Mon out

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
sanga

Mon out

#1 Message non lu par sanga »

salut!

Alors me voila lancée das l'aventure du out. J'ai pour cette petite session 2 Indoor Mix (de nirvana), je sais indoor mix pas fait pour dehors mais plus de place dedans... J'ai aussi 1 crystal (nirvana toujours), 2 ice cream (paradise seeds), 2 Mobydick (dynafem).

Il y a une indoor mix et une crystal qui sont bien plus avancées que les autres et déjà en terre puisque lancée à partir de graines, pis sous néons, sous MH 400 et maintenant SOLEIL. Les autres sont des boutures de pieds mère que j'ai sélectionné et qui m'ont semblés suffisamment costaud pour aller dehors (en inté ils sont géniaux, donc dehors je teste). Je compte les mettre en terre la semaine du 26.

Au niveau de l'environnement, ensoleillé de 10 à 18h (trou de jour entre les arbres) et le reste du temps, lumière moins directe. Je suis sur un spot blindé d'orties qui font largement ma taille, donc j'ai supposé l'enroit assez approprié. J'ai qd même creusé des trous assez profonds pour pouvoir y mettre du terreau classique puisque le spot est un ancien dépot de crottin de chevaux (y avait un élevage pas loin), le sol doit être riche et un peu acide, ce qui m'a amenée à choisir la gamme d'engrais celle max (root booster, earth grow, earth bloom, pk booster) mais seulement un arrosage sur 3 pour éviter trop d'apports.

Voila, j'essaierais de vous informer le plus souvent possible.

Bonnes cultures! :twisted:

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Mon out

#2 Message non lu par vils »

fais des phrases plus courtes ça sera plus simple à lire :wink:
sinon indoor mix en out pfff franchement je vois pas l'embrouille toute façon vu les chances que ça soit stable :lol:
bonne culture :wink:
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

Lapogec

#3 Message non lu par Lapogec »

vils a écrit :sinon indoor mix en out pfff franchement je vois pas l'embrouille toute façon vu les chances que ça soit stable :lol:
+1 :lol:

BrsK

#4 Message non lu par BrsK »

Bonne chance pour cet out :dbz:

Jean-bart

#5 Message non lu par Jean-bart »

salut,vu le genre de terre ou tu cultives,laisse les engrais pour l'instant.Pas besoin d'azote de toute façon :wink:

sanga

#6 Message non lu par sanga »

bonjour!

Oki pour les engrais, de tte manière en ce moment il fait beau, il pleut, il fait beau il pleut... 10 fois ds la même journée, donc j'arrose pas pour l'instant, elles se débrouillent très bien!

Comment se traduit le manque d'azote (puisque c'est de ça que tu me parles)? Tâches de quelle couleur? jaunissement? Et pourquoi penses tu que je pourrais en manquer? (ou inversement qu'il doit y en avoir beaucoup?)

Merci!!!! :fleurbleu:

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par elrindell »

Salut sanga !

Le manque d'azote va se traduire par un jaunissement des plus vieilles feuilles.

Trop d'azote, c'est d'abord des feuilles très foncés, une plante très feuillue puis au-delà je sais pas :mrgreen:

Tchuss.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

sanga

#8 Message non lu par sanga »

Alors bonsoir tout le monde!! :o

Je vois tout à fait ce jaunissement des plus vieilles feuilles. Je ne me doutais pas du tout que c'était dû à l'azote, je pensais que c'était un processus normal du vieillissement de la plante... :bide:

Pour le moment mes feuilles ont une couleur normale (un vert intense) à bleutée. Pas de jaunissement apparant, pas de pb de taches quelconques ou de "tristesse" et une croissance qui a bien repris après le stress des premiers jours après la mise en terre.

Voila, je sais que vous préférez les photos, j'ai pas d'appareil disponible pour l'instant, mais j'y pense. :wink:

A viiiiiiiite!!!

:fleurbleu:

Répondre