Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Le ministre de l'Immigration, Brice Hortefeux, a annoncé dimanche la création d'un groupe de travail destiné à réfléchir à une modification constitutionnelle permettant d'instaurer une politique de quotas ...
vas-y que je te la remue la constitution, aujourd'hui pour ça, et demain ?
Souvenez-vous bien de ce qu'on appelle(ait) la démocratie, aussi imparfaite soit-elle, car demain vous devrez l'expliquer à vos enfants.
Et personne qui bronche -officiellement-
oué mais remettons les choses ds leur contexte, ici c'est clair, la constitution comme elle est, met des bâtons ds les roues de nos négriers, ben alors pourquoi s'emmerder, on change la constitution qui permettra de faire tout et n'importe quoi.
Moi je suis pour les quotas si c'est en fonction de critères professionnels et de maitrise de la langue comme au canada mais pas etniques et pas uniquement "des cerveaux" pour ne pas depouiller les pays pauvres et en voie de dev de leurs "elites".
ce n'est pas tant le fond du débat pour moi, mais c'est le fait de pouvoir simplement modifier la constitution pour faire passer une chose qui n'est pas une bonne chose telle que veut être appliquée. Ensuite, qu'il faille mettre des quotas ou non est un autre débat. Là ça sera seulement du bétail bon seulement aux tâches qu'on leur donnera.
et pas uniquement "des cerveaux" pour ne pas depouiller les pays pauvres et en voie de dev de leurs "elites"
entièrement d'accord la dessus
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
salut, modifier la constitution n'est pas choquant en soit mais c'est le but de cette modif qu'il l'ai non ? on as plus la constitution de 1920 par exemple, heureusement, la société évolue. J'ai jamais dit que chavez était un connard déjà mais qu'il voulais changer la constitution pour pouvoir se présenter au élection (et donc garder le pouvoir) plusieurs fois et que pour des mecs qui se disent étre la pour le peuple et qui font tout pour rester c'est sa qui me fait bien délirer . Sarko si il déconne trop il feras pas deux mandas.
Oh je t'avais pas donné misterbizz
Mais moi je vois pas ou est le problème qu'une personne puisse se présenter indéfiniment a des élections, si le peuple le choisi a chaque fois, après si il interdit la présence d'autre pensées dans la politique ça devient bien sûr une dictature.
Je suis juste pour une démocratie-antilibérale-internationale qui ne se base pas sur le marché avant le bien être de l'humanité. Ce qui mettrait selon moi l'ecologie, l'education, et tout simplement le bon sens en avant.
metallicseed a écrit :L'autre jour y en a un qui a dit que chavez était un connard car il voulait changer la constitution venezuelienne
Sauf que lui a éffectuer un référendum pour demander l'avis au peuple... ET puis la récente constition vénézuelienne a été en partie écrite par le peupele... A part sa c'est un méhant dictateur, Sarko un gentil et Poutine le grand pote de Sarkko...