en coco frequence d'arrosage a main

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
hawaiin-geo

en coco frequence d'arrosage a main

#1 Message non lu par hawaiin-geo »

bonjours,
je voulais avoir quelques precisions sur la coco...

j'ai tjr cultivé en hydro(bille d'argile circuit fermer) en m'en sortant pas trop mal (530g/600w)

le seul probleme que je rencontrais etai du a un probleme de hauteur(home box =200cm-hauteur de la table et des pots - espace entre plafond et empoule.je me retrouvais souvent a jouer avec mes ventilo pour eviter de griller les tetes de sommet)

donc je voudrais me lancer ds un systeme hydro en coco mais a arrosage manuel(exit hauteur de la table)

je voulais savoir si sa vallais vrement le coup,de me mettre a ce substrat ou pour le peu de gain et la prise de tete a arroser ?vallai mieu revenir a la terre ?

sinon la frequence d'arrosage ? les accumulation de sel ? les risque de surarrosage etc...j'attend vos opignions...

++

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: en coco frequence d'arrosage a main

#2 Message non lu par lord_preston »

Tu ne peut pas traité le coco de la même facon que de la terre, à moin de l'utilisé avec engraissage organique.

sinon t obligé d'arrosé avec excedent, donc il te faut un possibilitée de recup le drain.

De plus l'arrosage doit s'effectué tout les jours.

Si T'a des soucis en hauteur alors tourne toi plutot vers un système comme un bulleur (dwc) ou evtl. un nft.

ChooB Aka KRuGer

#3 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

houhou !! :wink:

et en coco organique , tu crois que c'est bien bien lord ?? a mon avis ça revient pareil qu'en terre non !???

++

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par lord_preston »

J'ai pas encore essayé mais je crois que c un alternative serieuse à la terre justement.

En ce moment je suis en train de testé les engrais jungle boost à melangé au substrat avant la culture et il est indiqué comme marchant egalement dans du coco.
Perso je l'ai mis dans un mix 50/50 coco/terre et ca marche vraiment très bien pour le moment.

Je pense que ca devrait au moin aussi bien marché en coco.

Les principaux avantages que je vois sont :
- plus besoin d'engraissé (sauf evtl. un petit apport en pk pour faire durcir les têtes) jusqu'a la recolte
- quasi impossible de surrarosé tout en ayant une marge d'erreure enorme pour le sous arrosage (la coco ca retient vachement bien la flotte tout en ayant un rapport eau/air favorable)
- Evtl. possibilité de reutilisé le substrat (faut voire encore) vu que le jungle boost est prevu pour substrat plus ou moin innerte.

Je crois que pour un debutant il n y a pas mieu, toutes les erreures les plus frequente (engraissage, arrosage) sont presque entierrement erradiqué de part le système.

Ca doit pas être mieu que un système terre bien geré mais bcp plus simple à l'utilisation ;)

ChooB Aka KRuGer

#5 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

ok ok , thx lord , j'essairais peut etre un de ces jours le coco en organique ..

++

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par iWeed »

Et tu le fais avec quoi exactement ton mix 50/50? :wink:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par lord_preston »

Là j'ai pris du Royality Mix, du coco Bionova (surtout parce que c très pratique, sinon je prefère largement le canna coco et cogr) et j'ai mis un peu de terre semis/boutures qui trainait encore.

fabotanik

#8 Message non lu par fabotanik »

Salut lord, très intéressant tout ça mais tu as déjà eu des résultats concluants avec ce jungle boost ou c'est la première fois que tu le test et il faut donc attendre le verdict final?
En tout cas je me laisserai peut-être un jour tenter par ce mix coco/terreau sans ajout d'engrais via le jungle boost (ou autre) mais j'attendrai de maitriser déjà ce que je fais en terre avant. Mais bon en tout cas, très intéressant :wink:

++

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par lord_preston »

C mon premier essay mais j'ai deja vu un jdc très très concluant ou le type avait depassé le g/w avec un melange 50/50 terre coco egalement et cet engrais.

quand je regarde ce qu'il contient je ne me fait pas de soucis quand à l'efficacitée, parcontre je ne sais pas si ca va vraiment tenir jusqu'au bout de la flo

-> http://www.jungleboost.ch/fr/

fabotanik

#10 Message non lu par fabotanik »

J'avais pas vu la composition...bah j'imagine que si ça n'a pas tenu jusqu'au bout de la flo on le saura :wink: Sinon dans ce cas là ça serait efficace d'augmenter la dose de jungle boost dans ton substrat tu penses ou ça ne ferait que les cramer?
Je suis l'affaire en tout cas :)
++

ChooB Aka KRuGer

#11 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

le truc c'est qu"il faut surement pas² mettre n'importe kel engrais organique ds un mix coco/terre , car j'ai fait un essais bncoco / terreau et engrais bio bizz :lol: la plante a vraiement pas aimé (sticky sister ) , gros soucis de pH , il a fallu que je prenne un cut pour recommencer mon pied mere , donc essais pas tres concluant avec biobizz :mrgreen:

++

The Happy Sower

#12 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: culture coco ou coco mix (70%coco , 30% light)
engrais canna coco ...foliaire au pipi de chameau, pas de drain à l'arrosage sauf le dimanche ou c'est full zyms...
Puis pots 16/16 ou 13/13 .....
Puis bien sur aucun test PH ni EC :mrgreen:

:roll: à la vue des plantouilles ...çà à pas l'air de chier tant que çà :lol:

Image

Répondre