Les billes d'argile ??
Les billes d'argile ??
Salut à tous, j'aurais voulu savoir si en ce qui concerne les billes d'argile, y'aurait des marques préconnisées ? Ou bien cela n'a pas d'importance ? Le diametre des billes varie t-il en fonction des differnentes marques ?
Merci.
Merci.
Re: Les billes d'argile ??
cest d'la saloperie, ni recyclable ni biodégradable !
et composé de silice, d’alumine, d’oxydes de fer, et de soufre.
et composé de silice, d’alumine, d’oxydes de fer, et de soufre.
Kroogy on t'appelle pour un conseil au rayon billes d'argile section Leca
Sinon coco ou LDR powa

Sinon coco ou LDR powa

et moi qui croyait que c'etait de l'argile chauffé, sinon, ca existe parfois calibrer, mais je sais pas chez qui
- lord_preston
- Modo honoraire
même la ldr est une saloperie..... quand tu vois l'energie necessaire à la fabrication ca te degoute.
pour moi les meilleurs substrat hydro sont le coco et l'eau, ecologique, efficasse, "reutilisable"
pour moi les meilleurs substrat hydro sont le coco et l'eau, ecologique, efficasse, "reutilisable"

Ca y'est j'ai fait une recherche, il semblerait que "HYDROTON" c'est bien !Ninjah a écrit :Kroogy on t'appelle pour un conseil au rayon billes d'argile section Leca![]()
Sinon coco ou LDR powa

Vous en pensez quoi ?
Sinon pour les billes LECA ça a donné quoi ?

- portnou
- Modo honoraire
Salut,
Je crois qu'on en pense ce qui a déjà été dit plus haut...
A ça je rajouterais que si tu veux les réutiliser, il faudra de l'énergie (faire bouillir), des produits type javel, très polluants pour les nettoyer, et beaucoup d'eau (pour rincer le chlore) ...
Sans compter le tamponnage, le dépoussierage, les risques sanitaire s'il y a des enfants dans les parages, les corrections systématiques et fréquentes du ph de la solution, ...
Je crois qu'on en pense ce qui a déjà été dit plus haut...
A ça je rajouterais que si tu veux les réutiliser, il faudra de l'énergie (faire bouillir), des produits type javel, très polluants pour les nettoyer, et beaucoup d'eau (pour rincer le chlore) ...
Sans compter le tamponnage, le dépoussierage, les risques sanitaire s'il y a des enfants dans les parages, les corrections systématiques et fréquentes du ph de la solution, ...
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
salut
perso j utilise la marque hydroton y me semble.
y a toute sorte de calibre dans le sac.
par contre prend pas de billes utilisé pour la déco car elle sont recouverte d un vernis.
moi les réutilise a chaque fois ,mis a part celle qui sont trop prise dans les racines.
c certainement pas le top du substrat mais c dure de changer les habitude(meme si a moyen terme j me tournerais vers la coco).
le gros inconvénient est pour moi le nettoyage entre chaque session.

perso j utilise la marque hydroton y me semble.
y a toute sorte de calibre dans le sac.
par contre prend pas de billes utilisé pour la déco car elle sont recouverte d un vernis.
moi les réutilise a chaque fois ,mis a part celle qui sont trop prise dans les racines.
c certainement pas le top du substrat mais c dure de changer les habitude(meme si a moyen terme j me tournerais vers la coco).
le gros inconvénient est pour moi le nettoyage entre chaque session.
Ok merci les gars, j'ai jamais fait d'hydro jusqu'à present donc actuellement j'essai d'apprendre en parcourant les forums etc...
Mais pour ma premiere je vais me lancer avec les billes d'argiles "facon Krug"
Ensuite on verra j'essayerai peut etre aussi la coco un de ses jours.
Mais ça doit revenir cher quand on connait le prix du gramme ?
Mais pour ma premiere je vais me lancer avec les billes d'argiles "facon Krug"

Ensuite on verra j'essayerai peut etre aussi la coco un de ses jours.
Mais ça doit revenir cher quand on connait le prix du gramme ?

Ninjah a écrit :Kroogy on t'appelle pour un conseil au rayon billes d'argile section Leca![]()
Sinon coco ou LDR powa
héhéhé !!!

thanks bro

bon bon , juventino ....NE PRENDS PAS DES BILLES LECA !!! c'est juste un tout petit conseil de poto comme ça , en passant par là hein ......ELLES FLOTTENT !!

...comment je me suis fait ARNAQUER sur ce coup là pitin de pitin .. et via un shop online :
30 EUROS LE SAC DE LECA ...fdp inclus HEIN !!

je trouvais ça deja enorme comme tarif pour des billes annoncées HYDROTON ...mais bon le shop vers chez moi n'en avait plus du tout ...
mais alors 30 euros pour des billes qui flottent ...on va eviter d'en parler de trop HEIIIN !!

hydroton oui c'est bien comme billes , meme les Bcuzz sont pas mal il me semble ....enfin tout sauf leca c'est simple lol !!
c'est peut etre de la saloperie , mais c'est deja bcp moins saloperie que cette foutue LDR comme dit plus haut !
et honnetement j'ai jamais fait bouillir mes billes entre chaques session !
tu les laves bien(tu peux y coller de l'H202 si tu veux desinfecter ça ) , qu'elles soient nikel , et roule ma poule ..
c'est vrai que c'est du taff les billes , mais moi je kiff trop les bibilles ...
si tu te demmerde bien avec , t'as rien a envier au coco niveau rendement , apres pour le gout je sais pas , je te dirais ça dans un peu plus d'un mois ,mais ça doit pas etre enorme comme diff a mon avis ... c'est un peu comme l'histoire hydro et terre a mon avis .
le truc avec les billes que tu peux faire , c'est d'avoir 2 fois la quantité necessaire pour une session !! héhé , comme ça dés que tu fini une session , bin tu as d'autres billes pretent a faire feu comme on dit chez nous

donc en billes : HYDROTON ou Bcuzz ...mais HYDROTON c'est peut etre un peu mieux il me semble ...
voilou !
krukrug
-
- Membre des FCF
La question subsidiaire ?
Comment se débarrasser des libra de 1m ...discrètement ...
je sens moyen l'opération déchetterie ?
++
je sens moyen l'opération déchetterie ?

++
pour remplacer les pains de ldr, , je suis tombé sur ça
http://www.atami.com/countries/products ... nformation
surement + écologique que la laine de roche, mais est adapté pour un nft gouttières par exemple?
http://www.atami.com/countries/products ... nformation
surement + écologique que la laine de roche, mais est adapté pour un nft gouttières par exemple?
Insectivore a écrit :La question subsidiaire ?
je sens moyen l'opération déchetterie ?![]()
++
pourquoi tu veux jeter tes libra bac ??
je pense qu'il parle des bandes de laine de roche qui y a dedant