Petites taches blanches sur mes feuilles

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
fredo25

Petites taches blanches sur mes feuilles

#1 Message non lu par fredo25 »

Bonjour à tous,

de petites taches blanches apparaissent sur quelques feuilles Image, qu'est-ce dont.

Engrais Hesi (2/3 de la dose indiqué par le calendrier du fabricant) + bioheaven
400W + goutte à goute

Je penche pour un petit surplus d'engrais transpiré par les feuilles, mais jdis ça jdis rien :p

Merci d'avance,

PS : Ce sujet en traite (viewtopic.php?f=28&t=46720&p=819160&hil ... es#p819160) mais ne donne aucune réponse.

Nature

Re: Petites taches blanches sur mes feuilles

#2 Message non lu par Nature »

c'est les résidus de gouttes qui ont sécher :D

JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par JahVibes »

+10 avec nature, tu mets des prods en application foliaire, de l'eau par exemple ?
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~

Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze

fredo25

#4 Message non lu par fredo25 »

Rien en application foliaire, promis.

Péricles

#5 Message non lu par Péricles »

Ou des gouttelettes, résidus de l'hygrométrie importante de la nuit, séchant à l'allumage de la HPS

fredo25

#6 Message non lu par fredo25 »

Salut à tous les amis,

Alors je viens vous conter mes déboires de connerie ...
Après 10J d'emmerdes suite au changement de ma solution, je viens de trouver la source de tout ce que j'ai pu observer, je m'explique :
Le 05/05 (4eme semaine de flo) j'ai refait une belle solution (gamme engrais Hesi) :
Flo -> 3mL/L (conseillé 5)
PK13/14 -> 1mL/L (conseillé 0.25)
PoweZyme -> 1.5mL/L (conseillé 2)
Bioheaven -> 0.5mL/L (conseillé 2)
quelques gouttes de super-vit

Résultat : le 14/05, trop raz le bol de les voir en surengraissage, je décide de rincer à l'eau claire + enzymes.
Le 16/05 voyant que cela allait en s'améliorant, je rajoute des engrais à ma solution de rinçage.
Je fait mon mélange en suivant l'agenda d'engraissage et là je m'aperçois de mon énorme bourde du 05/05 : PK13/14 doit être utilisé à 2.5mL/10L et moi j'ai mis 1mL/L le 05/05, soit 10 fois plus que ce que je devais mettre.

Cela explique :
- l'apparent surengraissage (Mais pas aussi visible qu'un surengraissage à l'azote N).
- les taches blanches qui sont apparues sur les feuilles (La plante transpirait le PK qui cristallise très facilement, il suffit de constater les blocs cristallisés qui trainent dans la bouteille).

Voilà, si cela peut aider d'autres personne ...

PS : Voici quelques photos du résultat que je ne souhaite à personne ...

Image
Image

Péricles

#7 Message non lu par Péricles »

Belle analyse, kiool de la partager :topcool:

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par iWeed »

HS mais tu as mis 4 fois trop pas 10 fois trop... :mrgreen:

fredo25

#9 Message non lu par fredo25 »

Oui 4 fois, mais c'est déja énorme :p
J'aurai pu les tuer. J'ai rincé à l'eau + enzymes de mercredi soir à vendredi soir.
Vendredi j'ai rajouté 1/2 des quantités conseillées => résultat Ec passé de 1.26 à 1.98 (pH- compris).

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la chose, on verra si 48h de rinçage suffisent.

Je me suis limité à 48h car les petites soeurs d'à côté (dans le même bac) qui ne sont pas de la même espèce paraissent subir quant-à elles un sous engraissage ! Peut-être que j'interprète mal.

Regardez :
Image
Image

Conclusion : N'abusez pas trop du fruit de votre travail avant votre travail :p

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par lord_preston »

Si t'as des blocs de cristaux dans le pk c'est qu'il est mauvais. Il faut en prendre un frais.

Ce sont des symptomes d'accumulations de sels que tu as.
Souvent ca attire des champi ca egalement, particulierement ceux qui ressemble à de la rouille (je ne connait pas son nom en francais, en allemand ca donne "Rostschimmel")

fredo25

#11 Message non lu par fredo25 »

Salut lord_preston,

Merci de l'info.
Des champis qui apparaissent à quelle niveau : racines, feuilles, tiges ?

Est-ce que tu en a repéré des traces sur les photos fournies?

Pour le PK jsuis dégouté alors car il est absolument tout neuf sorti du magasin.

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#12 Message non lu par lord_preston »

Sur les feuilles et effecivement tu commence à avoir qques traces.

Les Growshop adorent vendrent des produits perimés, ca rapporte bcp plus que la poubelle et vu que ils les stocks mal et trop longtemps en general ils ne peuvent pas se les faire remboursé par les fabricants.

La plupart des boosters de racines et des enzymes sont perimés dès l'achat en growshop.
Si l'odeur ou l'aspect est ne serai-ce que un peu anormale c que c plus bon.

Certains fabricants comme Canna mette la date de peremption sur leurs bouteilles. Du coup ca arrive de voire des bouteilles "neuves" du growshop perimés depuis plus de 2 ans deja.

Habituellement ils te disent alors que c la date de fabrication mais faus pas se laissé berné et pour le prouvé suffit de leur trouvé une bouteille dont la "date de fabrication" et dans le futur (en general ils en on une ou 2 des fraiches dans le stocks ;) ) :lol:

fredo25

#13 Message non lu par fredo25 »

Merci de tes réponse,

Sur quelle photo as tu repéré ces tâches (La toute première étant une photo reprise d'un autre post que j'ai pris pour illustration) ?

Est-ce qu'il t'est possible de prendre un peu de temps pour nous montrer ces traces de champignons ?

Quelles solutions adopte tu à ces 2 problèmes ?
Produits périmés achetés en growshop et les champignons.

Merci d'avance de vos réponses,

fredo25

#14 Message non lu par fredo25 »

Salut les amis,

Je viens vous poster les photos, quelques temps plus tard.
Je vous laisse constater les dégats, qui auraient pu être pires...

Image
Image

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#15 Message non lu par lord_preston »

Si tes conditions sont bonne le developpement des champi diminué une fois le problème resolu.

Normalement tu aurais utilisé un produit à base de cuivre comme la bouillie bordelaise mais là t trop loin dans la flo.

rince legèrement pour evacué le trop de sels.

Tu le sais pour la prochaine fois on va dire ;)

Répondre