réflexion sur la toux , jeunes et vieux fumeurs ...

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

réflexion sur la toux , jeunes et vieux fumeurs ...

#1 Message non lu par Daddy »

Salut tous!

Me vient certaines réflexions sur certains faits que j'ai appris via des pompiers ... Le co2 est toxique en ce sens qu'il déprime le système respiratoire .... plus t'en respire moins t'as envie de respirer (en gros) => oxygénation de la personne intoxiquée
Celà c'est chez les gens "sain", sauf qu'il y a une exception , les "bronchiteux chroniques" (les gros fumeurs entr'autre)
Chez ces personnes , c'est l'O2 qui déprime le système respiratoire, il est d' ailleurs reconnu que chez cette catégorie de personnes , une oxygénothérapie peut les tuer ...

Je pense à ça , parce que je suis assez surpris sur les réactions de toux vis à vis du volcano ( entr'autre) vis à vis certains tarpés biens chargés ...
perso , hormis le manque de nicotine après une session volcano, c'est surtout (consommé seul) les crises de toux qui me bloque le plus ...
Par contre, pour les tarpés , faut vraiment que je les charge et chauffe à donf pour que je tousse ...

Voilà , j'ai passé l'âge de jouer à celui qui pisse le plus loin et fume le plus , mais si vous avez des avis perso sur le sujet ça m'intéresse :wink:
(ça fait +- 30 ans que je fume ...)
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

scccOOp

Re: réflexion sur la toux , jeunes et vieux fumeurs ...

#2 Message non lu par scccOOp »

ça fait une bonne dizaine d'année que je fume et je tousse déjà souvent et c'est une des raisons qui me donnait envie de passer au volcano...
mais apperement je me trompe car tu dit plus toussé au volcano
il est d' ailleurs reconnu que chez cette catégorie de personnes , une oxygénothérapie peut les tuer ...
Image

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par Daddy »

non , non , tu ne te trompes pas !! le volcano est nettement moins toxique qu'un tarpé !!!
ce qui m'interpelle , c'est qu'en tant que "vieux" fumeur , il m'est plus difficile de me faire un "bon" volcano qu'un bon tarpé pour "les mêmes" effets
Je me demande donc si le faite d'etre "bronchiteux chronique-vieux fumeur" pouvait avoir une incidence sur ce fait ...
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

vegetal kev

#4 Message non lu par vegetal kev »

Pas de toux pour le moment, mais parfois voix bien grunge au réveil :lol:

Par contre le volcano reglé trop haut ça me file de ces crises de toux des fois, ça purge les clopes :lol:
J'ai remarqué que boire en même temps limite le truc, flotte, sirop, jus de fruit, thé ...

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par Daddy »

vegetal kev a écrit : Par contre le volcano reglé trop haut ça me file de ces crises de toux des fois, ça purge les clopes :lol:
J'ai remarqué que boire en même temps limite le truc, flotte, sirop, jus de fruit, thé ...
du miel aussi fonctionne po mal ... faut aimer :wink:
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

vegetal kev

#6 Message non lu par vegetal kev »

Ah ouais tient excellent, ça m'était pas venue à l'esprit, ça doit bien adoucir, un petit coup de miel d'accacias avec un bon gros ballon d'1m :topcool:

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par Daddy »

:taper: thermostat à donf et en coupant dès que la lupiotte de chauffe s'allume et rebelotte jusqu'à remplissage du ballon , d'un godet chargé à block :lol:
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

metallicseed

#8 Message non lu par metallicseed »

La question dady c'est "es-tu atteint de bronchite chronique?", car une oxygénothérapie ne tue pas les bronchiteux chronique, par contre en cas d'urgence si trop d'O2 est délivré dans l'organisme là, couic.
oxygénothérapie= 0.5 a 3l d'O2 par minute, donc le chronique serait a 0.5, mais bronchiteux chronique + oxygénothérapie ça veut dire dans tous les cas que ça "t'entraines éminemment à la boite a sapin".

GuyGadebois

#9 Message non lu par GuyGadebois »

Daddy a écrit :Salut tous!

Me vient certaines réflexions sur certains faits que j'ai appris via des pompiers ... Le co2 est toxique en ce sens qu'il déprime le système respiratoire .... plus t'en respire moins t'as envie de respirer (en gros) => oxygénation de la personne intoxiquée
Celà c'est chez les gens "sain", sauf qu'il y a une exception , les "bronchiteux chroniques" (les gros fumeurs entr'autre)
Chez ces personnes , c'est l'O2 qui déprime le système respiratoire, il est d' ailleurs reconnu que chez cette catégorie de personnes , une oxygénothérapie peut les tuer ...

Je pense à ça , parce que je suis assez surpris sur les réactions de toux vis à vis du volcano ( entr'autre) vis à vis certains tarpés biens chargés ...
perso , hormis le manque de nicotine après une session volcano, c'est surtout (consommé seul) les crises de toux qui me bloque le plus ...
Par contre, pour les tarpés , faut vraiment que je les charge et chauffe à donf pour que je tousse ...

Voilà , j'ai passé l'âge de jouer à celui qui pisse le plus loin et fume le plus , mais si vous avez des avis perso sur le sujet ça m'intéresse :wink:
(ça fait +- 30 ans que je fume ...)
Le Volcano ne fait tousser que si on met trop d'herbe et/ou si on passe à trop haute température.
Après, c'est sur qu'il faut beaucoup boire vu l'effet asséchant que la vaporisation exerce sur les muqueuses.
Quand j'abuse, il faut même que je me mette des gouttes dans les yeux tellement ils sont secs!!!
Une autre réflexion....le tabac "ferme" les alvéoles pulmonaires alors que le THC vaporisé les "ouvre". Effets antagonistes.
Cela provoque parfois de drôles de sensations, surtout chez ceux qui ont arrêté de fumer totalement pour vaporiser. Au début en tous cas. Je dirais un mois ou deux. Puis nos poumons ne sont pas instantanément auto-nettoyants, ils mettent longtemps avant de gommer les effets de plusieurs années de fumette.
PS: le Co2 n'est pas vraiment un problème. Par contre, le Co, oui.
Dernière modification par GuyGadebois le 02 mars 2008, 14:18, modifié 2 fois.

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par Daddy »

metallicseed a écrit :La question dady c'est "es-tu atteint de bronchite chronique?", car une oxygénothérapie ne tue pas les bronchiteux chronique, par contre en cas d'urgence si trop d'O2 est délivré dans l'organisme là, couic.
oxygénothérapie= 0.5 a 3l d'O2 par minute, donc le chronique serait a 0.5, mais bronchiteux chronique + oxygénothérapie ça veut dire dans tous les cas que ça "t'entraines éminemment à la boite a sapin".
j'en sais rien , si j'ai une bronchite chronique, mais en tant que "vieux gros " fumeur , j'suppose que comme beaucoup de "confrères" j'dois bien en avoir un peu , nan ? :wink:
par contre, pour ce qui est des bronchiteux et de l'O2 , ce que tu racontes , c'est ce que je voulais dire en mieux défini :lol:
a contrario, le CO2 à petite dose (petite , hein !) ne vas tuer les personnes saines ...
Puis nos poumons ne sont pas instantanément auto-nettoyants, ils mettent longtemps avant de gommer les effets de plusieurs années de fumette.
il parait même qu'ils ne sont pas du tout auto nettoyant , les dégats faits sont irréversibles :(
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

metallicseed

#11 Message non lu par metallicseed »

y a plus qu'a attendre quelques années que les cellules souches fassent leurs preuves :wink:

GuyGadebois

#12 Message non lu par GuyGadebois »

Daddy a écrit :
Puis nos poumons ne sont pas instantanément auto-nettoyants, ils mettent longtemps avant de gommer les effets de plusieurs années de fumette.
il parait même qu'ils ne sont pas du tout auto nettoyant , les dégats faits sont irréversibles :(
Le poumon, un organe autonettoyant
Chaque poumon adulte contient environ 300 millions d’alvéoles, qui sont le lieu des échanges gazeux avec le
sang (CO2 et O2). Du nez aux petites bronches, les voies respiratoires sont tapissées par :
− des cellules ciliées (80%), qui filtrent les particules dont la taille est supérieure à 2 microns (1)
− des cellules caliciformes (20%) qui sécrètent un mucus.
Le mucus englobe les particules. Les cils vibratiles font remonter le mucus chargé de particules jusqu’au pharynx
où il est éliminé par voie digestive. Ce système ne permet pas de filtrer les gaz de combustion (tabac, gaz
d’échappement) et les vapeurs chimiques qui atteignent directement les alvéoles.

(1) Les particules de taille inférieure à 2 microns s’accumulent au niveau des alvéoles et peuvent y résider pendant plusieurs mois.
http://www.sc-gieres.com/include/sante/ ... rtives.pdf

herbman
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par herbman »

Moi en tant que jeune fumeur je commence déja a me faire un peu de souci....toujours l'impression d'avoir qqch dans la gorge toujours en train de cracher et le matin s'est vraiment brun et hier soir....je me lave les dents et juste après gros cracha avec quelque goute de sang :!: :!: :!: bon je pense que sa vient d'une petite irritation de la gorge mais quand même s'est flippant, surtout que niveau sport.....heu...je connais pas du tout alors le 10mètre pour choppé le tram s'est déjà limite....

La j'ai arrété de fumé de roulée (sans filtre) et je tousse déjà beaucoup moins que l'année passé...

Je pense m'acheté un Volcano.... mieux vaut prévenir

hide_fly
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par hide_fly »

10-11 ans de fume et pour le moment ça va.

Enfin, qud j'abuse du bang, des crachas bien gris mais je me calme et tout rentre dans l'ordre.

Par contre depuis que j'ai ce bang, je ne fume plus que comme ça.

Je supporte plus le duj, sale gout (sûrement le papier), pièce trop vite enfumée,vêtements qui sentent.

Le bang chaque jour, ceymal :?
Image

stramonium

#15 Message non lu par stramonium »

GuyGadebois a écrit :
Le poumon, un organe autonettoyant
Chaque poumon adulte contient environ 300 millions d’alvéoles, qui sont le lieu des échanges gazeux avec le
sang (CO2 et O2). Du nez aux petites bronches, les voies respiratoires sont tapissées par :
− des cellules ciliées (80%), qui filtrent les particules dont la taille est supérieure à 2 microns (1)
− des cellules caliciformes (20%) qui sécrètent un mucus.
sauf que chez le fumeur les cellule ciliée se transforment en cellules caliciformes av le temps ,d ou l ecces d mucus qui donne des bronchites chroniques
Dernière modification par stramonium le 29 févr. 2008, 22:41, modifié 2 fois.

Répondre