas la vrai out :oops: sorry
je pensais plus a un truc comme ca : http://fr.youtube.com/watch?v=JXd0cVUV1 ... re=related ca fait flipper Ganja Pepsi
:taper:
Dernière modification par Insectivore le 02 juin 2008, 10:05, modifié 2 fois.

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Vieux Loup »

Insectivore, la bière ça attire les limaces qui se noient dedans ça marche du tonnerre :topcool:

Pour les bouteilles ça devrait aller, arrose bien ainsi si ça tape fort il y aura de la condensation sur les parois ce qui réduira la pénétration de la lumière donc la température. C'est ce que j'avais fait ya deux ans au mois de juin ça a survécu :wink:
Au pire tu te démerde pour faire de l'ombre...
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix

[250W] 7 Tiki Mix - 1 Passion#1 [Inside version]

" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "

Akhenaton

HillBilly

#4 Message non lu par HillBilly »

Salut les gaillards
Merci pour vos reponses
C'est un petit peu a l'ombre a cause de la verdure au dessus et autour, ca devrait jouer.
Merci encore!

Répondre