lol, et quand je fait un topic ou je demande "c´est quoi exactement la dette de l´etat" et pour en parler on ce moque de moi...Regardons maintenant les choses de plus près en commençant par la dette. La dette américaine hors banques vient d’atteindre 39 000 milliards de dollars. Il est évident qu’elle ne sera jamais remboursée. Nous sommes dans une logique qui ne laisse espérer aucun retournement de tendance. Le problème est donc celui de la « soutenabilité » de cette dette grossie chaque jour de ses intérêts composés. Jusqu’ici, des taux d’intérêt historiquement bas permettaient d’emprunter et de l’honorer.
les gens fraudent de plus en plus : délits sur les stock-options, délits d’initié...
il faut plafonner les revenus des grands patrons. A l’époque de Henry Ford, ils étaient payés 40 fois le salaire moyen, aujourd’hui, c’est 350 ou 400 fois !
phyto a écrit :la révolution est utopique
les francais on trop peur de perdre leur acquis
de toute facon pour augmenter les trains de vie des polonaises et autres buveur de vodka du nouveux schengen
le notre doit baisser
je sais pas si tu as remarqué mais certains pays sont émergeants, la donne change doucement, le $ se casse la gueule petit à petit...les pays riches se gavent au détriment des autres depuis des siècles
metallicseed a écrit : La chute du capitalisme