Forcage debut de flo au rippen?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
KaliHigh

Forcage debut de flo au rippen?

#1 Message non lu par KaliHigh »

Bonjour a tous et a toutes

Je ne sais pas si cette question a deja été posé , si c'est le cas je m'en excuse.
Le rippen est habituellement utilisé pour forcer les plantes a finire leurs flo , et donc gagner du temps , mais en exterrieur , si par exemple on met du rippen courant aout , est ce que la flo risque de ce lancer plus tot?

merci

Ubij Hipija 2
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Forcage debut de flo au rippen?

#2 Message non lu par Ubij Hipija 2 »

a priori, non.

En tout cas, c'est un contre emploi: le rippen est volontariement conçu pour accelerer la maturation de la plante lorsqu'elle se trouve au stade terminal de sa floraison. (solution dite de forçage)

L'administrer début aout ne devrai pas raccourcir la floraison. il ne fait que "précipiter" la fin.
J'espere etre clair dans la nuance que je cherche à établir :roll: ...

Néanmoins, même si l'efficacité de ce produit est avéré, le gout qu'il procure a la weed ne fait pas vraiment l'unanimité! (d'ailleurs, penser au rinçage, c'est tout de même un engrais)

Perso je prefere dégoter des variétés adapter a mon climat :mrgreen:

Ps: un dernier point, non abordé, le rippen est volontairement carrancé (NPK 0/6/5). L'absence totale d'azote en début de flo, a mon avis... pas bon.

KaliHigh

#3 Message non lu par KaliHigh »

Merci ubij.
Ba tanpis , c'etait juste une question.Sa aurait pu marcher!
Certe il est preferable de prendre des variétées adapter au climat , mais si cela aurait put faire gagner une petite semaine sa n'aurait pas été si mal, Vu que je n'ai pas les moyen de couvrir les plantes.

Ubij Hipija 2
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Ubij Hipija 2 »

salut a toi kalihigh,

Attends quand même, moi j'ai jamais utilisé le produit!
Ce que j'en dis, c'est que de ce que j'ai lu,
cette utilisation n'est pas conforme au protocole établit par le constructeur.
Qui plus est le rippen accuse beaucoup de critiques.

A mon avis, on peut faire sans.

C'est quoi comme variété(s)?

Répondre