Insectes non identifiés... Risque de re-contamination???

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
nauxx

Insectes non identifiés... Risque de re-contamination???

#1 Message non lu par nauxx »

Hello!
help needed! :oops:
L'année dernière j'ai planté un eucalyptus et une angélique (proche de mes nouveaux plants) qui ont été envahis de bestioles du genre pucerons(toutes mortes avec les première gelées) Ici j'ai relancé une culture (cf ma signature) et je m'interroge:"Y a t il un risque que ces bestioles reprennent du service?"
il y a une semaine, j'ai aspergé mon eucalyptus et l'angélique préventivement d'une solution à base de tabac(nicotine) et savon noir. apparemment les bestioles sont mortes mais figées sur les feuilles de l'eucalyptus depuis l'hiver dernier.

Mes questions:
- qu'est-ce que c'est que ces bestioles???

- Y a il un risque qu'elles ai résisté (que les œufs soient en "hibernation" et que je me ramasse une épidémie dans tout le potager d'ici peu)

- Le mélange nicotinique était il le bon mélange à appliquer de manière préventive?

Image
l'eucalyptus et ses bestioles ce matin.

voilà, merci d'avance pour vos éclairages sur ce sujet :P

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Insectes non identifiés... Risque de re-contamination???

#2 Message non lu par Insectivore »

Salut Nauxx,

Comme mon nom l'indique :lol: je me méfie des insectes j'ai été obligé d'arrêter tout et de fumer mes doigts pendant 6 mois a cause de ces ### de redspiders !!! (enfin ton problème a l'air différent y'a pas moyen d'avoir une macro?)

Du coup, j'évite de prendre des risques, déjà que même en étant attentif à tous les paramètres maitrisable, je me démerde pour tout le temps queuter un truc ....

Donc si tu peux faire autrement ( déplacer tes pieds de qq mètres peut être ça peut jouer ...) fais le . ..

bon courage, j'espère ça va le faire pour toi ! :petard:

Lapogec

#3 Message non lu par Lapogec »

Essaye de traiter avec un insecticide assez puissant. Même si c'est pas du bio, c'est pas de la weed, donc tu t'éclatera pas les poumons vu que tu dois pas en fumer des masses.

Ou alors tu brule l'eucalyptus, et une zone de 2m à la ronde... :okjesors:

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Insectivore »

Lapogec a écrit :Essaye de traiter avec un insecticide assez puissant. Même si c'est pas du bio, c'est pas de la weed, donc tu t'éclatera pas les poumons vu que tu dois pas en fumer des masses.

Ou alors tu brule l'eucalyptus, et une zone de 2m à la ronde... :okjesors:

Ouais, j'aimais bien la solution de tout bruler autour :wink: , mais je voulais pas passer pour un malade : :lol:

Lapogec

#5 Message non lu par Lapogec »

Fallait bien que quelqu'un se dévoue, et vu qu'en ce moment je suis bien lancé, bah j'ai pas hésité :lol:

Jean-bart

#6 Message non lu par Jean-bart »

salut,insecticide systémique sans hésitation.Genre malathion,parathion et toute la famille. :wink:

nauxx

#7 Message non lu par nauxx »

hello à tous!
thanks pour les réponses, en ce moment elles ont l'air toutes mortes ces satanées bestioles ... il va de soit que si je vois une de ces saloperies bouger ne fût-ce qu'une patte j'emploierai les gros moyens! l'idée du décapage thermique est pas mauvaise lol mais je ne peux plus le faire cette année ... il parait que c'est radical en effet pour les mauvaises herbes aussi! :guerrier:
bart: je prend note de l'insecticide :devil:
je n'ai pas spécialement envie d'avoir la même blague qu'insectivore ... je vais continuer à surveiller! et je vous tiens au courant :topcool:
@plush!

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par Daddy »

prend une macro (si tu peux) de tes bestioles, qu'on essaye d'identifier l'envahisseur ...
il est préférable d'agir en préventif que de ce retrouver face à une ruée dès qu'elles vont remuer une patte ....
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

nauxx

#9 Message non lu par nauxx »

no problemo, demain je poste une photo des bestioles en mode gros plan!
Je peux quand même préciser que se sont de petites bêtes noires(genre pucerons) qui enveloppent le bout des tiges d'une toile un peu comme l'araignée autour d'une mouche.
J'observe tout les jours ya rien qui bouge sur les feuilles depuis mon arrosage nicotine/savon noir .J'espère qu'elles sont toutes crevées. mais bon il suffit d'un œuf sauvegardé pour que la colonie survive :pobien:
En tout cas ce sont de sacré aliens, car l'année passée elles sont venues à bout d'un plan de piment en pot en une semaine. grrrrrr!
On n'est jamais assez prudent, tu as raison !

nauxx

#10 Message non lu par nauxx »

Image
voilà les bestioles en mode macro .... en haut à gauche l'une d'elles isolée.
à noter que j'ai pulvérisé mon mélange ce matin ... mais cette fois pur!!! :pobien:
à peine avais-je touché la plante que des bestioles ont sautés dans tout les coins!

Répondre