GHE Flora Series , Quels sont vos dosages

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
docpzyko

GHE Flora Series , Quels sont vos dosages

#1 Message non lu par docpzyko »

Salut tout le monde , après qques recherches sur le forum j'ai eu l'idée de lancer un sondage pour savoir quels sont vos dosages flora series ? il y a tellement de données différentes éparpillées ....
moi actuellement je suis +- un tableau de la faq overgrow (juste les produit ghe)
"Highgrades Nutrient Formula " qui ressemble fort a la formule "321 ... 222... 123"
boutures :
G:4.4ml/10l
M:4.4ml/10l
B:4.4ml/10l

Croissance :
G: 13.2/10l
M: 8.8/10l
B: 4.4/10l
flo (j'y suis pas encore lol )
qu'en pensez vous ? j'y rajoute aussi du superthrive + diamond nectar
il parait aussi qu'il faut tjrs mélanger a l'eau dans l'ordre M-> G-> B , qu'en dites vous ..?

ps :si vous voulez un lien exacte vers la faq de overgrow ou cette formule n'hésitez pas a demandé

AcmeSeeds

Re: GHE Flora Series , Quels sont vos dosages

#2 Message non lu par AcmeSeeds »

je suis le tableau K de GHE...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Péricles

#3 Message non lu par Péricles »

Il suffisait de regarder les étiquettes sur les bouteilles d'engrais ....... :taper:

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par iWeed »

Non car sur l 'étiquette, il me semble que ce n'est pas le tableau K qui ets donné... :wink:

Péricles

#5 Message non lu par Péricles »

Ce ne sont pas les mêmes dosages effectivement .... mais les EC préconisées sont quasi identiques. D'ailleurs, je viens de récupérer leurs nouveaux tableaux et il y a des évolutions, notamment au niveau de l'utilisation des engrais en terre: là où précédemment GHE indiquait 1/2 des doses en hydro, 1 arrosage sur 2, ils ont revu les doses légèrement à la hausse.

Je ne sais pas d'où viennent ces différences entre les tableaux fournis par les fabricants eux-mêmes.... si vous avez les infos, je suis tout ouïe :wink:

The Happy Sower

#6 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: ghe c'est un peu à la culture , ce qu'une twingo est à la F1 ..... :mrgreen:

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par takjoaho »

Artisan a écrit : :roll: ghe c'est un peu à la culture , ce qu'une twingo est à la F1 ..... :mrgreen:
Artisan :mrgreen:

Moi c´est vrai qu´en 3 session je n´ai utilisé que eux, va falloir que je teste autre chose plus tard, faudra faire quelques recherches sur le forum...mais je me dit aussi ça va trop mal comme ça pour l´instant donc...la les flacons vont me tenir tout juste cette session j´en profiterai pour checker un peu les autres marques!! :cool:

Sinon je suit grosso-merdo le tableau K aussi comme Acme :wink:
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

Péricles

#8 Message non lu par Péricles »

Certes, GHE n'est peut-être pas la meilleure des gammes d'engraissage, mais là n'étaient pas les questions de ce topic. Donc, l'Artisan, ne le prend pas mal, et malgré le respect que je te dois, je pense que ton post est à ce topic, ce que le fer à repasser est à la natation: il ne sert pas à grand-chose :taper:

Nature

#9 Message non lu par Nature »

Je suis etonné d'avoir une plante qui se porte super bien avec juste le dosage 0.6ml*3 et 0.3/0.6/0.9 en flo, ca represente de 2 à 4 fois moins que le dosage tableau K. Faut dire je n'ai ni eau osmosée ni co2 ni super experience comme certains.

edit et en croissance je suppose 0.9/0.6/0.3 ce qui fait bien tripart "style" :) :P

The Happy Sower

#10 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: @ péricles, ben quoi???? j'peux pas mieux définir le produit....

:roll: à comparé à canna qui serait une bonne porche , ghe à coté c'est une 103sp :mrgreen:
avec un kit 75 et une selle chopper :mrgreen:
:roll: genre faut bien vider les bouteilles avant de tester autre chose sinon tu risque de gâcher du produit :mrgreen:

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par iWeed »

Assez d'accord avec le poto, GHE c'est chiant comme marque...
Même si tu t'en sers bien, tu te retrouves avec des bouteilles vidées de differentes facons et rien que ça, c'est super chiant... :roll: :mrgreen:

Nature

#12 Message non lu par Nature »

artisan a écrit : :roll: genre faut bien vider les bouteilles avant de tester autre chose sinon tu risque de gâcher du produit :mrgreen:
ben oui et alors :mrgreen: :mrgreen:

il serait cependant judicieux d'expliquer pourquoi les engrais ghe sont tellement moins bien que canna... :roll: :roll: :ange:

edit; dixit tep: "avec le ghe les plantes vont stocker les engrais comme des plantes grasses"
Il faut dont faire tres attention à ne pas surdoser ? :) :?:

The Happy Sower

#13 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: :taper:

:roll: canna est un chouille plus fort question dosage...

:roll: avec le canna coco j'ai toujours peur de surdoser et voir cramer le pied sur place à petit feu :mrgreen:

Faut toujours faire attention de pas surdoser...histoire d'éliminer correctement et d'assimiler aussi correctement :wink:

:roll: pour info j'ai commencer avec du GHE flora serie.... et quand j'suis passé a canna j'ai fait mouarf, et j'ai donné les bouteilles de GHE.... :mrgreen:

Amicalement,
l'Artisan

PS: par contre du pipi de chameau çà je garde en stock....pour dire la concentration de GHE... :mrgreen:

Nature

#14 Message non lu par Nature »

Et bien mon cher Artisan nous auront le loirsir d'en reparler, j'ai fais toutes mes hydro avec ghe et la prochaine sera obligatoirement canna (bien oui faut pas gacher me reste 1/10 ou 1/20 de flora bloom alors quoi)

@docpzyko tes dosages me paraissent pas excessif

superthrive + diamond nectar => alors j'y suis pas encore bien que j'ai donné ma bouteille de superthrive car il parait que c'est pas super anti-cancerigene mais bon.
mélanger a l'eau dans l'ordre M-> G-> B => j'ai jamais eu de probleme de solution qui precipite hormis si attendre plus de 5 jours avec une t° de l'ordre de 22°+ j'ai melangé des fois dans un ordre different.
Par contre pour le canna ils indiquent que la solution ne soit pas acidifiée une fois le melange effectué.

Péricles

#15 Message non lu par Péricles »

Dis nous l'Artisan, quelle est la différence réelle entre Canna et GHE ? (mise à part les différences de consommation des différents flacons) ? Le rendement ou la santé de a plante s'en ressentent-ils ?

Répondre