Dosage guano
-
KaliHigh
Dosage guano
Bonjour a tous
Je projette de faire une nouvelle culture sous peu , en pot de 3.5L , avec 1 ou 2 semaine de croissance.
J'ai en ma possession du guano du perou , sous forme de poudre N-P-K 14-11-2.Et j'aurais voulu avoire votre avis quand au dosage de celui ci pour me permettre de ne pas utiliser d'engrais croissance.
Les dosage indiqué sont les suivant:
Arbres et arbustes d'ornement, / 150g m²(plantation) /60g par m² (entretiens)
arbres fruitiers , fleurs
Potager / 120g m² (plantation) / 40g m² (entretiens)
Le probleme c'est que je ne sait pas a quel quantitée de terreaux rapporter ces dosage par m².
Je me demande aussi pendant conbien de temp je doit laisser reposé le melange une fois fait avant de pouvoire l'employer dans ma culture.
Et si le guano n'est pas utilisable a cause du timing trop court , puis je utiliser de l'or brun , a raison de 20/30% , pour supporter une flo en utilisant juste de l'engrais flo?
Désolé pour la ribambelle de questions.
Merci pour vos reponses
Je projette de faire une nouvelle culture sous peu , en pot de 3.5L , avec 1 ou 2 semaine de croissance.
J'ai en ma possession du guano du perou , sous forme de poudre N-P-K 14-11-2.Et j'aurais voulu avoire votre avis quand au dosage de celui ci pour me permettre de ne pas utiliser d'engrais croissance.
Les dosage indiqué sont les suivant:
Arbres et arbustes d'ornement, / 150g m²(plantation) /60g par m² (entretiens)
arbres fruitiers , fleurs
Potager / 120g m² (plantation) / 40g m² (entretiens)
Le probleme c'est que je ne sait pas a quel quantitée de terreaux rapporter ces dosage par m².
Je me demande aussi pendant conbien de temp je doit laisser reposé le melange une fois fait avant de pouvoire l'employer dans ma culture.
Et si le guano n'est pas utilisable a cause du timing trop court , puis je utiliser de l'or brun , a raison de 20/30% , pour supporter une flo en utilisant juste de l'engrais flo?
Désolé pour la ribambelle de questions.
Merci pour vos reponses
- tilaw
- Membre des FCF

Re: Dosage guano
Salut,
++
Tu comptes rajouter du K en + du guano ? Car sinon les proportions me semblent peu adaptées au grow (trop de P et pas assez de K).KaliHigh a écrit :J'ai en ma possession du guano du perou , sous forme de poudre N-P-K 14-11-2.
++
-
The Happy Sower
Pour du bio:
Terre BatMix, Terre déjà stabilisée et enrichie.
Humus de lombric à 10 - 15 % du volume de terreau.
Guano à raison de 100Gr par pied, tous les deux mois.
La tenue du pH sera toujours meilleure dans une terre BioBizz qui est stabilisée pour travailler en intérieur comme en extérieur, que dans un terreau dit "Universel".
Pour les engrais, la corne, la poudre d'os, sont des engrais beaucoup trop lents en difusion, il faut les incorporer en novembre, decembre de l'année précédente, pour qu'ils soient prêts pour mars, avril, mai.
L'humus est disponible de suite, est très progréssif, le guano lui est un excellent engrais de floraison qui renforce la plante aussi pendant la pahse de criossance, c'est l'engrais Organique le plus utilisé en Hollande depuis des décénies pour les roses et le cannabis.
Puis tu as le Fish Mix qui est un grand classique de l'outdoor.
bien sur c'est absolument pas de moi cette réponse
c'est merci l'tonton 
t'as le droit de pas savoir mais t'as pas le droit de pas savoir ou chercher
Terre BatMix, Terre déjà stabilisée et enrichie.
Humus de lombric à 10 - 15 % du volume de terreau.
Guano à raison de 100Gr par pied, tous les deux mois.
La tenue du pH sera toujours meilleure dans une terre BioBizz qui est stabilisée pour travailler en intérieur comme en extérieur, que dans un terreau dit "Universel".
Pour les engrais, la corne, la poudre d'os, sont des engrais beaucoup trop lents en difusion, il faut les incorporer en novembre, decembre de l'année précédente, pour qu'ils soient prêts pour mars, avril, mai.
L'humus est disponible de suite, est très progréssif, le guano lui est un excellent engrais de floraison qui renforce la plante aussi pendant la pahse de criossance, c'est l'engrais Organique le plus utilisé en Hollande depuis des décénies pour les roses et le cannabis.
Puis tu as le Fish Mix qui est un grand classique de l'outdoor.

-
KaliHigh
J'ai a ma disposition , du guano comme cité plus haut , ainsi que de la potasse organique (38% oxyde de potassium ) , Phosphate naturel (31% anyhdre phosphorique) et des oligo elements sur support organique.Tu comptes rajouter du K en + du guano ? Car sinon les proportions me semblent peu adaptées au grow (trop de P et pas assez de K).
En fait ce que je cherche le plus , c'est a quelle quantitée de terreaux rapporter les dosage.
Pour l'outdoor , ça va les dosage sont indiqués sur les boites , mais pour le in c'est autre chose.Guano à raison de 100Gr par pied, tous les deux mois.
A la base je voulais utilisé du guano et/ou de l'or brun pour les 1/2 semaines de croissance , puis la flo au canna flores.Apparement le guano ne convient pas...Tan pis je ferait avec mon reste de fishmix.
-
The Happy Sower
Guano Bat Flowering 3kG
Ce fertilizant completement organique est d'utilisationUNIVERSELLE on peut l'utiliser dans tous les types de culture et il est INODORE; sa haute teneur en matière organique et en nutriments permet d'employer des doses inférieures à celles de tout autre type de fertilisant organique, avec un résultat économique et sûr.
Un produit biologique sous forme de poudre tamisée en particules inférieures à 3mm, accompagné d'une faune microbienne qui se mantient vivante et en contact avec le sol elle agit sur la matière organique pour libérer des nutriments à la plante, comme les NPK, Calcium et Mangnesium ainsi que tous les micro-éléments.
Instruction d'utilisation:
En pot: Mélanger entre 10% et 20% de Bat Flowering avec le substrat à utiliser.
En plein sol: entre 100Gr y 200Gr par plante.

Ce fertilizant completement organique est d'utilisationUNIVERSELLE on peut l'utiliser dans tous les types de culture et il est INODORE; sa haute teneur en matière organique et en nutriments permet d'employer des doses inférieures à celles de tout autre type de fertilisant organique, avec un résultat économique et sûr.
Un produit biologique sous forme de poudre tamisée en particules inférieures à 3mm, accompagné d'une faune microbienne qui se mantient vivante et en contact avec le sol elle agit sur la matière organique pour libérer des nutriments à la plante, comme les NPK, Calcium et Mangnesium ainsi que tous les micro-éléments.
Instruction d'utilisation:
En pot: Mélanger entre 10% et 20% de Bat Flowering avec le substrat à utiliser.
En plein sol: entre 100Gr y 200Gr par plante.
-
metallicseed
C'est pour de l'in ou de l'out, je veux pas faire mon newman, mais si c'est du out du bio s'il te plait 
-
KaliHigh
Artisan , je kiff grave de chez grave tes descriptif ,tu boss dans un growshop?
.Mais je n'ai pas de Guano Bat Flowering 3kG.........
Et 10/20% sa me parait quand meme bien execif , quand 5g diluer dans 2 litres d'eaux me font plus d'une semaine avec 6 pieds a 3/4semaines de grow....
Metalic , la je pose mes questions pour de l'in , mais sinon mon out sera bio de A a Z.
Et 10/20% sa me parait quand meme bien execif , quand 5g diluer dans 2 litres d'eaux me font plus d'une semaine avec 6 pieds a 3/4semaines de grow....
Metalic , la je pose mes questions pour de l'in , mais sinon mon out sera bio de A a Z.
-
The Happy Sower
bon dosage pour du bat guano de base alors
dosage en pots
50 Litres pour 1000 Litres de terre.
Amicalement,
l'Artisan
-
metallicseed
KaliHigh a écrit :
-
*BoB*Le*BricoleuR*
salut par la
tu as aussi le sang seché qui fonctionne tres bien (pout le iN) et qui par rapport a la poudre d'os ou corne broyée,se diffuse beaucoup plus rapidement..
person en interieur il ya moyen (avec un bon terreau de base kan meme..) d'utiliser aucun engrais Grow et mettre que du bloom ,ce que je fai cher moi
bonne continuation
BoB
tu as aussi le sang seché qui fonctionne tres bien (pout le iN) et qui par rapport a la poudre d'os ou corne broyée,se diffuse beaucoup plus rapidement..
person en interieur il ya moyen (avec un bon terreau de base kan meme..) d'utiliser aucun engrais Grow et mettre que du bloom ,ce que je fai cher moi
bonne continuation
BoB
-
titote
ciao les mains vertes !!
J'ai recup du guano de poisson, mais il y a des morceaux d'aretes dedans ...il n'est pas question de diluer ce matos dans l'eau je presume ?... n'ayant pas la notice d'explication , un dosage de Combien par pied me faut il , et a partir de quelle niveau dans la pousse Svp?
mes pieds ,dehors depuis qu"ils ont 5 jours sont encore petits a cause du temps ...(10cm maxi) ils ont 17 jours ...et encore en petits pots ..
merci des conseils Metalicseed !
J'ai recup du guano de poisson, mais il y a des morceaux d'aretes dedans ...il n'est pas question de diluer ce matos dans l'eau je presume ?... n'ayant pas la notice d'explication , un dosage de Combien par pied me faut il , et a partir de quelle niveau dans la pousse Svp?
mes pieds ,dehors depuis qu"ils ont 5 jours sont encore petits a cause du temps ...(10cm maxi) ils ont 17 jours ...et encore en petits pots ..
merci des conseils Metalicseed !
- Ubij Hipija 2
- Membre des FCF

Du guano de poisson???titote a écrit : J'ai recup du guano de poisson, mais il y a des morceaux d'aretes dedans
peut etre veux tu parler de guano d'oiseau marin, ou alors de farine d'arrete de poisson.
D'ailleurs ca n'a rien a voir au niveau nutritif.
De toute maniere, c'est pas pour tout de suite. Attend de transplanter en pleine terre.
-
Sodome
Oui , et il fut meme un temps on on fertilisait avec des homards , qui n'etaient pas prisés a l'époque