Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
PÉTITION NATIONALE CONTRE LA RÉPRESSION DES MOUVEMENTS SOCIAUX.
Nous, étudiants, enseignants, personnels des universités, employés, chômeurs, fonctionnaires et autres citoyens de la République Française refusons le recours aux forces de l'ordre en réponse aux mouvements sociaux. De plus en plus l'usage de la force devient l'unique réponse de toute manifestation pacifique, nous refusons cet état de fait. La répression n'est pas une réponse aux inquiétudes de la population. Nous demandons l'arrêt immédiat de toute forme de répression envers les mouvements sociaux. Nous demandons l'arrêt des poursuites contre les personnes interpellées pendant les mouvements sociaux et la démission de l'ensemble des présidents des universités ayant favorisé la répression du mouvement social contre la loi LRU.
L'Etat est constitué par sa population, refusons d'être l'instrument d'un état répressif où la contestation est systématiquement condamnée.
Oui bin il parlent pas de moi, d'ailleurs même marie-george a son meeting n'a pas parlé de moi alors je signe mais pensez à nous aussi (patrons de pme).
edit tu taf dans quoi? (que jte repere dans la liste )
la propagande écrite ou orale ne suffisant pas pour riposter à la violence étatique.
l’accroissement de la répression peut amener des personnes de tout bord à n’utiliser d’autre solution à un désespoir social que le terrorisme.
dans cette démarche nous serons confronté à des mouvements
qui n’hésiteront pas à tirer sur le peuple puisque celui-ci en refusant de se révolter, cautionne le système dominant.
(...) Non loin de l’entrée, la mobilisation des forces de l’ordre, derrière les barrières et les grilles antiémeute, est impressionnante. Aux chants et slogans des manifestants pacifiques, les gardes mobiles répondent… par le jet de gaz lacrymogènes. Drôle de « démocratie ».
comprendront ils qu un jours nous n' accepterons plus de tendre l" l autre joue"!!!!........
de plus notre "cher" president roi ,mani avec delectation l art du baton et de la carotte,prions pour qu un jour la carotte nous soit pas offerte par le "fion".. car comme le dits si bien bigard , c est toujours lorsque tu est en confiance que lons te la mets le plus profond......bref je signe aussi ....
francky a écrit :comprendront ils qu un jours nous n' accepterons plus de tendre l" l autre joue"!!!!........
"ils" le savent bien, sinon y'aurait pas de police .. "ils" tiennent les choses, et n'hésitent pas à user, abuser de la violence pour seule réponse, et c'est tellement dissuasif ..
tiens j'ai envoyé un mail à mon bon maire pour lui dire (courtoisement, si si c'est possible) ce que je pensais de l'attitude du ps qui a ratifié ... j'attends la réponse