Demarage dans quel terreau?
-
LOICAN
Demarage dans quel terreau?
Bonjour à tous,
J'ai du all mix et du light mix, ainsi qu'un paquet d'indoor mix qui vient d'allé dans du coton.
Je me demande dans quel terreau démarrer mes graines car le vendeur de mon grow shop me certifie qu'il faut mettre les graines direct dans le all mix et dépoté dans le light mix juste avant la flo. Soit disant que c'est pour le goût...
Moi ca me parrait pourtant plus logique de démarer une jeune pousse dans un terreau leger et passer à un autre plus charger quand elles ont prit du poil de la bête!
Vous en pensez quoi?
Merci à tous
A+
J'ai du all mix et du light mix, ainsi qu'un paquet d'indoor mix qui vient d'allé dans du coton.
Je me demande dans quel terreau démarrer mes graines car le vendeur de mon grow shop me certifie qu'il faut mettre les graines direct dans le all mix et dépoté dans le light mix juste avant la flo. Soit disant que c'est pour le goût...
Moi ca me parrait pourtant plus logique de démarer une jeune pousse dans un terreau leger et passer à un autre plus charger quand elles ont prit du poil de la bête!
Vous en pensez quoi?
Merci à tous
A+
-
Sodome
Re: Demarage dans quel terreau?
LOICAN a écrit :
le vendeur de mon grow shop me certifie qu'il faut mettre les graines direct dans le all mix et dépoté dans le light mix juste avant la flo. Soit disant que c'est pour le goût...
A+
L'ecoute pas , ca a l'air d'etre un champion
Tes pots de departs font quel volume ? C'est des godets ? Si oui tu mets tes seeds germees dedans , pour 2 semaines environ , puis pots de taille superieure :
- de 1 l a 3 l si tu attends le sexage
- de 3 l a 7 l si tu passes de suite en flo
-
fabotanik
Sérieux moi j'attends le jour où le mec de mon growshop me dira une connerie pareil pour pouvoir lui exploser de rire à la gueule
++
++
- 100% THC
- Modo honoraire

Oui, mais bon, j'ai eu une prise de tête avec le gérant du seul growshop de ma ville, et du coup, je ne pouvais plus rien acheter chez lui. Donc, des fois, c'est pas très utile de remettre un vendeur en place même s'il raconte des conneries.fabotanik a écrit :Sérieux moi j'attends le jour où le mec de mon growshop me dira une connerie pareil pour pouvoir lui exploser de rire à la gueule![]()
++
Au final, il a quand même fermé ce growshop.
Sinon, pour le terreau de départ, le fertiligène semi-bouture me va très bien.
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:
- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya
Composition exacte:
- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya
-
fabotanik
C'est clair 100% mais pour l'instant je suis plutôt chanceux, le vendeur de mon growshop ne m'a jamais donné un mauvais conseil (bien que je ne leur demande leurs conseils que pour voir leur réponse souvent
) et il en est de même pour tous les client que j'ai pu voir recevoir des conseils autour de moi. Après le truc que je leur reproche c'est de filer aux gens 40000 trucs dont ils n'ont absolument pas besoin pour démarrer une culture surtout au vu des connaissances qu'ils semblent manifestement avoir en général.
++
++
-
LOICAN
Ok merci pour vos réponses,
Je me disait bien que c'était bizard...
Je vais donc les démarer dans le light mix.
Je sais qu'il faut engraisser à partir de deux semaines environ quand on utilise le all mix, mais en démarant mes graines dans le light mix je commencerai à engraisser au bout de combien de temps?
Est ce qu'il est assez riche pour tenir les petites deux semaines jusqu'au rempotage en pot de trois litres?
Je me disait bien que c'était bizard...
Je vais donc les démarer dans le light mix.
Je sais qu'il faut engraisser à partir de deux semaines environ quand on utilise le all mix, mais en démarant mes graines dans le light mix je commencerai à engraisser au bout de combien de temps?
Est ce qu'il est assez riche pour tenir les petites deux semaines jusqu'au rempotage en pot de trois litres?
-
fabotanik
Moi j'aurais plutôt dit 3 semaines pour le allmix mais je ne le connais pas, en tout cas 2 semaines dans le lightmix ça le fait aussi
Au pire tu te fie au début de carence en azote que tu verras sur les feuilles du bas mais chezmoi j'engraisse au bout de 2 semaines dans le lightmix et cette carence ne s'est même pas encore manifestée visuellement
++
Au pire tu te fie au début de carence en azote que tu verras sur les feuilles du bas mais chezmoi j'engraisse au bout de 2 semaines dans le lightmix et cette carence ne s'est même pas encore manifestée visuellement
++
-
LOICAN
Yes je commencerai à engraisser légerement au bout de deux semaines sauf si une carence ce manifeste avant.
Merci encore.
A+
Edit: Non en fait vu que je rempoterai dans des pots plus grand au bout de dix jours avec le all mix. 10 jours dans le light mix sans engraisser puis passage au all mix donc de nouveau deux semaine sans engraisser... Donc la croissance sans ajouter d'engrais.
J'engraisserai au bou d'un mois pour le passage en flo
Merci encore.
A+
Edit: Non en fait vu que je rempoterai dans des pots plus grand au bout de dix jours avec le all mix. 10 jours dans le light mix sans engraisser puis passage au all mix donc de nouveau deux semaine sans engraisser... Donc la croissance sans ajouter d'engrais.
J'engraisserai au bou d'un mois pour le passage en flo
-
fabotanik
Comme je te disais, je pense que 2 semaines ça fait pas beaucoup dans du allmix
Dernière précision, j'utilise du lightmix de plagron donc je présume que c'est pareil pour biobizz mais j'en sais foutrement rien
++
Dernière précision, j'utilise du lightmix de plagron donc je présume que c'est pareil pour biobizz mais j'en sais foutrement rien
++
-
LOICAN
Ca doit ce valoir... a peu de chose près.
Merci pour ta réponse rapide
A+
Merci pour ta réponse rapide
A+
-
Scarlet
très étrange....LOICAN a écrit : car le vendeur de mon grow shop me certifie qu'il faut mettre les graines direct dans le all mix et dépoté dans le light mix juste avant la flo. Soit disant que c'est pour le goût...
A+
En tout cas j'ai remarqué que plus j'ajoutais d'amendement avec mon terreau plus je récoltais (avec les même boutures, et ceci tout en donnant de l'engrais liquide) je me suis donc dis que la croissance servait en emmagasiner l'énergie pour la flo il vaut mieux donc un bon terreau de départ du genre allmix mais aucuns intérêts à donner un terreau plus pauvre par la suite !
un tout j'aimerais bien connaître le nom de ton growshop pour voir
- tilaw
- Membre des FCF

Salut Loican,
Tu peux envoyer directement dans du allmix et te passer d'acheter du lightmix.
Ca fonctionne très bien, pas de cramage, cf mon jdc V2 pour les tofs.
@+
PS : y'a bcp de personnes qui donnent des conseils ou critiquent les terreaux Biobizz sans les utiliser (pas que sur ce topic ! )... comme aurait dit Coluche, quand on a rien à dire...
Tu peux envoyer directement dans du allmix et te passer d'acheter du lightmix.
Ca fonctionne très bien, pas de cramage, cf mon jdc V2 pour les tofs.
@+
PS : y'a bcp de personnes qui donnent des conseils ou critiquent les terreaux Biobizz sans les utiliser (pas que sur ce topic ! )... comme aurait dit Coluche, quand on a rien à dire...
- JahVibes
- Membre des FCF

il y a moins cher comme terreau comme la marque algoflash...terreau spécial horticulture ! cf mon jdc terre dans ma signature
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~
Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~
Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze
-
spectre
- Membre des FCF

Mon conseil est de ne pas faire d'économie sur le terreau, enfin faut pas se ruiner non plus mais prendre un bon terreau assure une bonne session.
En ajoutant 10-20€ pr du bon terreau on peut facilement augmenter le rendement pour les même conditions. Au prix dla beuh dans les rues ... pourquoi vouloir faire des économie sur le substrat, investissez dans du bon terreau
.
Un bon terreau : le plagron royalty mix , très complet et laisse bien respirer les racines.
En ajoutant 10-20€ pr du bon terreau on peut facilement augmenter le rendement pour les même conditions. Au prix dla beuh dans les rues ... pourquoi vouloir faire des économie sur le substrat, investissez dans du bon terreau
Un bon terreau : le plagron royalty mix , très complet et laisse bien respirer les racines.
Pour avoir essayé le biobizz et le plagron, y'a pas photo ! Un biobizz en fin de session il est tellement compact que la terre n'accepte presque plus la flotte alors qu'un plagron reste bcp plus aeré. C'est mon avis, et si bcp le critique c'est qu'ils avaient de quoi comparer. Je dit pas que le biobizz est nul mais qu'il y a mieux.(et je l'ai essayé.)PS : y'a bcp de personnes qui donnent des conseils ou critiquent les terreaux Biobizz sans les utiliser (pas que sur ce topic ! )... comme aurait dit Coluche, quand on a rien à dire...
-
Scarlet
ce que j'aime chez le royalty c'est sa porosité, 92% c'est beau