je crois que j'ai une herma o_O

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
PsYko

je crois que j'ai une herma o_O

#1 Message non lu par PsYko »

salut,

j'ai trouvé sur une de mes plantes quelques graines et il y a des couilles aussi, j'aimerais votre avis avant de la couper. Est-ce qu'il y a un autre moyen que de la couper?

voici une photo de couille

fredobedo

#2 Message non lu par fredobedo »

on voit pas la toff mais c'est mort :? coupe y à pas grand chose d'autre à faire :wink:

weed06

Re: je crois que j'ai une herma o_O

#3 Message non lu par weed06 »

PsYko a écrit :salut,

j'ai trouvé sur une de mes plantes quelques graines et il y a des couilles aussi, j'aimerais votre avis avant de la couper. Est-ce qu'il y a un autre moyen que de la couper?

voici une photo de couille
+1 avec fredobedo 1 chose a faire :sm4:

vinzk

#4 Message non lu par vinzk »

coupe il ya rien d autre a faire

Zappiste

#5 Message non lu par Zappiste »

Hola PsYko ! :wink:

C'est sûr que c'est pas idéal
Mais si t'as que ça...

Une plante femelle pollinisée peut quand même donner de l'excellente canna...
La preuve étant des pays comme ex:le Maroc où y sèment à tout vent
femelles et male ensemble, jusqu'au manque d'eau pour la récolte.
Même pleine de graines elles sont excellente.

Pendant des années La Colombienne de différentes couleurs
même pleine de graines en a fait planer des amateurs et pros...

domibémol

#6 Message non lu par domibémol »

Zappiste a écrit :Hola PsYko ! :wink:

Même pleine de graines elles sont excellente.

Pendant des années La Colombienne de différentes couleurs
même pleine de graines en a fait planer des amateurs et pros...
Alors, justement !
Nous ici, (île de la Réunion), on n'a jamais vraiment fait attention à ce genre de truc, mâle, femelle, tout ça. Un pied de zamal, c'est un pied de zamal, épicétou ! Bien sûr, y a des plantes qui donnent mieux que d'autres, alors ça vient sûrement de cette histoire de sexe, mais moi, perso, je ne me suis jamais posé la question ! Et ce qu'on consomme ici, ceux qui connaissent pourront confirmer que c'est de la bonne :D Ici, ça ousse vraiment comme de la mauvaise herbe, on ne plante même pas. Donc on se pose même pas la question. On fait en sorte qu'il arrive à maturation dans les meilleures conditions possibles et on déguste :D
Alors, si j'ai bien compris, si y a des graines dessus, c'est pas bon ? Moi, quand je récolte un pied avec des graines, je prends le temps de tout enlever, sinon, quand ça brûle, les graines, ça éclate. On appelle ça le pétard chinois :P Mais c'est juste pour ça qu'on enlève les graines, pas parce que c'est moins bon. Moi, les plants que je jette, ce sont ceux qui sont trop maigres. Je sais pas comment expliquer ça. La tige, enfin, ce qui devient le tronc, après, quoi, c'est très fin. Là, je sais, par expérience, que ça va pas être terrible, donc je perds pas mon temps dessus, je jette le plant.
Et avec ce système de sexe de la plante, si on laisse pousser, ça fait quoi exactement ? ça abime les autres autour ?
Il est hyper instructif, ce forum ! bravo, les copains !!! :D :D :D :D

Zappiste

#7 Message non lu par Zappiste »

ki maniere? :wink:

Le Sinsémillas (sans graines) c'est ze best
car la plante ne dépense pas d'énergie à produire des graines.

C'est pourquoi le hash ex: Marocain
fait avec du sinsémillas uniquement de femelles aux Pays-Bas
est meilleur que celui au et ou provenant du Maroc.

Le problème quand y'a des males dans les environs
c'est le risque de polliniser des femelles aux alentours.

Là ou ça pousse à grande échelle
c'est presque impossible d'avoir du sinsémillas
car l'air transporte le pollen...

mo truve twa talère.

PsYko

#8 Message non lu par PsYko »

Merci zappiste pour tes réponses.

Pour finir j'ai coupé la plante car elle avait dejà de bonnes tête. De plus c'était ma plus petite plante et j'en ai 7 autour (boutures) qui sont vraiment bien et vont faire de la bonne sinse ^^

a+

Répondre