QUELQUE QUESTION POUR AIDE UN DEBUTANT

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
SYL20

QUELQUE QUESTION POUR AIDE UN DEBUTANT

#1 Message non lu par SYL20 »

J AI PLANTE 5 PIEDS DEHORS MAIS IL N Y A PAS ASSE DE SOLEIL MAIS UN POTE MA PRETE UNE HPS 600.
LE PROBLEME CES QU AVEC LE MAUVAIS TEMPS IL RISQUE DE MOURRIR ET JE VOUDRAI LES PASSER EN INTERIEUR MAIS JE SAIS PAS QUEL DIMENSION DES POTS A PRENDRE EN SACHANT QUE MES PIEDS FOND 1M50.
ILS SONT PAS TROP TOUFFU MAIS L ESPACE ENTRE CHAQUE BRANCHE ET DE 8CM.
LA JE VOUDRAI LES PASSER EN FLO 12H 12H SA FAIT 3 MOIS QUIL SON DEHORS ET ILS FONT QUE 1M50 C POUR DIRE L ANNEE DERNIER EN 3MOIS IL FAISAIS 2M50

Cayenne56
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par Cayenne56 »

c pas parce qu ils font 1 metre de moins que l an passé que t es obligé de crier !

mourrir non ...pourrir peut etre

SYL20

CES LA MERDE!!!!!!!

#3 Message non lu par SYL20 »

merci pour ta reponse mes je sais toujours pas si ces deconsille de les deterrer et de les mettre sous 600w et pour des plante d 1m50 des pots de 10l suffit ou pas?
et moi je suis en fauteuil roulant et il y a que la weed qui m detend et jai pas envi de faire mourrir mes plantes alors aider moi.

secator

#4 Message non lu par secator »

pendant la flo, il auront du mal, mais c'est toujours mieux de pourrir :wink:

le mieux c'est de relancer des bonnes graines ou des boutures ( si t'en à pris à temps ) et de te faire une session "in" digne de ce nom, dans un mois tu peux avoir un espace feuillus et fleurissable

GodLovesWeeD

#5 Message non lu par GodLovesWeeD »

J'ai meme pas lu, j'aime pas les caps...
et euh "bonjour"

SYL20

#6 Message non lu par SYL20 »

je te remercie et je vais ecouter ton conseil et repartir avec des bouture alle a+ et merci

newman

#7 Message non lu par newman »

les plantes ça vie dehors si tu les deterres tu vas detruire les racines et les tuer.Laisse les dehors ou ils creveront à coups sur.Ils aurait été en pot cela aurait été jouable

SYL20

#8 Message non lu par SYL20 »

CES TROP TARD JE LES ET DETERRE ET MIS SOUS 600W ET LA J AI ETE VOIR ELLE ET ATTIRE PAR LA LUMIERE ET ELLE A DEJA REPOUSSER DE QUELQUE CM JE METTRAI DES PHOTO CE SOIR A PARTIR DE 20H A TAL

metallicseed

#9 Message non lu par metallicseed »

newman a écrit :les plantes ça vie dehors si tu les deterres tu vas detruire les racines et les tuer.Laisse les dehors ou ils creveront à coups sur.Ils aurait été en pot cela aurait été jouable
C'est faux, j'ai fait repartir un plan de mon frère qui avait arraché les 3/4 des racines, ca a pris une semaine mais c'est reparti.

Zappiste

#10 Message non lu par Zappiste »

Hola SYL20 ! :wink:

Le plus simple est de prendre des boutures
et débuter une nouvelle culture en intérieur.

T'auras pas à gérer le 1,50m...

La première étape étant de vaporiser un pesticide
avant de prendre et rentrer des boutures.

KRuGeR

#11 Message non lu par KRuGeR »

meuh oui tu peux si les pots sont adaptés.....

+1 faut bien les traiter car tu as peut etre ramenés des bebettes...

bonne chance :wink:

SYL20

#12 Message non lu par SYL20 »

SALUT JE VOUDRAI SAVOIR SI DES BON DE METTRE LES PIEDS DANS LA NUIT PENDANT 24H POUR LES DECLARE PARCEQUE LA ELLE SONT EN 12/12H DEPUIS 12JOURS ET TOUJOURS RIEN
ELLE SON SOU UNE 600W IL Y A 5 PIEDS PARCONTRE J SAI PAS QUEL VARIETE CES UN POTE QUI M LES A RAMENE DE TAHITI.
elle etais dehors depuis 3 mois mais pas asser de soleil et elle faisai la gueule;
sous la 600 elle son repati mais direct et vu que jai 2placard jai fait repartir des bonnes graine.
et comme engrai ghe et je voudrai quel ce declare parceque en 12h/12h depuis 12jours et elle grandisse sans ce declare merci pour votre aide

secator

#13 Message non lu par secator »

patience, la flo commence par 15 jours de "preflo" pendant que la plante se développe sans montrer ces poiles, laisse la tranquille, ca travaille a l'interieur, respecte les cycle de lumiere :wink:

SYL20

#14 Message non lu par SYL20 »

JE TE REMERCIE POUR TA REPONSE DONC JE VAIS T ECOUTER ET ATTENDRE ELLE DEVRAI PLUS TARDER A CE DECLARER.
ces un pote qui ma dit ca lui le fait le 1er jours ou il doit passer en flo il les met 24h dans le noir et apres 12h/12h et ces vrai qu elle ce declare beaucoup plus vite que les mienne mais bon les mienne on grandi dehors et de vles mettre en interieur ca a du les choquer les pauvres.

Répondre