Me vient certaines réflexions sur certains faits que j'ai appris via des pompiers ... Le co2 est toxique en ce sens qu'il déprime le système respiratoire .... plus t'en respire moins t'as envie de respirer (en gros) => oxygénation de la personne intoxiquée
Celà c'est chez les gens "sain", sauf qu'il y a une exception , les "bronchiteux chroniques" (les gros fumeurs entr'autre)
Chez ces personnes , c'est l'O2 qui déprime le système respiratoire, il est d' ailleurs reconnu que chez cette catégorie de personnes , une oxygénothérapie peut les tuer ...
Je pense à ça , parce que je suis assez surpris sur les réactions de toux vis à vis du volcano ( entr'autre) vis à vis certains tarpés biens chargés ...
perso , hormis le manque de nicotine après une session volcano, c'est surtout (consommé seul) les crises de toux qui me bloque le plus ...
Par contre, pour les tarpés , faut vraiment que je les charge et chauffe à donf pour que je tousse ...
Voilà , j'ai passé l'âge de jouer à celui qui pisse le plus loin et fume le plus , mais si vous avez des avis perso sur le sujet ça m'intéresse
(ça fait +- 30 ans que je fume ...)