Taille de pot et temps de croissance

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
a5000

Taille de pot et temps de croissance

#1 Message non lu par a5000 »

Salut,

Je compte planter quelques graines en exterieur en pots.

Je pense utiliser des pots de 1litre pour les 2 ou 3 premieres semaines, ensuite rempoter dans des 3.5l jusqu'a la preflo, puis mettre les dames en 12 litres jusqu'a la toute fin.

J'aimerais connaitre le temps de croissance conseillé pour un plan qui finirait sa flo en 12l... donc en gros a quel moment commencer les graines....merci a vous.

Loupiau

Re: Taille de pot et temps de croissance

#2 Message non lu par Loupiau »

Salut, tu veux juste faire ta croissance dehors puis faire fleurir en In ?
Parce que sinon la taille d'un pot pour une plante qui vit ses cycles au rythme du Out c'est plus que 3 L qu'il te faudra. Si tu veux juste les faire croitre dehors et les rentrer ensuite, je pense qu'un pot plus gros serait quand-meme mieux, pour que les racines remplissent un pot de 12L par la suite pour la flo. Disons 5/6L dans les deux cas. Il est préférable de passer de 6 à 12 que de 3.5 à 12. Attends les conseils d'un pro car je n'ai qu'une culture In à mon actif mais je te donne quand-meme un avis de débutant...

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par Daddy »

Yo !

Faire une croissance en out et en suite faire un flo en in est une abération !!
Tu vas rentrer dans un espace confiné et propice toutes les bestioles qui auront élu domicile sur ta plante !!
et bonjour pour contrôler ça :lol:

Si tu veux faire de l'out , il n'est pas trop tard , mais lance tes graine en germination aussi tôt que tu peux ( vas voir les tutos pour les conseils)
ensuite , libre à toi de faire ce que tu veux , mais au plus gros le pot est , au moins tu as d'enmerde ..... perso je fais la flo dans des pots de 90 l :wink:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Jean-bart

#4 Message non lu par Jean-bart »

salut,le in qui part en out,pas de blémes.Le contraire est nettement moins évident. :wink:

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par Daddy »

en gros , c'est qu'ess que j'dis :lol:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

a5000

#6 Message non lu par a5000 »

Merci a tous!!! :topcool:

Yupiboom

#7 Message non lu par Yupiboom »

Au niveau des pots je te conseille de commencer dans des 2/3L puis rempoter dans du 10-12L pour finir dans des 40-60L. :topcool:

T.H.C Vedgetebowls

#8 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

La taille de pot doit ètre vraiment conséquente si tu n'utilise pas beaucoup d'engrais...

Mais si tu utilise un peu d'egrais régulièrement, cela diminura l'éspace racinaire....

Si tu commence maintenant, des pot de 40-50L suffiront emplement... Et dès qu'elles te montre le moindre signe de petite carence, commence a engraisser...

Répondre