une plantes sans rien faire?
-
jefgre
- Nouveau membre

une plantes sans rien faire?
salut a vous je voullais savoir s'il etait possible de planter des graines (ou des plantulles ) dans les bois et de ne rien faire ou presque avant la recolte?
je debute en in (c'est ma 2éme session ) mais n'y connais rien en out
merci d'avance de repondre a cette question qui va vous parraitre un peu bete peut etre
edit: en fait je voudrais connaitre le minimum syndical lool pour une plantes en out
je debute en in (c'est ma 2éme session ) mais n'y connais rien en out
merci d'avance de repondre a cette question qui va vous parraitre un peu bete peut etre
edit: en fait je voudrais connaitre le minimum syndical lool pour une plantes en out
jief
Le logiciel disait: "Requière Windows98, Win2000, ou mieux"
... Donc j'ai installer Linux.
-
Dyük
Re: une plantes sans rien faire?
Oyo
ba non
Faudrait une chance de cocu pour rien avoir à faire : Genre il pleut quand il faut, tu n'as que des femelles , ta plante pousse super bien (même pas besoin de l'aider en palissant ou autre) et aucun ennui niveau parasites ou autre.
Consulte des JDC out tu verras le taf.
ba non
Faudrait une chance de cocu pour rien avoir à faire : Genre il pleut quand il faut, tu n'as que des femelles , ta plante pousse super bien (même pas besoin de l'aider en palissant ou autre) et aucun ennui niveau parasites ou autre.
Consulte des JDC out tu verras le taf.
-
jefgre
- Nouveau membre

salut merci de repondre si vite
avec des grainnes femelle ou plutot des boutures
et en en plantant plusieurs dans des endroits different
ais-je une chance d'avoir quelque chose de fummable?
il faut savoir que je suis un asser gros fummeur et que j'ai peur de cultiver a cause de nos amis en bleu
c'est pas seulement que je ne veu rien fair c'est qu je veux y aller le moins souvent possible
avec des grainnes femelle ou plutot des boutures
et en en plantant plusieurs dans des endroits different
ais-je une chance d'avoir quelque chose de fummable?
il faut savoir que je suis un asser gros fummeur et que j'ai peur de cultiver a cause de nos amis en bleu
c'est pas seulement que je ne veu rien fair c'est qu je veux y aller le moins souvent possible
jief
- bender_22
- Membre des FCF

Pour ce qui est de l'arrosage, Il y existe des produits(à base de cellulose??) que l'on mélange à la terre pour retenir de l'eau. un peu comme de la perlite.
Pour le reste, je n'ai jamais fait de guérilla donc je laisse les pros te répondre...
Pour le reste, je n'ai jamais fait de guérilla donc je laisse les pros te répondre...
"Ben ouais, j'te dis que ça vaut du pognon ça mon gars. Même les motards sont pas capables de mettre la main là-dessus. Personne sait vraiment d'où ça vient. La légende dit que ce serait le pote de Raël, y'en avait l'année dernière à la fête de Guy Laliberté, y paraìt qu'en fin de nuit ils marchaient sur le lac comme des fous.
Du Bonzaion, mon dieu, ça c'est d'la planche !" - Loco Locass - Bonzaïon
Du Bonzaion, mon dieu, ça c'est d'la planche !" - Loco Locass - Bonzaïon
-
fabotanik
Oui tu peux rajouter des grains d'eau et ne pas avoir à arroser du tout, c'est à mélanger à ton terreau dès le début 
- yukmouth
- Membre des FCF

Yop, fab t'aurais plus d'info sur ces "grains d'eau" ? un lien peut etre ? ca peut m'interesser pour mon out cet été.
-
fabotanik
Oui j'ai une info...demande à sam gamgi par mp où tu peux en trouver, à moins qu'il vienne de lui même sur ce post
++
++
- portnou
- Modo honoraire

Salut,
Le cannabis est une plante qui pousse un peu partout dans le monde de maniere naturelle
Au maroc, gros pays producteur, bien des plantations sont menées sans le moindre arrosage.
Alors, bien sur, en réalisant une irrigation, en effectuant un engraissage adapté, les resultats vont exploser.
Ca n'empeche que cette plante peut etre cultivée dans à peu près toutes les conditions.
Faut juste bien reflechir au depart : par ex si tu comptes sur une culture sans intervention, garde toi d'arroser (si ce n'est au tout debut)...
Si les racines sont en "secheresse", elles auront tendance à aller encore plus bas pour chercher l'humidité.
Si une plante habituée à recevoir sa dose d'eau regulierement en est soudain privée, elle aura des problemes.
Si cette meme plante se considere en manque d'eau, elle va grandir ses racines vers le bas et s'habituer au manque tout en trouvant des solutions pour y pallier.
F'in bref, de toute façon, chaque cas est particulier ...
Le cannabis est une plante qui pousse un peu partout dans le monde de maniere naturelle
Au maroc, gros pays producteur, bien des plantations sont menées sans le moindre arrosage.
Alors, bien sur, en réalisant une irrigation, en effectuant un engraissage adapté, les resultats vont exploser.
Ca n'empeche que cette plante peut etre cultivée dans à peu près toutes les conditions.
Faut juste bien reflechir au depart : par ex si tu comptes sur une culture sans intervention, garde toi d'arroser (si ce n'est au tout debut)...
Si les racines sont en "secheresse", elles auront tendance à aller encore plus bas pour chercher l'humidité.
Si une plante habituée à recevoir sa dose d'eau regulierement en est soudain privée, elle aura des problemes.
Si cette meme plante se considere en manque d'eau, elle va grandir ses racines vers le bas et s'habituer au manque tout en trouvant des solutions pour y pallier.
F'in bref, de toute façon, chaque cas est particulier ...
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
-
jefgre
- Nouveau membre

ok merci beaucoup donc c'est ce que je pensai les resultat ne sont les meme que si on reunissaient toutes les condition de vie de la plante mais c'est possible
edit c'est aussi possible de planter direct dans la terre qui ce trouve deja dans les bois?
edit c'est aussi possible de planter direct dans la terre qui ce trouve deja dans les bois?
jief
-
secator
le premier des facteurs qui te limiteront : c'est la lumiere, energie de l'usine cannabique, privilegie un endroit beigner de soleil si tu veux faire fonctionner/produire correctement tes plantes
outre la persence d'humidité(d'eau), la qualité et la richesse de la terre disponible aux racines est a considerer ensuite
la culture du canna me fait penser à un melange entre des tomates et des orties ( bon, je sors )
bon printemps et bon grow
outre la persence d'humidité(d'eau), la qualité et la richesse de la terre disponible aux racines est a considerer ensuite
la culture du canna me fait penser à un melange entre des tomates et des orties ( bon, je sors )
bon printemps et bon grow
-
titote
ciao ! he bien moi j'ai tenté l"an dernier 3eme semaine de mai de mettre en terre les pieds a peine sortis de la graine ... j'avais meme pas preparé la terre ... ca a mis 1 mois a faire 15cm mais rien qu"avec un arrosage tt les 3 jours :tout a bien marché ! Sur 19 pieds 14 ont donné pas mal et la qualité douce mais BONNe (aux dire des potes , hi hi !).. bien sticky ,malgré qu"elles soient fertilisées .. voila , de l'eau et ca pousse , bon , je suis dans le sud est et sur un flanc de colline plein Sud Ouest ...Cette année j'ai travaillé le spot engraissé et beché Xfois ... La tous mes pieds sortent la tete dans du terreau lambda ... je mets en terre dans 7/8 jours ...
Bonne chance a toi !
Bonne chance a toi !
-
KaliHigh
J'ai mené a bien une culture de 8 pieds femmelles , de mai a octobre sans arrosage , le rendement a été bon , les pieds ont mieux poussé que je l'aurait cru...
C'est juste une histoire d'habitude , c'est un peu comme les humains avec la drogue , tu leurs en donnent elles aime bien , elle en redemande , et le jour ou y'en a plus c'est la cata.
Ou alors tu ne leurs en donnent pas et elle feront tres bien leurs vie sans.
Faut dire j'habite pas dans le desert non plus , mais meme apres 2 semaines de sec et des pieds d'environs 1.50/2 metres , elle n'avait pas un pet de travers (j'avait pourtant apporter de l'eau au cas ou...)
C'est juste une histoire d'habitude , c'est un peu comme les humains avec la drogue , tu leurs en donnent elles aime bien , elle en redemande , et le jour ou y'en a plus c'est la cata.
Ou alors tu ne leurs en donnent pas et elle feront tres bien leurs vie sans.
Faut dire j'habite pas dans le desert non plus , mais meme apres 2 semaines de sec et des pieds d'environs 1.50/2 metres , elle n'avait pas un pet de travers (j'avait pourtant apporter de l'eau au cas ou...)
- sam gamgi
- Membre des FCF

yop
il est largement possible de planter une plante , et de juste venir pour la récolte, par contre il est quand meme conseiller de basser au début de flo pour couper certainne branche.
un truc important est de trouver un spot ou le soleil tape sur les plantes des les 1er heures du jours, pour évaporer rapidement la rosé et eviter la pouriture des tété qui est tres fréquente en exterieur.
sinon pour la vie de la plante ça demande quand meme une certaine préparation du terreau ou de la terre utilisé , si elle est prise sur place.
deja faire un bon gros trous, si la terre est pas trop argileuse, faire moitié moitié avec du terreau , ajouter des grain d eau entre 100 et 150g par 10 L de terre, et ajouter des engrais organique style guano de chauve souris, et pour ceux qui prefere le minéral , prendre un engrais en poudre a dissolution lente.
tu peux aussi pailler autour du pied pour limiter l évaporation.
il est largement possible de planter une plante , et de juste venir pour la récolte, par contre il est quand meme conseiller de basser au début de flo pour couper certainne branche.
un truc important est de trouver un spot ou le soleil tape sur les plantes des les 1er heures du jours, pour évaporer rapidement la rosé et eviter la pouriture des tété qui est tres fréquente en exterieur.
sinon pour la vie de la plante ça demande quand meme une certaine préparation du terreau ou de la terre utilisé , si elle est prise sur place.
deja faire un bon gros trous, si la terre est pas trop argileuse, faire moitié moitié avec du terreau , ajouter des grain d eau entre 100 et 150g par 10 L de terre, et ajouter des engrais organique style guano de chauve souris, et pour ceux qui prefere le minéral , prendre un engrais en poudre a dissolution lente.
tu peux aussi pailler autour du pied pour limiter l évaporation.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
and fuck the peace and love bastards
and fuck the peace and love bastards
-
jefgre
- Nouveau membre

merci beaucoup mais ais-je des chance de reussir sans terreau en utilisant la terre qui est dans les bois?
qu'est-ce que c'est les grain d'eau? enfin ce trouve ou plutot?
qu'est-ce que c'est les grain d'eau? enfin ce trouve ou plutot?
jief
- 13lolo
- Membre des FCF

Salut ! Je suis comme toi, je vais planter dans des bois mais je ne pourrai pas y aller souvent (max une fois par mois)... et c'est ma première tentative.
En regardant sur le forum, j'ai trouvé plein d'infos intéressantes. Pour les grains d'eau, regarde là :
http://www.cityplantes.com/hydroponique ... _d'eau.htm
Ca a l'air vraiment très efficace. A mélanger avec le terreau.
En fait, ce qu'il est préferrable de faire, c'est ça:
- tu fais des trous de taille assez importantes sur ton site (bien planqué de préférence
) : disons au moins 40/50 cm de profondeur et idem en largeur pour chaque graine que tu auras fait germer et puis dont tu auras commencer la croissance chez toi (jusqu'à 15/20 cm si j'ai bien compris) ;
- tu achètes un bon sac de terreau en jardinerie ou grande surface que tu amènes sur ton site ;
- tu mélanges quelques grammes de grains d'eau (disons environ 10 g par trou, donc par plante) avec le terreau que tu vas utiliser pour boucher le trou autour de ta jeune pousse ;
- tu amènes sur le site quelques litres d'eau (prends une ou deux bouteilles de 5 L par exemple) , et tu arroses le tout pour que les grains d'eau s'imbibent une 1ère fois ;
Voilà
Bon, bien sûr, tu verras en cherchant sur le forum, que tu peux faire plein d'autres choses : engrais divers, protection contre les limaces, éventuellement contre le gibier... mais le plus important au final, surtout si tu t'en fiches un peu d'optimiser le rendement, c'est que ton site soit bien ensoleillé.
Voilà pour ce que j'ai compris, moi gros novice
En regardant sur le forum, j'ai trouvé plein d'infos intéressantes. Pour les grains d'eau, regarde là :
http://www.cityplantes.com/hydroponique ... _d'eau.htm
Ca a l'air vraiment très efficace. A mélanger avec le terreau.
En fait, ce qu'il est préferrable de faire, c'est ça:
- tu fais des trous de taille assez importantes sur ton site (bien planqué de préférence
- tu achètes un bon sac de terreau en jardinerie ou grande surface que tu amènes sur ton site ;
- tu mélanges quelques grammes de grains d'eau (disons environ 10 g par trou, donc par plante) avec le terreau que tu vas utiliser pour boucher le trou autour de ta jeune pousse ;
- tu amènes sur le site quelques litres d'eau (prends une ou deux bouteilles de 5 L par exemple) , et tu arroses le tout pour que les grains d'eau s'imbibent une 1ère fois ;
Voilà
Bon, bien sûr, tu verras en cherchant sur le forum, que tu peux faire plein d'autres choses : engrais divers, protection contre les limaces, éventuellement contre le gibier... mais le plus important au final, surtout si tu t'en fiches un peu d'optimiser le rendement, c'est que ton site soit bien ensoleillé.
Voilà pour ce que j'ai compris, moi gros novice