Utilisation du PIRANHA
Utilisation du PIRANHA
Salut, je pense utiliser le PIRANHA lors de ma prochaine culture. Je travaille avec des slabs de laine de roche & gouttleur & circuit fermé.
Je regardais les indications sur le site d'un shop hydroponique et cela disait: .6g / par litre. / par semaine (pendant la croissance & 2er semaine de flo).
Sachant que :
- j'ai un réservoire de 80 litre
- je fait 1 semaine de croissance.
- Un pot contient 130g & coute environ 30 euros.
ça revient cher non?? Je vais utiliser environ 50g de PIRANHA / semaine.
Moi qui croyait que l'on soupoudrait seulement un peux de cette poudre à l'intérieur de la slabs et que le champignons se proliférait partout...
Il n'y a pas des produits sembables moins dispendieux qui font tout autant la même job?
Je regardais les indications sur le site d'un shop hydroponique et cela disait: .6g / par litre. / par semaine (pendant la croissance & 2er semaine de flo).
Sachant que :
- j'ai un réservoire de 80 litre
- je fait 1 semaine de croissance.
- Un pot contient 130g & coute environ 30 euros.
ça revient cher non?? Je vais utiliser environ 50g de PIRANHA / semaine.
Moi qui croyait que l'on soupoudrait seulement un peux de cette poudre à l'intérieur de la slabs et que le champignons se proliférait partout...
Il n'y a pas des produits sembables moins dispendieux qui font tout autant la même job?
Re: Utilisation du PIRANHA

si tu augmentes la température de l'eau ils deviennent plus agréssif 

- sam gamgi
- Membre des FCF
salut
pour le pirhana,le met pas dans le reservoir, le mieux c est de saupoudré un peu de poudre sur ton slab a l endroit ou tu vas poser ton cubes avec la bouture, apres les trichoderma vont se multiplier dans le substrat.
biens sur il essaie de te faire consomer le maximum, mais avec mles tricho c est pas utile.
moi je suis en coco, je ne remet meme pas de tricho entre 2 cultures
pour le pirhana,le met pas dans le reservoir, le mieux c est de saupoudré un peu de poudre sur ton slab a l endroit ou tu vas poser ton cubes avec la bouture, apres les trichoderma vont se multiplier dans le substrat.
biens sur il essaie de te faire consomer le maximum, mais avec mles tricho c est pas utile.
moi je suis en coco, je ne remet meme pas de tricho entre 2 cultures
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
and fuck the peace and love bastards
- lord_preston
- Modo honoraire
Et c'est quoi la différence entre le tarentula et le piranha????

Les deux produit renferment des micro-organisme. J'imagine que sa doit être des différents pour les deux Piranha & le Tarantula. Par exemple, il n'y a pas de trichoderma dans le tarantula.
Sinon, j'ai parcouru le forum, et j'ai vu que lord_preston parlait d'un certain promot qui était moins cher et aussi performant que le piranha. Cependant, après avoir été sur le site internet de mon growshop, je trouve aucune référence à ce produit. Il y aurais un nom de frabricant ou un growshop en ligne que l'on pourrait me référencer?
Sinon, j'ai parcouru le forum, et j'ai vu que lord_preston parlait d'un certain promot qui était moins cher et aussi performant que le piranha. Cependant, après avoir été sur le site internet de mon growshop, je trouve aucune référence à ce produit. Il y aurais un nom de frabricant ou un growshop en ligne que l'on pourrait me référencer?
- iWeed
- Membre des FCF
Bon à savoir qyu'il ne faut mettre du piranha qu'au début de la culture et pas en mettre à chaque soupe (ce qui couterait cher ...)
Merci pour l'info, les gars!
Merci pour l'info, les gars!

-
- Membre des FCF

En hydro il faut aussi un filtre pour que le champi s'accroche ? ou on peut aussi s'en servir comme ça? (directement dans la soupe sans precaution particuliere)
Dans mon cas nft et dwt pratiquement sans substrat sauf qq billes.
merci.
Salut peli.
Si ton système hydro est à base de substrat inerte et n'ayant pas la possibilité de faire vivre les trichodermas, il faut rajouter un biofiltre ...
Perso comme je débute mes petites plantes en pot d'un demi litre, plein de coco, c'est à ce moment là (et même un peu avant dans le Fleximix au moment du bouturage) que j'ajoute les trichodermas.
Ils vont donc s'installer dans le coco et dans les racines en formation.
Plus tard, lorsque je dépote pour rempoter dans des pots de 4 litres, toujours en coco, je remet du trichoderma.
Et donc lorsque je vais choisir mes plants pour qu'ils passent dans mon espace croissance (Mapitos et billes d'argiles), ils seront déjà bien ancrés, ces champignons
Et à ce moment là oui je fais une fois une soupe avec du Piranha

Si ton système hydro est à base de substrat inerte et n'ayant pas la possibilité de faire vivre les trichodermas, il faut rajouter un biofiltre ...
Perso comme je débute mes petites plantes en pot d'un demi litre, plein de coco, c'est à ce moment là (et même un peu avant dans le Fleximix au moment du bouturage) que j'ajoute les trichodermas.
Ils vont donc s'installer dans le coco et dans les racines en formation.
Plus tard, lorsque je dépote pour rempoter dans des pots de 4 litres, toujours en coco, je remet du trichoderma.
Et donc lorsque je vais choisir mes plants pour qu'ils passent dans mon espace croissance (Mapitos et billes d'argiles), ils seront déjà bien ancrés, ces champignons

Et à ce moment là oui je fais une fois une soupe avec du Piranha

- JahVibes
- Membre des FCF
les tricho c'est énorme....sujet qui a déjà été traité cent mille fois !!!

A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~
Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~
Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze
- sam gamgi
- Membre des FCF
une fois que tu as ensemencé en tricho c est pas la peine d en remetre , car quand tu vas rempoté , il vont colloniser le nouveau substrat
evite d en metre dans ton reservoir, car ça fout le bordel grave , et si tu as pas de filtre tu risque de boucher les capillaire
evite d en metre dans ton reservoir, car ça fout le bordel grave , et si tu as pas de filtre tu risque de boucher les capillaire
salut,
je vien d'acheter le "bactérial" de no mercy,c'est la meme utilisation que les trichodermas?
le tuto a dawa peu s'y appliquer??
est ce un bon produit si quelqu'un connai??
merci.
je vien d'acheter le "bactérial" de no mercy,c'est la meme utilisation que les trichodermas?
le tuto a dawa peu s'y appliquer??
est ce un bon produit si quelqu'un connai??
merci.
- sam gamgi
- Membre des FCF
salut pépé
le bactérial de no mercy est sont des bactéries azotique, il ne s utilise pas comme les trichoderma, c est un produit que j utilise depuis plusieur années déja ,
il faut faire le melange dans un sceau a coté du reservoir et attendre 24 h avant de l ajouter.
le top pour eviter d avoir le suport de culture (des bactéries) qui reste dans le fond du reservoir est d utiliser un vieux bas , et metre une bonne cuillere a café dans le fond et faire un noeud au dessus, et balancer la boulette dans la flotte.
il ne faut en metre que 1 fois par culture
le bactérial de no mercy est sont des bactéries azotique, il ne s utilise pas comme les trichoderma, c est un produit que j utilise depuis plusieur années déja ,
il faut faire le melange dans un sceau a coté du reservoir et attendre 24 h avant de l ajouter.
le top pour eviter d avoir le suport de culture (des bactéries) qui reste dans le fond du reservoir est d utiliser un vieux bas , et metre une bonne cuillere a café dans le fond et faire un noeud au dessus, et balancer la boulette dans la flotte.
il ne faut en metre que 1 fois par culture
salut sam,merci pour la réponse mais je t'embete encore un peu...
c'est un produit éfficace? je pense que oui si tu l'utilise depuis lgtps....
on y gagne ou éxactement??
donc juste une cuillere a café ds le fond d'un vieux bas,un bon neud et je fixe ca sur le bord du réservoir pour que ca trempe ou carrément dedans?
je suis a flo+21 la,c'est encore utile ou plutot en début de session??
merki...
c'est un produit éfficace? je pense que oui si tu l'utilise depuis lgtps....
on y gagne ou éxactement??
donc juste une cuillere a café ds le fond d'un vieux bas,un bon neud et je fixe ca sur le bord du réservoir pour que ca trempe ou carrément dedans?
je suis a flo+21 la,c'est encore utile ou plutot en début de session??
merki...