probleme culture hydro help !!!!!

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
kairaforever22

probleme culture hydro help !!!!!

#1 Message non lu par kairaforever22 »

Bonjour

Je post un sujet car j’ai un problème avec ma culture et je ne sais pas du tout d’où ca peut provenir
• Je suis en culture hydro avec un système goutte à goutte
• Je suis à 36 jours de croissance
• Ces des graines provenant de chez sensi seeds variétés nothern lights pure indica féminisées
• Ma température intérieure est de 21 ou 22 degrés
• La température de la soupe est de 19 degrés voir un peu moins
• Mon hygrométrie est de 50%
• 1 ventilo brasse l’air en permanence
• J’utilise la gamme atami hydro a + b plus le reste de la gamme (ATA xl enzyme ATA clean)
• Une vmc en intraction
• Un extracteur 500m3
• 1 réflecteur ajust a Wing
• 1 mh 600 w pour la croissance
• Et une chambre de culture Blue box 2.25m2
• Mon ec est de 1.5 pour le moment et il monte de 0.1 chaque jour ce qui n’est pas important
• Mon ph est entre 5.8 et 6.5 je le remets à niveau tout les jours

Ces ma quatrième culture et je n’es jamais eu ca !!! Sur certaines feuilles il y a une décoloration et des taches de rouilles décoloration importante a cette période sur mes autres culture je suis déjà a 1.8 en ec donc je ne crois pas que cela puisse venir de l’ec

Je vous joins quelques photos qui ne sont pas très nette mais on voit quand même le problème pour que vous puissiez juger par vous-même car la je ne sais pas du tout
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: probleme culture hydro help !!!!!

#2 Message non lu par sam gamgi »

salut

ça ressemble a des symptomes de surfertilisations.

change ton eaus, fait un rincage eaux plus enzyme de ton circuit, et repart a 1.3, normalement en croissance ton ec devrait baisser , si elle monte ça veut dire que les plantes consomme plus d eaus que de nutriment et ceux ci se concentre dans le bac faisant grimper l ec
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: probleme culture hydro help !!!!!

#3 Message non lu par kinapadenon »

salut

bon pour l EC , le fait qu il monte de 0.1 tout les jours monter clairement qu il y a trop d engrais..et 0.1 par jour me parait deja beaucoup...change ton bac et passe l ec a style 1.3/1.4 jusqu a ce que l ec cesse de monter et se stabilise..ensuite tu reprendra normalement en veillant toujours a la stabilité de l ec..c est ca qui te dit de rajouter a bouffer ou d en enlever..

et je pense aussi que tes taches peuvent venir du ph , car 0.8/ jour montre des billes trop peu tamponnées.. 5.8 c est le ph ideal mais si il est comme ca pendant la premiere heure et que apres rapidement il passe a 6 et que le reste de la journnee il est a 6.2/6.5, tes plantes vont tres mal assimiler un tas de choses...

donc pour stabliliser le ph , branche un tuyau d arrosage sur ta pompe et arrose a grande eau (ph 5.2/5.5) toute tes billes en corrigeant le ph sans arret dans ta solution pendant quelque minutes (ou heures :lol: )..en tout cas au bout d une bonne seance , le ph ne remontera plus autant...perso quand je lave mes billes , je les tamponnent a ph 3/4 pendant 2 jours,au moins apres dans le circuit,ca bouge plus...

bon courage
et bon grow

Répondre