voila, j'ai 12 boutures,
dans un petit placos de 43cm de large, 60cm de hauteur(hauteur réglable à souhait),
38cm de profondeur.
pots (ronds, je sais j'ai abusé) de 9cm de haut, 10cm de diamètre, terreau "premium horticole fertiligene"
Lampe agrolite avec 2 néons circulaires placés très près des bouts (je peux pas plus):
UFO 22W 2700°K
UFO 32W 6400°K
Température 19°c quand le néon marche, puis tombe à 15°c la nuit
cycle 18h/6h.
Pas de ventilo pour l'instant, mais ça ne va pas tarder
Le but est de les faire pousser et se densifier un max avant de les mettre en out.
Elles sont en terre depuis un peu plus d'une semaine (les racines pointent déjà en bas du pot!)
A votre avis, quand est-ce que je vais devoir rempoter (je compte passer dans des pots carrés, pour rentabiliser mieux l'espace):1 mois ou plus, si c'est plus elle passerons en out avant!
Ma question était au niveau des lampes, il y a deux températures,
laquelle utiliser pour l'instant, ils disent qu'il y a 3 configs:
2700° toute seule(pour l'enracinement?), 6400°toute seule ou les deux en même temps?
(pour le moment j'ai les deux et ça à l'air de bien se passer)
Si vous avez du vécu avec cette lampe, j'aimerai bien savoir jusqu'à quand on peut pousser la croissance avec cette lampe ?
(j'imagine bien sur que c'est plutôt une lampe à bouture mais bon)
un autre truc, j'ai un programmateur journalier legrand pour l'éclairage,
quand le néon est théoriquement éteint pendant 6 heures, il "flash" à chaque changement de petite "tirette" qui servent à régler le programmateur tous les quarts d'heures.
Je sais pas si je suis très clair...
et vu que ça ne dure qu'un dixième de secondes, je sais pas si ça peu leur faire du mal?
(le "flashage" n'arrive qu'en flo?)

: