une mer vide dans moins de 50 ans

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

une mer vide dans moins de 50 ans

#1 Message non lu par sam gamgi »

yop^

qui as matter la soirée bio diversité d arte .

en gros ils nous expliquait qu au rythme ou on péche , d ici 50 ans y auras plus un poisson de pleinne mer a metre dans nos assiette .
la morue a perdu 90% de ses effectifs
et on continue

la mer absorbant la moitié du co2 de l atmosphere, le ph de l eau se modifie en devenant acide ,disolvant le calcaire des coquille et coraux dans leau
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

free
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: une mer vide dans moins de 50 ans

#2 Message non lu par free »

oui du luxe de manger du poisson .. de consommer à outrance. on presse, on continue, système pognon, et allez ... et on va raréfier tellement de choses, nous y compris :lol:
Ø.....?.....Ø

Drol_Person

#3 Message non lu par Drol_Person »

C'est la faute aux paysans :mrgreen:

Je veux dire que si tout le monde prenait son poisson quotidien, la mer aurait de quoi nourrir la planète entière.

Mais le paysan n'a pas voulu de ça, alors il a dit au pêcheur :"Prends moi du poisson, je te donnerai les fruits de mon labeur en terre." Ils ont toppé, et voilà.

Quelques temps plus tard, moins de paysans, mais toujours autant de pêche ... Donc on jette du poisson ... c'est-à-dire qu'au lieu de prendre le nécessaire, on jette le trop-plein ... :zzz:

NB : remplacez "paysan" par n'importe quel corps de métiers ...

fabotanik

#4 Message non lu par fabotanik »

C'est clair qu'on pêche trop!! il y a des quotas mais personne ne les respecte et je crois que le pire c'est le thon rouge qui va très bientôt coûter la peau des fesses avant de disparaître...les plus gros consommateurs de poisson sont de loin les japonais et c'est pas pour rien si ils vivent si vieux et qu'on doit leur filer des pizzas pour qu'ils n'aient pas d'accident de voiture :lol:
En tout cas ça fait tellement longtemps qu'on se regarde sombrer qu'à un moment on aura plus le temps de récupérer les canaux de sauvetage...n'est-il pas déjà beaucoup trop tard? L'homme aura affirmé sa suprématie :roll: il aura réussi à détruire toutes les espèces aptes à cohabiter avec lui c'est fort :topcool:
++

Gomorrhe

#5 Message non lu par Gomorrhe »

sélection naturelle!

smith aka wiwi

#6 Message non lu par smith aka wiwi »

salut a tous
Etant pecheur en mer passionner,je me permet d'ecrire sur ce sujet,le probleme n'est pas un probleme de surpeche(quoi que si en faite aussi),c'est surtout un probleme de temps de repos pendant la reproduction.
Beaucoup de poissons continus a etre pecher pendant leur periodes de reproduction(pas logique)donc ce sont les futurs geniteurs et leurs futur marmailles que l'ont peche. :x
A ce probleme,il y a aussi un probleme de tailles legales de capture,prenont pour exemple le bar.
Le bar se reproduit pour le male a 42 cm et une femelle a 36 cm environ,et la taille legale de capture est de 36 cm.A cette taille,ces poissons ont put se reproduire une seul fois dans leur vie.Donc ont peche des poissons juveniles ou ayant frayer une seule fois......... :evil: :x

Y as aussi le probleme des pecheurs pro qui pechent tres pres des cotes aussi...enfin bon....... :insulte:
Pour infos,les etats unis ont faillit perdre une espece de bar de cheux eux il y a 50 ans,maintenant une protection sur sa peche a ete mit en route et le cheptel est redevenu comme avant en meme pasn 50 ans.
Meme les ricains nous prennent pour des fous quand on leur dit que les plaisancviers ont pas de quota de capture,pas de periode de repos de peche et de reproduction,taille de capture plus elevee......

bref........mon ptit coup de geule du matin

a+ la compagnie

fabotanik

#7 Message non lu par fabotanik »

Et ce phénomène n'est pas arrangé par la concurrence, si les français se calment c'est tous leurs voisins qui vont récupérer leurs clients et une partie de leur pêche donc ça n'aura servi à rien. D'ailleurs je crois que les espagnols sont ceux en UE qui respectent le moins les quotas...
++

Don Juan

#8 Message non lu par Don Juan »

mangez des sardines, des maquereaux, des taccos , bref des poissons en début de chaîne, boycottez le surimi

Gomorrhe

#9 Message non lu par Gomorrhe »

Don Juan a écrit :mangez des sardines, des maquereaux, des taccos , bref des poissons en début de chaîne, boycottez le surimi
:topcool: ce n'est pas faux mais manger du thon rouge en début de chaina ça revient au même!

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par sam gamgi »

et pourquoi ça DJ
le rapport avec le surimi , explique , je pige pas le probleme?
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Don Juan

#11 Message non lu par Don Juan »

le surimi c'est du raclage de fond de mer, on ramasse tout, on broie tout, on lave, on parfume

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par free »

un peu comme fionzy: il ramasse tout, il broie tout, il lave, il parfume .. mais ça pue ! :mrgreen: :lol:
Ø.....?.....Ø

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par c6p0 »

bah oui forcement il vont nous faire payer le poissons plus cher .
ces comme la lettre recue de l'ecole primaire qui dit que les enfants dorenavants mangeront bio a la cantine ... mais ca va etre beaucoup plus cher ...

ya plus rien de bio avec la pollutions .
ces comme le rechauffement ca des connerie !
si tu renseigne un peu tu va lire que toutes ! les planetes de notre systeme solaire se rechauffe sans explication ...
tu voit deja qu'ils son de mauvaise fois car a part le soleil je voit pas se qui pourrais les rechauffer plus que dab ?

le prochain cycle solaire risques d'etre tres puissant :)
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

Tousso Zoo

#14 Message non lu par Tousso Zoo »

c6p0 a écrit :bah oui forcement il vont nous faire payer le poissons plus cher .
ces comme la lettre recue de l'ecole primaire qui dit que les enfants dorenavants mangeront bio a la cantine ... mais ca va etre beaucoup plus cher ...

ya plus rien de bio avec la pollutions .
ces comme le rechauffement ca des connerie ! <<< :taper: :roll:
si tu renseigne un peu tu va lire que toutes ! <<< si tu te renseigne un peu tu verras qu'on est sensé entrer dans une période glaciaire les planetes de notre systeme solaire se rechauffe sans explication ...
tu voit deja qu'ils son de mauvaise fois car a part le soleil je voit pas se qui pourrais les rechauffer plus que dab ?

le prochain cycle solaire risques d'etre tres puissant :)<<< et en 2012, c'est la fin du monde, pas vrai?

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par c6p0 »

oui on nous dit que ces les bagnoles qui cree le rechauffement alors que ces faux !
de ce fait il peuve taxer plus cher l essence .

le soleil se rechauffe depuis quelques annee sans explications .
il a un cycle ! et nous somme actuellment entre 2 cycles ,le nouveau cycle apparaitra avec la
premiere taches solaire c ette annee.
le cycle a lui meme un cycle avec un sommet d activite magnetiques nous rentrons en pleins dedans . voila la cause du rechauffement ! .

ces le manques de soleil qui cree des glaciations .
a cause des nuages trop nombreux pour laisser passer la lumiere (ces une theorie).
il peut sagir de meteorite ,ou un inclinement de l axe de la terre pour les glaciations.
mais avant d en arriver la, faudrait deja pouvoir survivre aux deluge .

:mrgreen: :bigsmoke:
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

Répondre