conseil pour terreau en croissance

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
laetitia21000

conseil pour terreau en croissance

#1 Message non lu par laetitia21000 »

SALUT
J aimerais avoir un petit conseil sur mon terreau j utilise royalty mix.Je viens de les rempoter et je me demandais etant donné que je suis en floraison si il n etait pas trop engraissé?
Y a t il un risque si je mets de l engrais?

Avatar de l’utilisateur
tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2619
Inscription : 15 mai 2007, 22:11

Re: conseil pour terreau en croissance

#2 Message non lu par tilaw »

Salut,
Le royalty mix est un terreau riche, mais t'inquiète tes petites vont bien le supporter :wink: (à moins qu'elles ne soient très jeunes :?).
Pour l'engrais, il est coutume de dire qu'après un rempottage il ne faut pas en rajouter pendant 3 semaines... mais bon faut s'adapter, tout dépend du changement.
Par exemple si tu passes de pots de 1L à 10 L, ben pas de problème tu n 'auras pas en engraisser pendant un moment. Ajouter de l'engrais dans ce cas pourrait même causer une surdose.
Inversement récemment je suis passer de 3L à 6L, avec des plantes déjà bien grosses, ben j'ai engraissé directement. :mrgreen:

Voila donnes plus de détails STP ++

laetitia21000

Re: conseil pour terreau en croissance

#3 Message non lu par laetitia21000 »

merci pour ta reponse.je passe de pots de 5litres a 11l.
elles sont maintenant a 1 semaine de floraison et elles se devellopent tres bien, je vais suivre ton conseils et ne pas mettre d angrais pour l'instant,enfin si tu me le conseil.

The Happy Sower

Re: conseil pour terreau en croissance

#4 Message non lu par The Happy Sower »

yo pas besoin d'engrais les premiers temps si tu rempote en royality.....

Quand à te dire combien de temps....... dépend de pas mal de choses ... dont la génétique de la plante.... entre autre..

Avatar de l’utilisateur
tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2619
Inscription : 15 mai 2007, 22:11

Re: conseil pour terreau en croissance

#5 Message non lu par tilaw »

+1 avec artisan, pas besoin d'engrais pour l'instant.
Ensuite observe bien tes plantes régulièrement. Dès les premiers signes de faiblesse (vert + pale, croissance ralentie...) tu commences à engraisser progressivement.

Répondre