besoin de l'avi de nos expert
-
- Nouveau membre
besoin de l'avi de nos expert
salut a vous
voila je fais appel a vous car je viens de commencer une culture en system hydro passif et mes plantes font bien la gueulles
setup
HYDRO PASSIF
MH 400W 18/6 ~50cm
BIO SEVIA de chez GHE
PLACARD 85*53*181
5 graines de white rhino acheter chez alien
donc voila j'ai fait germer mes graines dans du sopalin et je les ais mises dans system passif et maintenan les feuilles tombes comme si elles avait soif alors que les racines trempes presque entierement dans la solution ET les feuilles du bas deviennes completement jaunes et je ne sais vraiment pas quoi faire
merci d'avance pour vos precieux conseil
voila je fais appel a vous car je viens de commencer une culture en system hydro passif et mes plantes font bien la gueulles
setup
HYDRO PASSIF
MH 400W 18/6 ~50cm
BIO SEVIA de chez GHE
PLACARD 85*53*181
5 graines de white rhino acheter chez alien
donc voila j'ai fait germer mes graines dans du sopalin et je les ais mises dans system passif et maintenan les feuilles tombes comme si elles avait soif alors que les racines trempes presque entierement dans la solution ET les feuilles du bas deviennes completement jaunes et je ne sais vraiment pas quoi faire
merci d'avance pour vos precieux conseil
jief
Le logiciel disait: "Requière Windows98, Win2000, ou mieux"
... Donc j'ai installer Linux.
-
- Membre des FCF
Re: besoin de l'avi de nos expert
Salut jefgre,
je suis loin d'etre expert et n'ai surement pas LA réponse. Hydro passif je ne sais pas trop ce que c'est. Les racines baignent dans l'eau
L'eau stagne ou elle est remuée par une pompe? ça manquerais pas d'oxygene? il faut de l'oxygene dans l'eau sinon elles "etouffent" et ça pourrie. Beurk_____

edit:
quel age ont tes plants? ils on accés a l'eau au moins?
je suis loin d'etre expert et n'ai surement pas LA réponse. Hydro passif je ne sais pas trop ce que c'est. Les racines baignent dans l'eau

edit:
quel age ont tes plants? ils on accés a l'eau au moins?
- lord_preston
- Modo honoraire
Les racines etouffe et l'engrais Bio Sevia n'est pas utilisable tel quel en hydro, il faut ajouté suivant le substrat des trichoderma ou un biofiltre.
La prochaine fois renseigne toi AVANT de fair n'importe quoi.
La prochaine fois renseigne toi AVANT de fair n'importe quoi.
- sam gamgi
- Membre des FCF
tu vas encore véxer le newbie lord
maius tu as vraiment raison.
et franchement si c pour faire du passif, mieux vaut utiliser du térro
maius tu as vraiment raison.
et franchement si c pour faire du passif, mieux vaut utiliser du térro
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
and fuck the peace and love bastards
- lord_preston
- Modo honoraire
Clairement, je ne comprend pas cette manie à absolument vouloire faire de l'hydro.
Ca me fait pensé au gras de quartier "woula jte jure jvais faire de l'hydro elle va tout dechiré ma zeb" ....
Quand tu veus roulé en caisse tu apprend aussi comment ca marche AVANT de te mettre au volant ....
Ca me fait pensé au gras de quartier "woula jte jure jvais faire de l'hydro elle va tout dechiré ma zeb" ....

Quand tu veus roulé en caisse tu apprend aussi comment ca marche AVANT de te mettre au volant ....
-
- Nouveau membre
salut et merci pour vos reponses aussi rapide
Pour le biosevia je suis en billes d'argille mais mon growshop ne m'avait rien dit a ce sujet que dois-je faire?
Pour le system passif c'est juste en attendant d'aller acheter des tuyo pour lancer mon system actif tjs en billes d'argilles
Pour le fait qu'elles etoufe il me suffit de mettre un bulleur dans la solution?
Pour le biosevia je suis en billes d'argille mais mon growshop ne m'avait rien dit a ce sujet que dois-je faire?
Pour le system passif c'est juste en attendant d'aller acheter des tuyo pour lancer mon system actif tjs en billes d'argilles
Pour le fait qu'elles etoufe il me suffit de mettre un bulleur dans la solution?
jief
-
- Nouveau membre

jief
- sam gamgi
- Membre des FCF
salut
la bille d argille est carrement pas compatible avec de l hydro passive, ou sinon il faut placer une épaisseur de LDR a mi hauteur du pot, en plus les micro organisme ont beaucoup de mal a survivre dans ce millieu, sincerement a ta place , j irais acheter un bon sac de terro pas trop riche , et je sortirais les plantes du systeme passif et je rempoterais en terre.
je voit pas trop ce que tu as put lire sur l hydropassive sur les fcf , personne n en fait
la bille d argille est carrement pas compatible avec de l hydro passive, ou sinon il faut placer une épaisseur de LDR a mi hauteur du pot, en plus les micro organisme ont beaucoup de mal a survivre dans ce millieu, sincerement a ta place , j irais acheter un bon sac de terro pas trop riche , et je sortirais les plantes du systeme passif et je rempoterais en terre.
je voit pas trop ce que tu as put lire sur l hydropassive sur les fcf , personne n en fait
- lord_preston
- Modo honoraire
Et l'engrais Bio Sevia sur bille oublie à moin d'avoir un biofiltre.
Mais de toute manière c carrement deconsseillé de faire de la Bioponie alors qu'on n'a encore jamais vu une plante à terme.....
Faut arreter d'ecouter ce que les gars de growshop vous disent les gars
Mais de toute manière c carrement deconsseillé de faire de la Bioponie alors qu'on n'a encore jamais vu une plante à terme.....
Faut arreter d'ecouter ce que les gars de growshop vous disent les gars

-
- Nouveau membre
J'ai dit tt a l'heure que je suis en hydropassif juste en attend d'acheter des tuyo!sam gamgi a écrit : je voit pas trop ce que tu as put lire sur l hydropassive sur les fcf , personne n en fait
J'aimerais reussir en hydro(ACTIF)
donc pour mon angrais je dois utiliser un biofiltre OK
Et en attandant mes tuyaux, mettre un bulleur arrangerai un peu la situation
mais g deja vu une plante a therme c'est ma deuxieme session m'enfin on peu pas non plus dir que j'ai la main verte mais je n'ai plus un rond pour acheter dotres angrais
jief
-
- Membre des FCF
C'est malheureusement vrai. A mon avis il t'attend pour que tu lui dise que ça ne va pas. Alors il en profitera pour te vendre un filtre et tout un tas de trucs mais ta culture ne s'en portera pas mieux.Faut arreter d'ecouter ce que les gars de growshop vous disent les gars
Au debut je croyais que c'etait des passionnés de jardin mais vite tu te rend compte que leurs metier c'est la vente! le chiffre , le benef! que ce soit des chaussettes , des engrais ou des parapluies, son job c'est vendre
- lord_preston
- Modo honoraire
Mais t'a de l'argent pour acheter un biofiltre????
Oublie les engrais BioSevia, c pas pour les debutant ca!!
Pourquoi t'a pas pris qques pots et du bon terreau?
- sam gamgi
- Membre des FCF
tu m étonne que biosevia , c est pas pour les débutant.
l ec ne se lit pas avec un testeur d ec , faut ajouter les engrais , petit peu par petit peu au vue des réactions des plantes, en plus si ta pas de micro organisme pour finir de casser les molécules et les rendre assimillable , et c est prevue pour la coco , la ldr mais surement pas la billes d argille.
c est pas des engrais hydoponique mais bioponique, je comprend meme pas qu on t ai vendu ça, dans un growshop, c vraiment du foutage de geule , meme pour de l hydro active
l ec ne se lit pas avec un testeur d ec , faut ajouter les engrais , petit peu par petit peu au vue des réactions des plantes, en plus si ta pas de micro organisme pour finir de casser les molécules et les rendre assimillable , et c est prevue pour la coco , la ldr mais surement pas la billes d argille.
c est pas des engrais hydoponique mais bioponique, je comprend meme pas qu on t ai vendu ça, dans un growshop, c vraiment du foutage de geule , meme pour de l hydro active
-
- Nouveau membre
a vrai dir je ne sais meme pas encore ce que c'est un biofiltrelord_preston a écrit :Mais t'a de l'argent pour acheter un biofiltre????
je voullais me lancer en hydro car lors de ma premiere session j'ai fais les deux et j'ai preferer l'hydro
sam gamgi a écrit :tu m étonne que biosevia , c est pas pour les débutant.
donc il faut soit que je change d'angrais soit je replante dans du bon vieux terreau c'est bien ca ?
jief
-
- Membre des FCF
je comprend que tu veuille faire de l'hydro car en interieur c'est quand même plus pratique, plus propre, etc...
Mais il faut tester le ph et choisir des engrais hydro.
ça demande pas des connaissances pointu mais faut quand meme savoir qu'il faut rincer et tamponner les billes.
Bref choisi d'abord quel genre de culture tu veux faire terre ou hydro mais de toutes façons les systemes les plus simple sont les mieux.(bien sur je parle pour les amateurs que nous sommes).
Commande tes produits via le net ça t'evitera de te faire prendre la tete par les marchands. Mais renseigne toi avant. Une fois que tu sais ce que tu veux bien sur

changer d'engrais surement car ça doit pas le faire pour la terre. Fait te les reprendre. A moins qu'ils soient ouvert
Mais il faut tester le ph et choisir des engrais hydro.
ça demande pas des connaissances pointu mais faut quand meme savoir qu'il faut rincer et tamponner les billes.
Bref choisi d'abord quel genre de culture tu veux faire terre ou hydro mais de toutes façons les systemes les plus simple sont les mieux.(bien sur je parle pour les amateurs que nous sommes).
Commande tes produits via le net ça t'evitera de te faire prendre la tete par les marchands. Mais renseigne toi avant. Une fois que tu sais ce que tu veux bien sur

changer d'engrais surement car ça doit pas le faire pour la terre. Fait te les reprendre. A moins qu'ils soient ouvert