quel terreau que jpeu utilisé pour fair germé des graines?
-
buard
quel terreau que jpeu utilisé pour fair germé des graines?
bonjours, jaimerais savoir quel terreau jpeu utilisé pour germé directement met graines?
je panssaient prendre du terreau bio bizz all mix met je ses pa si c tros fort? si elle on un risque de surdossage?
je panssaient prendre du terreau bio bizz all mix met je ses pa si c tros fort? si elle on un risque de surdossage?
- iWeed
- Membre des FCF

Re: quel terreau que jpeu utilisé pour fair germé des graines?
Tu peux acheter un terreau spécial pour semis et boutures et quand tes plantules seront plus grandes --> all mix...
-
Beben
Ouai moi j'fait germer dans du lightmix et ça marche niquel, sinon il me semble que kruger fait direct germer dans du all mix sans cramage...à confirmer....
ciao
ciao
-
Chuk-e
terreau classique alleger avec de la coco, pastilles de tourbes voir uniquement coco .. avec biensur toujours du rhizotonic ! mais bon moi chuis pas tres bon ...
sinon ils ont sortit des pastilles de Coco, comme pour la tourbe des mini pastilles a imbiber d'eau, ca doit etre pas mal.. fo que je test !
sinon ils ont sortit des pastilles de Coco, comme pour la tourbe des mini pastilles a imbiber d'eau, ca doit etre pas mal.. fo que je test !
-
buard
alors je commence par le qel alors all mix ou light mix?
-
1stCutIsTheDeepest
salut
perso j'ai resolu ce "probleme" sur ma derniere session en mettant les graines à germer dans des roots riots, petits cubes, sorte d'eponge végétale noire, trempés dans une eau au bon ph...ensuite tu enterres le cube à la moitiée de la hauteur.
le temps que les racines atteignent le terreau "riche", tes plantes auront pris un peu de forces...et de par ce fait supporteront l'engrais.
perso j'ai resolu ce "probleme" sur ma derniere session en mettant les graines à germer dans des roots riots, petits cubes, sorte d'eponge végétale noire, trempés dans une eau au bon ph...ensuite tu enterres le cube à la moitiée de la hauteur.
le temps que les racines atteignent le terreau "riche", tes plantes auront pris un peu de forces...et de par ce fait supporteront l'engrais.
-
buard
a votre avie c chaud de fair germer directement avec le all mix? elle von cramé?
-
Astrey01
Yop!
Pour faire simple
1 light mix pour bouture et croissance
2 all mix pour flo
Pour les boutz tu peux utilisé "root riot" ou des cubes de LDR l important etant de laisser de l humidité en constance (et accessoirement un peu de root stimulator)
edit tt est possible... faut faire tes test!
Pour faire simple
1 light mix pour bouture et croissance
2 all mix pour flo
Pour les boutz tu peux utilisé "root riot" ou des cubes de LDR l important etant de laisser de l humidité en constance (et accessoirement un peu de root stimulator)
edit tt est possible... faut faire tes test!
-
Niko
- Modo honoraire

je ne dirais que deux choses
- ecriture
- recherche
- ecriture
- recherche
-
jimmysplif
Le terreau de semis et bouturages: c'est disponible dans toutes les jardineries. c'est pas cher et ça marche bien, c'est pas trop engraissé et ca contient pas mal de lave.
Avec des pots en tourbe et une mini-serre c'est parfait.
Peace
Avec des pots en tourbe et une mini-serre c'est parfait.
Peace
-
metallicseed
Comme Niko mais moi c'est bien parti dans du allmix lors de ma v1.
-
GuyGadebois
Je fais tout partir et pousser dans du Klasmann Potgrond H.
C'est nickel.
C'est nickel.
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
-
SuperNova
pas de soucis pour faire germé des graines que ce soit terreau all mix light mix, canna (tous) plagron mix
voila mon expérience
voila mon expérience
-
buard
merci c cool jatend met graine maintenent de chez dutch passion 5 holland hope et 5 sacra frasca féménisé que je ferais donc germé dans le all mix