Taille ou pas taille

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
cannacab

Taille ou pas taille

#1 Message non lu par cannacab »

Bonjour,

Situation: Deux white en croissance à J+22 (elles font déjà la hauteur d'une bouteille d'eau 1.5L). J'ai de nouvelles branches qui commencent à bien pousser au même endroit que les anciennes branches et sur les vieilles branches du premier étage, les feuilles jaunissent et crament. Je voulais savoir quels seraient les conséquences si je décidais de couper les anciennes branches au niveau du tronc et du départ des nouvelles branches comme sur l'image ci-dessous (comme indiqué en rouge)... Merci de votre aide...

Image

Je vous met egalement une photo de mes plantes... denez moi vos comm...

Image

TeP

#2 Message non lu par TeP »

Ben les cramages vont gagner les jeunes pousses plus rapidement.

Soignes tes plantes avant de les tailler, tailler des plantes malades tu es jamais gagnant.

cannacab

#3 Message non lu par cannacab »

Et qu'en pensez vous de mes feuilles qui jaunissent et qui crament?
Info:
Température Jour--> 28° 60% /// Nuit--> 22° 65%
Placard 80L*40l*120H
Lampes HPS 150W à 30cm des plantes
Premier arrosage avec engrais il y'a de ça deux arrosage avec Biogrow 2ml/L. Arrosage tous les 2-3jours...
Terreau LightMix...

Autre question que pensez vous de mes plantes? (je les trouve quand même bien belles...)

earendil

#4 Message non lu par earendil »

moi perso je vois un leger cramage (pointes des feuilles recourbées) mais ca a pas l'air trop grave ...
pour la taille, franchement je te le conseil pas, les branches du bas vont rejoindre celles du haut (en hauteur) et ca sera tj des buds en plus
par contre si c'est des mini branches ben cut avant la flo pour laisser plus d'energie aux autres.

Zappiste

#5 Message non lu par Zappiste »

Hola cannacab ! :wink:

T'as combien comme volume de pot pour devoir arroser aux 2-3 jours ?
Et tu donnes combien à chaque arrosage.

Quand tu donnes de la nourriture si y'a carence
en général c'est causé par un mauvais pH qui cause le blocage
de l'absorbtion de certains sels nutritifs.

Une température basse et une eau trop froide
ont aussi un effet négatif sur l'absorbtion de certains sels nutritifs.

Répondre