cultiver avec la terre

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
phyto

cultiver avec la terre

#1 Message non lu par phyto »

salut tout le monde

je fais un reportage sur les personnes qui cultivent en terre
et j'aurais voulu savoir pourquoi vous aviez choisi la terre comme type de culture ?

merci d'avance :mrgreen:

metallicseed

Re: cultiver avec la terre

#2 Message non lu par metallicseed »

Moi parce que je veux pas m'emmerder a regarder l'EC et le PH, et aussi parce que depuis que je suis petit je vois des plantes qui poussent dans de la terre et pas a la surface des lacs :taper:

yukmouth
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par yukmouth »

idem que metal, et puis ca revient moins cher (j'ai aussi entendu que le gout pouvait etre meilleur en terre)

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par Niko »

le gout
pas d'Ec, pH a controler en permanence.
Le bruit
L'autonomie

metallicseed

#5 Message non lu par metallicseed »

Arf ne parlez pas de gout va encore y avoir du frittage.

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par elrindell »

Le plus simple dans un premier temps. Puis j'aime bien toucher la terre :mrgreen:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

fabotanik

#7 Message non lu par fabotanik »

Bon bah idem, le goût d'abord car le jour ou tu maitrise vraiment en terre(un jour j'y arriverais :mdr: ) bah y'a pas photo!!Le coût avec le fait que t'as pas des engrais à remettre tout le temps et j'sais pas combien de litres de flotte. Y'a aussi le bruit y parait...je sais pas, jamais vu de système hydro qui tournait. Mais aussi t'as carrément moins à te faire chier, comme déjà dit pas d'ec (ça c'est un Fille de joie d'mystère pour moi mais j'ai absolument pas envi de l'élucider :petard: ) pas de contrôle du ph sauf le jour ou t'as des vraies conditions au top sinon pas de grande différence vu que la terre fait tampon...mais surtout tu peux arroser le vendredi et te barrer en week end, t'es pas dépendant de tes plantes ce qui n'est pas le cas en hydro à moins d'être peut-être aussi rôdé que lord ou sam, mais je peux en plus te rajouter un avis personnel et te dire que si tu veux vraiment et uniquement t'autoproduire et que tu maitrise vraiment la terre alors là t'as le must niveau qualité et tu n'envieras sa weed à personne crois moi :wink: après je considère que même étant un gros fumeur, je préfère fumer moins et de la meilleur beuh mais ça, ça n'engage que moi.
Bon j'ai pas pu faire plus court :oops: :jesors:
++

phyto

#8 Message non lu par phyto »

elrindell a écrit :Le plus simple dans un premier temps. Puis j'aime bien toucher la terre :mrgreen:

ah c'est marrant que tu dise ca
moi aussi j'aime bien

ChooB Aka KRuGer

#9 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

car t'apprends plus de choses en cultivant en terre qu'en hydro , et que moi je trouve la culture sur terre bien moins facile a gerer que le reste ! sauf qd tout va bien off course !

pour apprendre des plantes la terre est le mieux pour moi !

une fois que tu geres la culture en terre (organique pour moi) bin tu gere facilement le reste !

c'est mon a avis , je sais que d'autres pensent l'inverse mais pour moi c comme ça .

puis y a pas a chier ! c pas "artificiel" comme l'hydro... c'est un autre trip !
qd ca part en couille faut savoir gerer sinon y a de grande chance que ce soit mort .

++

phyto

#10 Message non lu par phyto »

et sinon vous vous etes jamais dit que c'etait plus cool pour l'environnement par rapport a l'hydro

moins d'electricité utilisé et aucune eau usée jetées

mario

#11 Message non lu par mario »

metallicseed a écrit :Moi parce que je veux pas m'emmerder a regarder l'EC et le PH, et aussi parce que depuis que je suis petit je vois des plantes qui poussent dans de la terre et pas a la surface des lacs
idem... ringard, quoi :mrgreen:

metallicseed

#12 Message non lu par metallicseed »

phyto a écrit :et sinon vous vous etes jamais dit que c'etait plus cool pour l'environnement par rapport a l'hydro

Non dans ce cas tu fais de l'out si ça te tien tellement a cœur :wink:

ChooB Aka KRuGer

#13 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

phyto a écrit :et sinon vous vous etes jamais dit que c'etait plus cool pour l'environnement par rapport a l'hydro

non ! c'etait pas du tout mon but 1er ...

phyto

#14 Message non lu par phyto »

moi se qui me tiens a coeur c'est de savoir pourquoi je suis le seul a y penser ici

c'est ouf

je peux pas faire pousser dehors alors je dis oui a la culture intérieur mais pour minimiser les effets négatif de mon activité
j'essaye de voir et de comprendre sur quel point je peux faire un petit effort

vous sans le savoir c'est bien se que vous faite :topcool:

et l'hydro coute plus de tunes

ChooB Aka KRuGer

#15 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

eeeuh ou t'as vu que tu etais le seul ?? j'ai dit ; "c'etait pas mon but 1er".. c'est a dire que je suis pas passer en terre QUE pour cette raison... :wink:

mais j'esssais d'y faire attention aussi , j'ai un petit et je voudrais qu'on leur laisse notre merde , deja que c'est tres mal barré !

++

Répondre