[branchement] lampe hps
-
killjeff
[branchement] lampe hps
bonjours je suis suis désolé de vous posez cette questions mais je galere pour brancher ma lampe.
Du ballast a l'électricité, faut il le brancher directement sur l'electricité de la maison ou peut on passer par une prise?
Si on peut passer par une prise, mes prises sont a deux entrer, il n'y a pas la fiche terre ou masse (j'y comprend rien a l'electricité) qui ressort. Faut il absolument brancher la lampe sur une prise ayant la fiche+ les deux entrées ou mes prises suffises?
je vous pose ces questions car je n'ai eu aucun cable avec.
merci de vos réponse je suis désolé si vous ne comprenez rien a ce que j'ai ecrit.
a bientot
Du ballast a l'électricité, faut il le brancher directement sur l'electricité de la maison ou peut on passer par une prise?
Si on peut passer par une prise, mes prises sont a deux entrer, il n'y a pas la fiche terre ou masse (j'y comprend rien a l'electricité) qui ressort. Faut il absolument brancher la lampe sur une prise ayant la fiche+ les deux entrées ou mes prises suffises?
merci de vos réponse je suis désolé si vous ne comprenez rien a ce que j'ai ecrit.
a bientot
-
rdx
Re: [branchement] lampe hps
c'est étrange que tu n'ai aucune prise avec la terre...killjeff a écrit :bonjours je suis suis désolé de vous posez cette questions mais je galere pour brancher ma lampe.
a bientot
j'ai pigé la question mais je ne suis pas assez calé en electricité pour te dire si tu peux quand même brancher ton ballast et/ou si tu peux/dois prendre des précautions adéquates..
-
killjeff
- portnou
- Modo honoraire

Avec 2 fiches par prise, effectivement pas de terre.
C'est critique dans un espace de culture ou l'électricité ne cotoie jamais l'eau de tres loin.
Je te conseille vivement de commencer par faire vérifier ton installation electrique par un pro, et réaliser les travaux qu'il envisagera pour une bonne mise à la terre.
Pour ton espace, et meme pour ta sécurité en générale, 3 fils (donc 3 trous dans la prise) et un disjoncteur differentiel.
Cette securité est en place depuis des decennies dans les espaces humides : salle de bain, salle d'eau, cuisine.
Si la verification de l'electricité pose probleme, tu devrais normalement y trouver les prises adequates. Mais faut verifier que l'installation supportera la charge.
Reste à savoir que l'electricité est un gros danger potentiel et qu'il vaut mieux prendre le maximum de précautions
Avec 2 fiches par prise, effectivement pas de terre.
C'est critique dans un espace de culture ou l'électricité ne cotoie jamais l'eau de tres loin.
Je te conseille vivement de commencer par faire vérifier ton installation electrique par un pro, et réaliser les travaux qu'il envisagera pour une bonne mise à la terre.
Pour ton espace, et meme pour ta sécurité en générale, 3 fils (donc 3 trous dans la prise) et un disjoncteur differentiel.
Cette securité est en place depuis des decennies dans les espaces humides : salle de bain, salle d'eau, cuisine.
Si la verification de l'electricité pose probleme, tu devrais normalement y trouver les prises adequates. Mais faut verifier que l'installation supportera la charge.
Reste à savoir que l'electricité est un gros danger potentiel et qu'il vaut mieux prendre le maximum de précautions
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
-
killjeff
le truc c'est que ma prise traversera un mur et donc ne sera pas en contact avec l'eau. Mais mis a par l'eau y a t'il risque d'incendie ou autre si je n'ai pas la terre?
edit: en fait je viens de remarquer que mon ordi est sur une prise avec la terre, mettre une rallonge de 3-4 metre jusqua la prise doit etre moins dangereux que de ne pas avoir de terre non?
edit: en fait je viens de remarquer que mon ordi est sur une prise avec la terre, mettre une rallonge de 3-4 metre jusqua la prise doit etre moins dangereux que de ne pas avoir de terre non?
-
spectre
- Membre des FCF

+10000portnou a écrit : Je te conseille vivement de commencer par faire vérifier ton installation electrique par un pro, et réaliser les travaux qu'il envisagera pour une bonne mise à la terre.
Maintenant je dis ça et moi même je fais sans prise de terre : j'ai une vieille ferme temporairement ( plus pour longtemps
Mais si tu comptes faire une instalation pour plusieurs années je ne peux que te conseiller de refaire l'installation électrique de ta maison histoire d'avoir l'esprit tranquil ( je me tape de vilain flip a cause de ma mauvaise install )
Aller a+
-
killjeff