photos de bestioles
-
joker64
photos de bestioles
Salut à tous,
J'ai des bestioles dans mon jardin, je ne sais pas ce que c'est ni comment m'en débarasser.
Elles font 1/2 à 1 cm et font des toiles blanches, poisseuses le long des tiges des plants. Couleur gris foncé à noir. Dans les toiles blanches il y a des bestioles toutes blanches de quelques millimètres qui ne font que sauter quand on veut les attraper.
Les adultes sautent aussi et volent 1 peu (comme les sauterelles).
J'essaie de monter des photos.
Merci d'avance
J'ai des bestioles dans mon jardin, je ne sais pas ce que c'est ni comment m'en débarasser.
Elles font 1/2 à 1 cm et font des toiles blanches, poisseuses le long des tiges des plants. Couleur gris foncé à noir. Dans les toiles blanches il y a des bestioles toutes blanches de quelques millimètres qui ne font que sauter quand on veut les attraper.
Les adultes sautent aussi et volent 1 peu (comme les sauterelles).
J'essaie de monter des photos.
Merci d'avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Nenesse
-
Zappiste
-
joker64
Merci Nenesse,
C'est bien des cicadelles, et je ne devrais pas avoir trop de mal à les virer. Suite a ton post j'ai poussé 1 peu mes recherches.
Voici 1 lien vers de meilleures photos et explications:
http://perso.orange.fr/scanice/cicadelle.htm
Sinon, si quelqu'un a un truc pour arrêter une tempête, je suis preneur.
Depuis hier ça souffle a 90/100 km/h avec des citernes de pluie en prime.
Les guerilleros sont contents, mais les branches souffrent
@+
C'est bien des cicadelles, et je ne devrais pas avoir trop de mal à les virer. Suite a ton post j'ai poussé 1 peu mes recherches.
Voici 1 lien vers de meilleures photos et explications:
http://perso.orange.fr/scanice/cicadelle.htm
Sinon, si quelqu'un a un truc pour arrêter une tempête, je suis preneur.
Depuis hier ça souffle a 90/100 km/h avec des citernes de pluie en prime.
Les guerilleros sont contents, mais les branches souffrent
@+
-
joker64
Salut Newman,
Content de te voir par ici.
Comme tu vois, en + de la casse avec la pluie, ya des bestioles qui viennent me faire caguer.
Dis donc, tu pourrais mettre a jour ton jdc !!!!
Sinon, question arrosage, ça va, j'ai vidangé la citerne ce matin et elle sera de nouveau pleine ce soir....ça baigne, même les pieds des plants baignent, c du rinçage de première bourre !!!
Un peu de soleil...siouplait !
Content de te voir par ici.
Comme tu vois, en + de la casse avec la pluie, ya des bestioles qui viennent me faire caguer.
Dis donc, tu pourrais mettre a jour ton jdc !!!!
Sinon, question arrosage, ça va, j'ai vidangé la citerne ce matin et elle sera de nouveau pleine ce soir....ça baigne, même les pieds des plants baignent, c du rinçage de première bourre !!!
Un peu de soleil...siouplait !
-
newman
-
redcloud
salut
pour info si ce sont bien des cicadelles passe le jet d'eau par dessous insiste bien (elles aprécient pas du tout )
ce sont les larves qui sucent la sève ,pas les adultes
.......
époque pour traiter
( huile insecticide ) début juin a mi juillet 3 pass
c'est la pleine période de reproduction
moi j'ai été infecté début juillet (les plants de canna rien
,par contre mes framboisier gros dégât....

tof 1 le cocon
tof 2 la cicadelle
tof 3 dégât framboisier autant dire mort

pour info si ce sont bien des cicadelles passe le jet d'eau par dessous insiste bien (elles aprécient pas du tout )
ce sont les larves qui sucent la sève ,pas les adultes
époque pour traiter
c'est la pleine période de reproduction
moi j'ai été infecté début juillet (les plants de canna rien

-
joker64
Salut,
Ben au moins on sait a qui on a affaire.
Sinon quelqu'un connait 1 truc avoir du soleil, j'ai mis des tournesol mais les pieds ont vu la feinte, tu m'étonnes!!
Alors je suis preneur d'un truc pour avoir du soleil de préference jusque fin ocobre...et plus si affinités.
un peu de soleil....siouplait
Ben au moins on sait a qui on a affaire.
Sinon quelqu'un connait 1 truc avoir du soleil, j'ai mis des tournesol mais les pieds ont vu la feinte, tu m'étonnes!!
Alors je suis preneur d'un truc pour avoir du soleil de préference jusque fin ocobre...et plus si affinités.
un peu de soleil....siouplait
-
T.H.C Vedgetebowls