Endroit Vierge.. Possible ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
malaza

Endroit Vierge.. Possible ?

#1 Message non lu par malaza »

Cher amis cultivateur... Une question me tarodes ! :roll:

Chaque année je cultive dans 2 endroit minimum Histoire d'assurer au moins une récolte sur 2 ( ce qui est relatif, car on n'est jamais sur de rien ) mais cette année je plante mes 10 pieds au même endroit car l'endroit m'a l'air hyper sur... seul Hick c'est que chaque année même si le lieux m'a l'air super discret je trouve des trace d'Humain a proximité ( enfin pas a coter non plus :wink: ) du style chemin, papier, bouteille... a premier vue les bouteille date depuis un bon moment , j'ai repérer des feux de bois surement fait cette hiver mais pas de cigarette ni déchet a coter donc surement pas des skoiteur donc ma question est :

- Vous qui arriver a thermes sur vos récoltes, vous avez déjà constaté des trace d'humain ?! l'endroit vierge existe t'il ? ( je parle pas du gibier et compagnie ) :pobien:

Gomorrhe

Re: Endroit Vierge.. Possible ?

#2 Message non lu par Gomorrhe »

A mon sens, n'est vierge que l'endroit qui ne se trouve pas sur la planète Terre!

Si toi tu y as accès alors quelqu'un d'autre aura accès à cet endroit : j'entends pas autre, un frère cultivateur, des chasseurs, un couple qui a envie de compter fleurette, etc.

Bon après, j'en fais un peu trop, effectivement il y a des endroits plus ou moins de passage, mais comme d'hab' pour l'out' il faut croiser les doigts! Je serais toi, je ferais comme d'habitude, ta technique s'est avérée payante, garde-la ainsi!

Pour répondre à ta question :mrgreen:, ...

Bonne continuation! :wink:

malaza

#3 Message non lu par malaza »

dans mon cas ça serra un frère cultivateur ou un voleur cultivateur car l'accé et hostile et très éprouvant pour un jeune couples qui voudraient passer du bon temps :) et la chasse et impossible ... donc oué il faut croiser les doigt !

yukmouth
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par yukmouth »

Pour arriver au spot ou je plante, il faut passer par un chemin privé qui appartient a une connaissance,et on se retrouve sur un ptit spot pepere qui ne fait pas partie de la propriété. C'est pas mal comme principe puisque les plantes n'appartiennent a personne, et elle sont en sécurité :D

Léo_Zloty

#5 Message non lu par Léo_Zloty »

je trouve des trace d'Humain a proximité ( enfin pas a coter non plus :wink: ) du style chemin, papier, bouteille...
Les sentiers peuvent-être créé par le gibier, tout comme les bouteille que ces dernier auraient déplacé (sans le vouloir évidement). Où je plante, il y a aussi pas mal de détritus balancé par les gens d'un chemin en amont de mon spot. Mais malgré tout cela j'ai déjà réussi à y faire une récolte et là je suis bien parti pour une seconde.

dorise

#6 Message non lu par dorise »

Le problème avec les endroits très isolé et difficiles d'accès c'est que si tu te fais serrer à proximité mettons parce que t'aura été dénoncé et attendu (ça se serait vu) ... tu vas avoir beaucoup de mal à expliquer ce que tu fais dans le coin avec mettons un arrosoir d'eau ... :oops:

Bref ça semble isolé mais c'est relatif et alors rien que d'aller dans un coin comme ça surtout avec du matériel de jardinage ou autre, c'est déjà suspect.

Donc j'aime autant les coins un poil moins isolé mais où on peut faire le tour pour voir si y a pas du monde et où rien que le fait d'être sur le sentier est pas suspect.

Ensuite le coup des endroits multiples, je pense que c'est toujours plus sûr. :petard:

bozo

#7 Message non lu par bozo »

Salut à tous, pourquoi ne pas choisir un spot près d'une rivière par exemple, et ne jamais se rendre sur place sans son matériel de pêche (cannes, lignes, et surtout permis de pêche), cela permet une double activité pour ceux qui aiment pêcher mais surtout la diversion me semble intéressante :ange: non?
Tu peux faire pareil avec ton matos de chasse mais je suis contre les armes... :lol:

Bon grow à tous!

Lapogec

#8 Message non lu par Lapogec »

Une canne à pêche, c'est pas une arme pour tuer des poissons ça? ^^

Et sinon, si tu te trouve dos à quelques pieds de weed, en train de pêcher, je pense pas que ça le fasse l'excuse "Oooooh mais oui dites donc, y'a il y'a du chanvre indien derrière moi. Et je ne l'avais pas vu! Je me demande qui peut procéder à de telles activités..." Et y'a toujours le truc qui trahi, genre des photos sur le portable, des bouteilles de flottes, un sécateur, bref, le truc louche pour le gars qui vient attraper de la poiscaille.
"Si si, le motoculteur c'est pour les poissons. Regardez, on le met dans l'eau, hop en route, et ça les ramène à la surface! ... Ah non y'a rien... Bizarre, tout à l'heure j'en ai chopé une dizaine comme ça. Vous avez du leur faire peur..."

Kanibal

#9 Message non lu par Kanibal »

MDR

Trouver le spot idéal, c'est pas si évident que ca...
Dès qu'on y regarde de plus près et qu'on cherche un truc bien ensoleillé, accessible et avec de l'eau à proximité, tout en restant discret la ca devient carrément chaud.

Sur une montagne vous choisiriez qu'elle exposition?
J'ai Lu que Est, Sud-Est c'est pas mal car ce permet d'avoir le soleil du matin, donc la rosée du matin s'évapore plus vite et on a moins de risques de moisissures.

malaza

#10 Message non lu par malaza »

et si le soleil du matin n'est pas assez puissant pour diciper la rosé du matin bah tu la garde toute la journée !

est c'est n'importe quoi puisque plein sud c'est une bonne partie de la journée qui est ensoleillée, donc la rosé et vite évaporer également...

fabotanik

#11 Message non lu par fabotanik »

De toute façon il vaut mieux privilégier le soleil du matin...

malaza

#12 Message non lu par malaza »

Pourquoi ca ?

Répondre