Systéme hydro sans bouture??

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Grisbouillie

Systéme hydro sans bouture??

#1 Message non lu par Grisbouillie »

Bonjour à tous,
je me demande s'il est possible de pratiquer un systéme hydro sans partir de bouture, c'est a dire mettre directement la graine dans les bacs, ou alors de partir de terre et une fois que les plants ont atteints quelques centimétres les mettre en hydro, je demande cela car je n'ai pas beaucoup de temps pour faire ma prochaine plantation, je n'ai donc pas le temp de faire pousser une plante mére.
merci pour vos réponses :topcool:

joeweed

Re: Systéme hydro sans bouture??

#2 Message non lu par joeweed »

Salut,

Il faut faire des recherches quand même avant de poser de tels questions!

Oui tu peux faire pousser une plante en terre et après la faire passer en hydroponie.

http://galerie.fleursdubien.fr/album/362-9-mai-2007 Regarde cette galerie.

AnGeL
Membre des FCF
Membre des FCF
It’s my birthday

#3 Message non lu par AnGeL »

bon courage :)

seeds = male et femelle

tu va devoir virer les males (sauf si t'aime le popcorn) et les racine aussi, donc risque de developpement d'agent pathogene au niveau des racines, faudra que t'utilises des bonnes doses d'enzyme pour pallier a tout ca.

sans compter qu'il faudra leur laisser une bonne periode de croissance pour qu'elles developpent une structure solide.

sans deconner range ton systeme hydro, prend des pots et fait une session en terre.

chacun voit midi a sa porte comme disais l'autre.

edit : joseph c'est bien joli tout ca mais dans tes cultures tu t'en tappe toi d'avoir des males et des femelles donc partir de seed ne te poses pas de probleme majeurs.
omg voila l'été ainsi que les boulets...

Grisbouillie

#4 Message non lu par Grisbouillie »

aie,
et si je prends des féminisés ça lle fera non ?
2/3semaines de croissances ce serait suffisant pour que lesplantes soit solides?
Vous connaissez pas des jdc ou des gens auraient fait ça, parce que je cherche mais j'en ai pas trouvé un seul...

joeweed

#5 Message non lu par joeweed »

edit : joseph c'est bien joli tout ca mais dans tes cultures tu t'en tappe toi d'avoir des males et des femelles donc partir de seed ne te poses pas de probleme majeurs.
Je n'y avait pas pensé c'est vrai.

Avec des graines femelles tu peut, mais le mieux est de partir dans des cubes de laine de roche et après tu places ces cubes dans t'es billes d'argile.

slyder
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par slyder »

tu peut sans problèmes faire partir tes graines une fois germées direct dans les billes en les calant avec du coton :wink:

AnGeL
Membre des FCF
Membre des FCF
It’s my birthday

#7 Message non lu par AnGeL »

berk des feminisées :guerrier: :guerrier: :pobien:
omg voila l'été ainsi que les boulets...

slyder
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par slyder »

berk des feminisées
:roll: :roll:

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par peli »

:) Salut tout le monde,
Pour ma part je te dirais oui. Seulement il vaut mieux avoir des racines devellopées pour les mettre en hydro. L'essentiel etant que la graine tombe pas dans le bac. Sinon c'est ok.

Pour les graines tu peux partir de grains "normal". Il te suffira de couper les troncs des mâles a leurs base. Apres qq bonnes doses d'enzymes tu pourras enlever le tout facilement (ou le laisser).

C'etait mon avis et experience :wink:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par sam gamgi »

yop
le coup de passer des plante de terre a hydro, laisse tomber, c est hyper stréssant pour les plante, car il faut virer toute la terres des racines et les néttoyers.

sinon tu peu faire une cession hydro en partant de graine, mais c est un peu plus chiant qu avec des bouture.
le mieux c est de faire germer en cube de ldr ou pastille de tourbe et tu place dans la systeme .

si tu est préssé , l utilisations des féminisés est une bonne solucion, c est pour ça qu elle ont été créer, tu pourras les forcer en 12/12 apres 1 semaine a 10 jours de croissance, avec un engrais de croissance durant 3 bonne semaine , et la flo seras rallonger d environ 15 jour par rapport au donné du breeder
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Péricles

#11 Message non lu par Péricles »

Haaaaaaaaaaa :guerrier: les féminisées .... meilleur moyen d'avoir des emmerdements. Sinon, c'est vrai l'hydro n'est pas réellement faite pour partir de graines, mais c'est possible (moins rentable, mais possible): mettre à germer les graines, les posées dans des cubes (perso, de tourbe, mais ya aussi en Laine de Roche) jusqu'à apparition des premières racines hors du substrat. C'est à ce moment qu'on les introduit dans le système hydro à proprement parlé.
:arrow: en ce qui concerne l'étape de première croissance (apparition des 2 voire 4 premières feuilles), je la réalise en bouturette; ce qui permet d'avoir un taux d'hygrométrie élevé et une température agréable et stable.

Sinon, c'est sûr, au bout de quelques semaines, il te faudra procéder à l'opération "castratrice" :pobien: pour ne garder que les femelles.
Petit conseil: profites de la croissance pour réaliser des boutures (référencées) de chaque plant afin de réaliser des pieds "mères" femelles :D

Sinon, encore une fois: :fuck: aux féminisées

:jesors:

joeweed

#12 Message non lu par joeweed »

Sinon, encore une fois: :fuck: aux féminisées
Oui si tu ne veux pas tomber sur de herma évite. Par contre maintenant il se fait de très bonne graine femelle!

fredbull
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par fredbull »

clair faut en finir avec cette histoire... oui d'accord il y a des breeders de feminisée qui valent pas un rond mais d'autres qui tiennent plutot bien la route...
Dinafem pour ne pas le citer...j'ai plusieures sesions de feminisées de chez eux et jamais je n'ai eu d'herma avec leurs seeds...
c'est pas le cas de certains autres... :topcool:
Regle N°1:rester courtois et garder son calme
Image
Image
Vibes...
En cours: Fraise, bubba kush pre98 x DPD f2, Chemdog double D, Blue Widow, Zamal fil rouge , Red lebanese.
En cours de breed: Bombe x Fraise, Mazar x Fraise , Fraise x ERSB f2 , Mazar*Zei x Fraise, Bombe feminisée.
Prochainement: Bombe x DPD f2 , Bombe x Green deviL , Eleda feminisée...

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par sam gamgi »

faut arreter avec les feminisé , j en ai utilisé des dizaine si ce n est des centainne, et ta dix fois moins de chance de chopper un herma ou un truc qui te fout la merde qu avec des seed réguliere. pour ce que tu veux faire la féminisé c est le type de graine qu il te faut , par contre ta beaucoup moins de chance de trouver un super phéno avec des seed féminisé, mais tu as une plus grande homogénéïté des plants.
la plupart des gens qui pleur sur les fem sont pour la plupart des gens qui n ont jammais germé une seule féminisé et encore moins fait un éssai de culture avec
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Répondre