[The (happy?) end] la machine est cassée ?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
free
Membre des FCF
Membre des FCF

[The (happy?) end] la machine est cassée ?

#1 Message non lu par free »

Ø.....?.....Ø

Reloaded

Re: [The (happy?) end] la machine est cassée ?

#2 Message non lu par Reloaded »

Regardons maintenant les choses de plus près en commençant par la dette. La dette américaine hors banques vient d’atteindre 39 000 milliards de dollars. Il est évident qu’elle ne sera jamais remboursée. Nous sommes dans une logique qui ne laisse espérer aucun retournement de tendance. Le problème est donc celui de la « soutenabilité » de cette dette grossie chaque jour de ses intérêts composés. Jusqu’ici, des taux d’intérêt historiquement bas permettaient d’emprunter et de l’honorer.
lol, et quand je fait un topic ou je demande "c´est quoi exactement la dette de l´etat" et pour en parler on ce moque de moi...

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par free »

s'il y avait que la dette ..
les gens fraudent de plus en plus : délits sur les stock-options, délits d’initié...
il faut plafonner les revenus des grands patrons. A l’époque de Henry Ford, ils étaient payés 40 fois le salaire moyen, aujourd’hui, c’est 350 ou 400 fois !

etc.

si l'alerte vient d'économistes, qu'il y a des similitudes avant coureurs d'une crise majeure, alors faudra pas s'étonner quand ça va péter... on parlait de révolution il y a peu dans un post... personne ne veut y croire .. et pourtant :roll:

Ø.....?.....Ø

phyto

#4 Message non lu par phyto »

la révolution est utopique

les francais on trop peur de perdre leur acquis

de toute facon pour augmenter les trains de vie des polonaises et autres buveur de vodka du nouveux schengen
le notre doit baisser

les pays riches se gavent au détriment des autres depuis des siècles

c'est sur que nous on a pas envie d'etre au meme niveau que la lituanie :bide:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par free »

phyto a écrit :la révolution est utopique

faux, elle est possible

les francais on trop peur de perdre leur acquis

ils les perdent déjà petit à petit

de toute facon pour augmenter les trains de vie des polonaises et autres buveur de vodka du nouveux schengen
le notre doit baisser

faux, la répartition des richesses doit être plus juste, c'est en haut de la pyramide qu'il faut taper!

les pays riches se gavent au détriment des autres depuis des siècles
je sais pas si tu as remarqué mais certains pays sont émergeants, la donne change doucement, le $ se casse la gueule petit à petit...
Ø.....?.....Ø

phyto

#6 Message non lu par phyto »

dans mes reves aussi :wink: la révolution

pour avoir pas mal voyager je peux te dire que la révolution si elle est a faire ce sera surement pas en france qu il faut la faire
nous avons beaucoup de liberté ,de droit et d'avantage que les autres nous envie

les pays emergeant on trop de retard
les indes ,la chines par exemple avant qu il arrive a notre niveau social avec le nombre qu ils sont
je serai mort depuis longtemps et la hollande aura disparue

et le dollar reste number one meme si sont taux de change est moindre

et pour qu il y ai des riches il faut des pauvres
et les riche veulent rester riche

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par free »

La révolution a déjà eu lieu, elle aura encore l'occasion de se manifester (peut être pas comme on peut l'imaginer)

Les pays emergeants rattrapent leur retard

Le dollar.. L’Iran a décidé de renoncer à la monnaie américaine pour l’exportation de son pétrole: ce n'est que le commencement, sans parler de l'économie américaine qui se casse le gueule doucement mais surement.

Les riches, les pauvres, effectivement, là ça risque, quoi qu'il arrive, de ne pas beaucoup changer.
Ø.....?.....Ø

phyto

#9 Message non lu par phyto »

et les pays qui emergent comme tu dis
ils respectent ni les droits de l'hommes ni la nature

je me demande si un jour ils ne le paieront pas

il y a tellement de facteur a prendre en compte

a la vitesse ou ca va

phyto

#10 Message non lu par phyto »

metallicseed a écrit : La chute du capitalisme

utopie pour moi encore une foie

si le capitaliste m'etait sont argent au service de l'environnement et du social on serait bien content

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par sam gamgi »

salut

phyto , ton discours est pas cool.

j pense aussi que c est un probleme de répartition plus que de production de richesse.

en 95 deja chirac avait été élu sur la fracture social , maintenant c est une amputation.

De fait c est a la spéculation et a tout ces fond d investissement , de retraite etc.. qu il faut attaquer , en limitant la partie qui reviein au actionaire.

pour la bouffe on en reveins au meme, c est une question de répartitions.

la solucion couper des tetes, mais pour metre lesquel a la place.

si c est refaire 1789 et virer le roi pour metre les banquiers aux pouvoir, je sait pas , surtout le plus drole c est que Louis xvi, etait pret a reconaitre la révolution et ceder la place.
enfin bon le serrurier il lont raccourci.

une révolution en france je sait pas, mais si les gens ont faim, la donne peu changer trés vite.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

phyto

#12 Message non lu par phyto »

l'inégalité est pas cool c'est clair

sur le fond je suis d'accord avec vous :topcool:
mais je préfère rester réaliste :(

je vais aller me fumer mon premier spiff :sm17:
et je reviens pour dire des conneries :sm31:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par free »

justement, c'est réaliste.. c'est sur que ça peut prendre un certain temps, un visage différent de ce que l'on peut "attendre" d'une révolution.. mais, en lisant à droite à gauche, les avis d'économistes, politiciens, profs, etc., beaucoup annoncent (par rapport aux signes) une crise sans précédent. Et qui dit crise dit forcement changement et donc révolution (pour moi).

Maintenant, comme dit sam, si c'est pour en virer des pourris pour en remettre d'autres pas plus frais, ça servira pas à grand chose à long terme.

En tout cas, appeler ça comme vous voulez, mais en agrandissant de plus en plus le fossé qui sépare les classes, en créant de plus en plus d'inégalité, en appliquant une politique de la peur, de racisme, etc., à force ça finira par péter à la gueule du gouvernement.

Ø.....?.....Ø

metallicseed

#14 Message non lu par metallicseed »

Moi je sais pas,
mais si il y avait plus d'utopistes comme tu les appelles phyto moi je les/nous appellerais les logiques, qu'est ce qu'il y a d'utopiste dans le fait de penser que les gars comme Mr total sont des enculés qui se gavent en payant leurs employés au lance pierre alors que c'est eux qui taffent réellement.
Et la je touche qu'aux pauvres travailleurs occidentaux pas aux africains.

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par bruno »

fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Répondre