Boutures en out

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Lapogec

Boutures en out

#1 Message non lu par Lapogec »

Question un peu c*n, mais c'est toujours intéressant de savoir.
Est ce qu'on peut faire des boutures avec un bon ratio en out? Je pense que avec une bouturette ça doit pas trop poser de problèmes, mais direct en pleine terre? Avec juste une bouteille coupée par dessus par exemple, y'aurais moyen d'avoir quelque chose de viable?

secator

Re: Boutures en out

#2 Message non lu par secator »

ca doit bien le faire, surtout avec une boutille couper dessus :topcool:

Gomorrhe

#3 Message non lu par Gomorrhe »

:topcool: C'est sûr! J'ai déjà fais plusieurs fois le test et ça a même fonctionné sans la bouteille par au-dessus! :wink:

VelVetineback

#4 Message non lu par VelVetineback »

100% dépendant des strains

Sodome

#5 Message non lu par Sodome »

Et 200% dependant du climat , bouturage en pots ou pleine terre , nature du sol etc ...

Lapogec

#6 Message non lu par Lapogec »

Bien évidemment, c'est pas le truc à faire avant la bonne grosse pluie qui rince bien le sol. L'idée serait de le faire direct dans le sol avec un peu de terreau. Merci pour les réponses : à ceux qui ne peuvent pas faire de boutures chez eux : en out, c'est possible :D

zétoubu

#7 Message non lu par zétoubu »

Tant que tu te rapproches le plus possible des conditions idéales pour faire une bouture ya pas de raison que ca marche pas... même en out...

Bonne hygro (demi bouteille d'eau retourner face au terreau) , photopériode cohérente (+ de 14h de jour min...), evite de les foutre en plein cagnard et préfére l'ombre, du terreau light, drainant et humide ni trop ni pas assez, etc...

++ :wink:

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par Daddy »

Ninjah a écrit :Et 200% dependant du climat , bouturage en pots ou pleine terre , nature du sol etc ...
ouais , il a raison le panda :lol:
en in , tu essaye de faire ce qu'il faut bien comme il faut , en out , tu es tributaire de tout ou presque.
Un coup de froid quand il faut pas et boum, trop de flotte et bing , trop de soleil-trop chaud et pouf ... bref , si tu n'as pas une serre bien comme il faut , c'est très aléatoire me semble -t-il (tout dépend du coin où tu loges aussi :taper: )
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

MacéoBen

#9 Message non lu par MacéoBen »

viewtopic.php?f=16&t=11910
Salut tous, à mon avis celui qui gère bien le truc peut se retrouver avec de belles sucettes si il fait ses boutures après la déclaration des sexes de manière naturelle......
il faut lire les tutos
Ciao

Lapogec

#10 Message non lu par Lapogec »

Pour le lien, ça s'appelle du marcottage aérien si j'ai bien compris... C'est un truc qui prend pas mal de temps, plus de temps que de faire des boutures en LDR... Et macéo, t'en fais pas, je sais faire des boutures :wink: je me demandais simplement le pourcentage de chance de les réussir en out... Mais c'est vrai que le marcottage aérien peut être sympa, vu que ça demande pas beaucoup d'attention, le seul problème, c'est la durée d'apparition des racines...

MacéoBen

#11 Message non lu par MacéoBen »

Lapogec, tu as du lire le tuto de Tep & de ses banzaïs, prend un peu de sa technique en étranglant la branche sous le départ que tu vas envelopper, un peu de poudre sur la blessure, qqs petits trou d'aiguille à coudre dans le film alimentaire, puis l'auteur de ce tuto nous parle d'une semaine :cool:
Ciao

Répondre