Mini asticots blanc (max 1 mm) ds ma solution hydro !?!?!

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
oliv'man

Mini asticots blanc (max 1 mm) ds ma solution hydro !?!?!

#1 Message non lu par oliv'man »

Hello a tous

Voila je suis en fin de flo (2 sem avant la récolte) et j'ai 2 plants en terres et 6 autres en hydro (ds 2 bac) de type bulleur hybride

Voila j'ai remarqué que y'avais pleins de mini asticots ou vers tout blanc par dizaine ds la terre de mes 2 plants mere , et ce depuis le début , mais ca a pas géné la croissance ni la flo

Or depuis qqes jour , j'ai dans 1 de mes 2 bacs hydro exactement la meme chose , cad des minis asticots par centaine en train de flotter dans ma solution hydro dans mon bac.

Je me dit que peut etre qu'elles ont réussi a se reproduire dans un milieu sans terre ...

Mais j'ai 2 question du coup :

C'est quoi comme bébétte et est-ce dangereux ?

En hydro , comment se fait-il que ces bestioles que je pensais évoluées exclusivement dans de la terre se retrouvent en hydro , et est-ce dangereux pour ma fin de flo ? (style ca va bouffer ou asphyxier les racines par ex) ou bien au contraire est-ce bénéfique genre ca va manger toutes les saloperie ?

Merci a tous pour vos éclaircissements :petard:

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Mini asticots blanc (max 1 mm) ds ma solution hydro !?!?!

#2 Message non lu par takjoaho »

Salut Oliv´man!! :wink:

Je sais pas si ça va beaucoup t´aider mais j´ai eu de ces espèces de larves blanches dans mon waterfarm aussi!! :evil:

Est ce qu´elles sautent dans la solution??

j´avais fait ce petit topic : viewtopic.php?f=26&t=45341&start=0

Le Gnatt off les avaient quasiment éradiquées, mais il en restaient quand même un peu, dans mon cas c´était soit des colemboles soit des fungus gnat, enfin bon de la saleté quoi...le problème c´est qu´elles me bectaient des bouts de racine mais ca n´a pas plus impacté les plants que ça..qui étaient déjà bien avancés en flo comme toi!!

A plus et bonne dératisation :mrgreen:
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

oliv'man

#3 Message non lu par oliv'man »

Merci bcp a toi , effectivement je confirme c'est exactement ce que tu as eu , c'est bien la meme chose que j'ai sur tes photos

J'ai pas de gnattoff , mais suarais tu me dire où tu l'as acheté ?

T5'facon pour les qques jours qu'il me reste a faire , je vais juste tout bien rincer et finir la flo tranquilou , mais je ferais ultra gaffe la prochaine fois

Merci pour les conseils :petard:

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par takjoaho »

Youp!! ok c´est vrai qu´elles sont assez coriace a éradiquer, pour le gnattoff j´ai pu trouver ça dans un growshop vers chez moi...si il reste plus longtemps ça va le faire tranquille et comme l´a préconisé Lord une bonne désinfection a la javel une fois que ça ne tourne plus :wink:

A+
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

Répondre