Voilà, le problème de la prohibition et de ses dérives mafieuses est récurrant mais depuis quelques années ç'est de plus en plus violent.
A Nantes y'a 3 semaines , Quartier du Bout-Des-Landes ( surnommé bout du monde ) un type à pris plusieurs coup de couteau pour une pauvre dette de quelques dixaines d'euros et ceci devant plus de 30 témoins enfants compris.
Pareil la semaine dernière je passe dans le quartier des Dervallières voir un pote, au bas de son immeuble une flaque de sang à peine masqué par un peu de sable , je pose la question à mon pote qu'est ce qui s'est passé ? un suicidé qui s'est jeté de sa fenêtre ? Il ma dit " Non ... Juste encore une histoire de chichon"
Dans ma ville on est rendu à 5 morts avérés depuis le début de l'année juste pour du Hash.
Et à Montpellier d'après se que j'ai pu lire dans Ouest-France aujourd'hui ils ont 8 morts depuis le début de l'année pour le contrôle des territoires de vente
Moi-même j'ai même du me battre mi septembre à Bellevue (autre quartier Nantais) pour protéger mon 2 g de weed offert par un poto FeuCeuFeu, le résultat c'est une belle estafillade sur le bras et ma femme qui à grave flippée, heureusement pour moi ma femme a utilisée sa gazeuse...
Et quand c'est pas pour des dettes, c'est cambriolages ou agressions de cultivateurs... (Y'a quelques mois j'avais posté un sujet sur un Nantais cultivateur qui s'était fait cambriolé)
Avant entre 16 et 21 ans, j'étais un petit Quepon qui ne reculais jamais devant une petite bagarre de temps en temps, mais çà restais aux poings. Mais maintenant à la moindre mini-embrouille, çà sort le cutter ou une lame et ceci même si y'a des gosses à coté et ce même pour de très petites quantitées
Les types font n'importe nawak ils sont pret à tout, pour des quantitées dérisoires, il peut t'arriver le pire...
Franchement ,Messieurs, insistons plus auprès des politiques, faut faire quelquechose pour sortir la weed de la clandestinitée car si çà continue comme çà , quand nos enfants auront nos ages çà bardera encore plus et je flipperais à chaque fois que mon fils sortira avec ses potos.
Tout çà pour une plante naturelle et bien moins nocive que de nombreuses drogues légales...
Ce qui est nocif dans la Weed ou le chichon, ce n'est pas le produit en lui-même, mais la prohibition.
Et après on s'étonne que je sois parano...
@ bientot & Respect à tous.

"Certains ont l'argent, ... d'autres le talent..."