Combien de plantes

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
totomobil

Combien de plantes

#1 Message non lu par totomobil »

Bonjour à toutes et tous,

Alors ma question est assez simple. J'ai dèja à mon actif deux sessions de culture (1 de NLX et 1 de Mazar) et je vais entamer ma troisième (Euforia).

Mon set up est le suivant :

SETUP :

- Box 60*60*180
- MH 250W (pour la croissance)
- HPS 250W (pour la floraison)
- Cooltube
- Extraction RVK 125mm 350m3
- Flogrow 500 (17l de solution)
- Billes d'argile

Je me demande donc quelle quantité de plante à votre avis je peux cultiver pour obtenir le "meilleurs rendement" ? Lors de ma première culture, j'ai otenu 120g sec sur deux plantes et la derniere 120g sur 4... Je me dit qu'un bon compromis vu l'espace serait 3.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

VelVetineback

Re: Combien de plantes

#2 Message non lu par VelVetineback »

quelle obsession que ce "combien de grammes j'aurais" .... une vraie maladie !

si tu veux faire pousser pour des grammes et encore des grammes, loue un garage et carre 4 hps 1000w, la tu feras "du grammes" ...

X gr./plante dépend de tant de choses, substrat, engrais, génétique, encore génétique, habilité, période de récolte, % humidité à la pesée, etc ...

60cm x 60cm dans cet espace je faisais partir 10 pieds, j'adore la variété, les surprises, les gouts, ... pense à ce qui te fait plaisir plutot que "grammage grammage".

The Happy Sower

#3 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: bans ce type d'espace et en hydro en plus... 1 pîed.....(un gros)

On ne mélange pas les variétés dans un système hydro...!

Puis la 250W hps c'est vraiment pourrie comme lumière..... tu aurrais mieux fait de mettre une enviro 200W qui à un meilleur spectre et qui chauffe moins...

:roll: Je parle même pas de la MH 250W qui est déjà surdimensionné pour ton box et qui surtout chauffe encore plus qu'une hps...

Amicalement,
Artisan

ChooB Aka KRuGer

#4 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

+1 pour ne pas coller plusieurs varietés dans le meme systeme hydro !!! pense a l'engraissage qui n'est pas le meme suivant les souches et pense au rincage qui peut intervenir plutot ou plus tard suivant les souches aussi !!

++

totomobil

#5 Message non lu par totomobil »

Je suis bien d'accord sur le fait de ne pas mélanger les types de plantes.

Après concernant le débat envirolite et HPS...il y a un an il semblait que les HPS l'emportait voila pourquoi je me suis porté sur ce système d'éclairage qui au vu de ce que j'ai obtenu me convient bien en comparaison de plantation de quelques camarade sous envirolite.

Je pense que je vais partir sur deux plantes et leur faire subir le genre de traitement que propose Tep : http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic. ... it=torture

En tout cas merci

The Happy Sower

#6 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: attention concernant les enviro je dirais qu'entre une 200w enviro et une 250W hps l'enviro l'emporte...

:roll: Par contre si tu compare 2*200W enviro à une 400W hps, la 400W hps l'emporte quand même haut la main :wink:

Amicalement
l'Artisan

Bad_seed

#7 Message non lu par Bad_seed »

dans un espace de 60*60, 4 plante serai le bon compromis !!! ( je pense )
l'artisan j'aurai une petite question pour toi qui ma l'air d'être un expert :D
niveau lampe, Phillips 400W HPS Green Power a plus de spectre bleu qui hps ordinaire. donc je pourrai assuré ma croissance et la floraison a ton avis ? Merci !

peace :petard:

The Happy Sower

#8 Message non lu par The Happy Sower »

ChooB Aka KRuGer

#9 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

je sais pas si avec les greenpower tu peux faire la croissance aussi ? si , j'en avais une mais j'ai fait que la flo avec ..

mais finalement oui , ça doit etre comme les grolux ou les plantastar ... on doit p'tet pouvoir faire la végé avec puique elle est renforçé dans les tons bleus !

qq un a deja fait de la végé avec une GP ??

++

AcmeSeeds

#10 Message non lu par AcmeSeeds »

totomobil a écrit :
Je pense que je vais partir sur deux plantes et leur faire subir le genre de traitement que propose Tep : http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic. ... it=torture

En tout cas merci
pour cette technique la, soit.. mais faut faire gaffe avec les affirmations de TeP, il s'est grillé plusieurs fois a faire le mythomane.

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par iWeed »

AcmeSeeds a écrit :mais faut faire gaffe avec les affirmations de TeP, il s'est grillé plusieurs fois a faire le mythomane.

:?: J'ai surement pas tout suivi mais là tu en as dit trop ou pas assez... :mrgreen:

The Happy Sower

#12 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: dans le même style.....

mais faut faire gaffe avec les affirmations de AcmeSeeds , il s'est grillé plusieurs fois a faire le mythomane.

:roll: :wink:

AcmeSeeds

#13 Message non lu par AcmeSeeds »

lol...

disont que sur des site ou l'échange est autorisé, (si, si, ça existe) il s'est fait une belle reput' de mytho, a envoyer des boutures et les faire passer pour d'autres. ("j'ai reçu 200 clones de l'Orégon dans un container refrigéré......" et c'est une citation du TeP.)

et j'en passe d'autres sur son boulot ect.

il y a encore suffisamment de "vieux" qui étaient sur ce forum, qui ne viendront pas me contredire, pour qu'Artisan me lâche.

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par tilaw »

Tu as peut être raison, n'empêche que c'est pas très sport de venir balancer sur lui alors qu'il n'est plus la pour répondre.
C'est comme dénoncer les abus sur les boutz... pas très sport non plus :lol: alors qu'il suffit d'un message perso pour s'expliquer sans que tout le monde soit au courant.

AcmeSeeds

#15 Message non lu par AcmeSeeds »

c'est un forum d'information ou quoi??

je donne les infos que je possède et qui me paraissent utiles a la communauté, point barre. c'est pas nouveau, j'appelle un chat un chat, un taxeur de boutures un taxeur, et un mytho un mytho.

pas tres sport?? lol. et mythoner a mort sur les génétiques ect c'est sport peut etre?

Répondre