A propos des thrips ...

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
subdub

A propos des thrips ...

#1 Message non lu par subdub »

Salut,

Mes plants ont souffert d'une attaque de thrips en flo, je n'ai pas pu traiter avec un insecticide. J'ai suivi la méthode de Zappiste avec un coton-tige et de l'alcool. J'ai réussit à bien diminuer la peste mais évidemment il en reste encore.

J'arrive bientôt en fin de flo, je récolte d'ici 15-20j. Les plants ont quand même bien été attaqués (et ca continue encore un peu), je me demandai s'il n'était pas dangereux :

- De faire le séchage avec des thrips (j'imagine qu'elles ne vont pas s'arrêter en si bon chemin ...)
- Pareil pour le curing ... (Water Curing peut-être ?)
- Et la consommation : fumer leur déjections, éventuellement fumer leur cadavres, ca ne m'enchante pas du tout ! :evil:

Les pistils ne sont pas touchés, juste les feuilles (grandes et petites).
Puis-je quand même garder la manucure pour faire du hash plus tard ?

Dois-je absolument zigouiller la moindre petite feuille touchée par ces saloperies ?

Trop de questions qui me poussent à vous demander votre avis !

Ciao les FCF

GodLovesWeeD

#2 Message non lu par GodLovesWeeD »

Meuh non, ca fait des vitamines en plus dans le bédo...:lol:
Le water c'est bien, en 1-2 jours t'auras tout eliminé. Par contre nettoie bien avant la prochaine session, ca passe facilement d'un plant a l'autre...
Anyway il me semble qu'ils ne restent que sur les feuilles ayant peu de résine, donc ce que tu es censé manucurer.

Unclebuzz

#3 Message non lu par Unclebuzz »

WC dans ton cas si tu veux vraiment virer toutes la merde, au moins tu fumes l'esprit tranquille. ^_^

Zappiste

#4 Message non lu par Zappiste »

:wink:

C'est une question de culture !

Y'en a qui mangent des chenilles, des sardines,
et même des petits oiseaux (Maité) sans les évicérer/vider.
Les gorilles bouffent leur merde car c'est un repas chaud.

Ton plus grand problème reste les bad thrips.
Si tu peux pas les exterminer tes prochaines cultures seront en danger.

Fais que d'ici la récolte continus ton combat.

Pour laver ta canna y'a le water curing
ou simplement laver la canna, car le THC est insoluble à l'eau,
et bien la sécher.

subdub

#5 Message non lu par subdub »

Ouais, j'en tue tous les jours... Ca va je suis patient !

Et puis une fois la culture finie ca va être gros nettoyage à la javel + insecticide.

J'imagine que leur larves peuvent se cacher dans les moindres recoin de ma Homebox :(

eazymo

#6 Message non lu par eazymo »

subdub a écrit : J'imagine que leur larves peuvent se cacher dans les moindres recoin de ma Homebox :(
Fille de joie c'est flippant :shock: c'est des critters en fait :okjesors:

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par iWeed »

Les thrips, ça se ballade exclusivement sur les feuilles?

:oops: :?:

subdub

#8 Message non lu par subdub »

iWeed a écrit :Les thrips, ça se ballade exclusivement sur les feuilles?

:oops: :?:
Elles se baladent sur le tronc aussi ! En tout cas maintenant elles se retrouvent sur le haut de la plante, sur les quelques feuilles qui n'ont pas encore trop de résine.

Les plus matures arrivent à s'envoler aussi, mais ca ne vole pas super bien.

J'en ai capté une ou deux vraiment archi lente après s'être retrouvé coincé dans la résine. Bien fait !

eazymo

#9 Message non lu par eazymo »

subdub a écrit : J'en ai capté une ou deux vraiment archi lente après s'être retrouvé coincé dans la résine. Bien fait !
Ils sont vraiment cons ces critters :mdr: :jesors:

KRuGeR

#10 Message non lu par KRuGeR »

baaah le water curing c'est de la daube ! je vous le dit moi !!

la weed a plus de gout a pres ! meme apres un bon curing elle retrouve pas son gout et son odeur de depart.....

alors si vous aimez fumer de la beuh sans odeur et sans gout le WC est bien .....sinon ..c'est foutu !

j'ai passé tout un plant en water curing apres un soucis en flo.....bin c'etait la 1er fois et bien la derniere ! je prefere rien avoir que d'avoir de la beuh qui sent rien !!

l'effet lui est tjs là.....mais bon .

++ :wink:

subdub

#11 Message non lu par subdub »

Oui ça me fait bizarre de curer mes plantes dans l'eau. Mais pourquoi pas, je me ferait mon idée en testant sur les plants les plus touchés.

Y'en a qui (heuresement) n'ont été que très légèrement touchés. Curing à l'ancienne pour celles là !

Répondre