un weekend entier en mode nocturne !!!

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Rhinostaff

un weekend entier en mode nocturne !!!

#1 Message non lu par Rhinostaff »

Tout d'abord... Bonjours à tous les cannabiculteurs français :)

Je m'occupe de ma premiere plantation indoor, je suis a peut moins d'un mois de croissance...
Ce weekend j'ai du m'absenté et à mon retour je me suis aperçu que mes plombs avaient sautés le vendredi soir lors de la mise en marche de ma 400w hps...
Je suis donc rentré le dimanche soir et mes plants on passés 3 jours ds le noir total... je craignais l'etat des plantes mais lors de l'ouverture du placard elles avaient poussés à mort ! Les feuilles, bien vertes, tout va bien pour le moment !

J'aurai aimé vous consulté pour savoir si cela leurs fera du mal par la suite ou si cette coupure est anodine ?

Merci d'avance à tous et à a toutes, mon premier jdc arrivera sous peut :)

kino20021980
Membre des FCF
Membre des FCF
#2 Message non lu par kino20021980 »

Je vais suivre ton post avec intérêt car mi-octobre je pars 2 jours en week-end et je ne voulais pas laisser ma lampe allumée en mon absence je serais à un mois et demi de flo donc c'est juste pour savoir si ça leur fera du mal.
Comme le dit mon grand-père c'est pas quand on a beurré son froc qu'il faut serrer les miches !

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#3 Message non lu par portnou »

Salut,
Les conséquences de ce type de situation sont tres variables en fonction des plantes. Ca peut aller de aucune conséquence, jusqu'à la déclaration d'un hermaphrodisme.
Avec une souche très stable, pas de souci. Avec une souche un peu douteuse, c'est plus délicat.

Mais perso, ce qui m'inquieterait le plus, c'est de savoir pourquoi les plombs ont sauté ?

En plus, j'imagine que t'avais pas mis le fer à repasser, le four et la machine à laver en route avant de partir ?? ...
Ca dénote une faiblesse. Et en electricité, une faiblesse, c'est un risque pour l'utilisateur.
Va falloir revoir ça au plus vite ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par Niko »

kino, perso, quand je m'absente, je prefere laisser la lampe tourner.
Si ton install est bien faite, pas plus de risques que lorsque tu es la ;)

Répondre