Arrosage de pousses dans grands pots (5L)

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Santa8

Arrosage de pousses dans grands pots (5L)

#1 Message non lu par Santa8 »

Hello à tous :cool:

J'ai commencé ma première vrai culture et j'ai une question sur l'arrosage (qui n'est pas vraiment mon truc :s)

Les pousses ont environ 4 jours, font environ 8 cm et je n'ai que 2 feuilles (elles ont tigées c'est sûr mais j'essaye de régler le problème)

Je les ai mis dans des pots de 5L pour éviter de devoir rempoter et les foirer à ce moment ;)

Hygro à 50% je pense.

Terreau plagron light mix avec perlite.

Les petites ont l'air d'aller bien mais elles sont plutôt chétives

Pour le moment j'arrose avec un pulvérisateur 2 à 3 fois par jour mais avec des petites quantités (environ 40ml) et je ne réarrose que quand c'est sec sur au moins 5 cm.

Ma question:
- Vu que ce sont des grands pots pour des petites pousses, vaut-il mieux que j'augmente la quantité pour voir l'eau sortir du pot en bas ?
Car j'ai pas l'impression que l'eau va très profond dans le pot ce qui pourrait peut-être est mauvais pour les racines profondes ?

Vos avis sont les biens venus car je stresse un peu de tout foirer sur un truc aussi bête que l'arrosage :lol:

Merci

metallicseed

Re: Arrosage de pousses dans grands pots (5L)

#2 Message non lu par metallicseed »

4 jours c'est tôt, 5L c'est trop, mais arrose normalement de temps en temps (on va dire 50 cl si tu veux) un jour sur 2 ou tous les jours si c'est trop sec.
après t'arrêtes de les regarder 24/24, ça sert a rien a part se foutre les chocottes pour keudal.

bon grow à toi :wink:

Santa8

#3 Message non lu par Santa8 »

Je vais faire ça et essayer de pas les regarder trop souvent car c'est vrai que c'est très psychologique comme truc :taper:

Merci du conseil.

zétoubu

#4 Message non lu par zétoubu »

Tes pousses n'ont que 4 jours.... à ce stade elles n'ont pas besoin
de beaucoup d'eau.

A ta place j'arroserai un bon coup question de bien humidifier toute la motte,
pi plus rien pendant une semaine, pt'têtre même 10 jours avec des pots de
5 Litres (au pire, une ou deux pulvérilisations...).

Un susbtrat pas trop humide favorise le bon dévellopement des racines :wink:

Santa8

#5 Message non lu par Santa8 »

Merci également :o

Répondre