tds, ec, ppm ?????
tds, ec, ppm ?????
bonjour, je viens de recevoir par courrier un testeur tds qui me donne une valeur en ppm. sachant que je doit avoir, d'apres le shema de culture, une valeur EC de 1.3, comment convertir cette valeur en ppm? j'ai un peu de mal à comprendre, mais peut etre est ce mon cerveau!!!!!
merci de m'expliquer le principe svp
je precise que le testeur est un hm
merci de m'expliquer le principe svp
je precise que le testeur est un hm
Re: tds, ec, ppm ?????
Salut,
il me semble que ça n'a rien à voir et que les ppm servent à mesurer le CO2 mais je te dis peut-être une grosse connerie
++
il me semble que ça n'a rien à voir et que les ppm servent à mesurer le CO2 mais je te dis peut-être une grosse connerie
++
-
- Membre des FCF
Yop
Chameau => http://www.google.fr recherche convertir EC ppm tu verras ça permet de gagner du tps et de la salive
.
Au cas ou ...
Le co2 se mesure en ppm mais l'EC peut aussi se convertir en ppm ( particules par millier.).fabotanik a écrit :Salut,
++
Chameau => http://www.google.fr recherche convertir EC ppm tu verras ça permet de gagner du tps et de la salive

Au cas ou ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Merci spectre, cool ta reponse, je vais imprimer ce tableau!!!!
par contre, il y a des differences en fonction des marques?
si j'ai bien compris, si mon ec est trop bas, je rajoute mes engrais dans mon eau? c ca?
si j'ai bien compris, si mon ec est trop bas, je rajoute mes engrais dans mon eau? c ca?
-
- Membre des FCF
De rien.chameau13 a écrit :Merci spectre, cool ta reponse, je vais imprimer ce tableau!!!!
Des différence entre les marques ??? Quand tu mesure un parametre, peut importe lequel ( par ex la température ) tu peux pas avoir de différence de données en fonction des marques ... enfin je comprend pas trop le sens de la question la.
Mais que ce soit un testeur hanna ou autre 1 PPM = 1PPM, 1.5EC=1.5EC .
Oula je te conseil de lire le forum a fond , tu en as besoins parce que commencer une session hydro sans savoir ça c'est grande galère garantiesi j'ai bien compris, si mon ec est trop bas, je rajoute mes engrais dans mon eau? c ca?

Sinon, oui si l'EC est trop bas, ton eau manque de mineraux, il faut donc lui rajouter des engrais pour arriver au bon niveau.
- portnou
- Modo honoraire
Il y a des facteurs de conversion variables entre ec et ppm
(d'ou les differentes valeurs ppm pour une meme ec sur le tableau)
Cette conversion varie selon les fabricants et est parfois programmable sur certains modeles.

(d'ou les differentes valeurs ppm pour une meme ec sur le tableau)
Cette conversion varie selon les fabricants et est parfois programmable sur certains modeles.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
- portnou
- Modo honoraire
J'ai retrouvé ça sur un ancien trhread à ce sujet :
There are three conversion factors which various manufacturers use for displaying ppm's...
USA 1 ms/cm (EC 1.0 or CF 10) = 500 ppm
European 1 ms/cm (EC 1.0 or CF 10) = 640 ppm
Australian 1 ms/cm (EC 1.0 or CF 10) = 700 ppm
la violence est le dernier refuge de l'incompétence