arsenal antimoisi
-
Nenesse
arsenal antimoisi
salut à tous!
je compte effectuer des pulvérisatrions répétées pour prévenir les moisissures sur mes buissons...
purin d'ortie
supradyn (vitamine)
aspirine
bouillie bordelaise
bicarbonate de soude
purin d'ortie
et je vais essayer de trouver ce produit appelé rot stop, ou celui appelé euparen.
En fait je voudrais savoir quel est le moment le plus approprié pour traiter; par temps sec ou humide (plafond nuageux) j'imagine que sous la pluie battante c'est inutile...plutôt matin, ou soir?
et aussi à quelle fréquence traiter (pour les purins et le bicarbonate)
et question subsidiaire; dans quel ordre traiter et avec combien de jours d'intervalles entre chaque produit.
évidemment je me doute qu'il n'y a pas de réponse absolue à cette question, mais si vous avez des conseils à donner, n'hésitez pas.
Si vous avez d'autres idées anti moisi, même des recettes de grand-mère je suis preneur...encore 2 mois de flo, ça nous met début octobre...
Apluz
je compte effectuer des pulvérisatrions répétées pour prévenir les moisissures sur mes buissons...
purin d'ortie
supradyn (vitamine)
aspirine
bouillie bordelaise
bicarbonate de soude
purin d'ortie
et je vais essayer de trouver ce produit appelé rot stop, ou celui appelé euparen.
En fait je voudrais savoir quel est le moment le plus approprié pour traiter; par temps sec ou humide (plafond nuageux) j'imagine que sous la pluie battante c'est inutile...plutôt matin, ou soir?
et aussi à quelle fréquence traiter (pour les purins et le bicarbonate)
et question subsidiaire; dans quel ordre traiter et avec combien de jours d'intervalles entre chaque produit.
évidemment je me doute qu'il n'y a pas de réponse absolue à cette question, mais si vous avez des conseils à donner, n'hésitez pas.
Si vous avez d'autres idées anti moisi, même des recettes de grand-mère je suis preneur...encore 2 mois de flo, ça nous met début octobre...
Apluz
-
babou
-
Zappiste
Hola Nenesse !
Y'a des limites à tout ces produits.
Tu peux pas complètement immuniser une plante contre la moisissure.
Même SonSantos y arrive pas...
Quand la moisissure est bien protégé à l'intérieur d'un bud bien dense
c'est peine perdue de vaporiser etc...
Pour les fréquences bein c'est tant que ça persiste.
Le matin tôt ou en fin de journée.
Y'a des limites à tout ces produits.
Tu peux pas complètement immuniser une plante contre la moisissure.
Même SonSantos y arrive pas...
Quand la moisissure est bien protégé à l'intérieur d'un bud bien dense
c'est peine perdue de vaporiser etc...
Pour les fréquences bein c'est tant que ça persiste.
Le matin tôt ou en fin de journée.
- portnou
- Modo honoraire

Nenesse
merci pour vos réponses
attention, je n'applique pas les produits en mélange, et quand je dis des applications répétées, je laisse minimum une semaine entre 2 traitements (sauf, plus tard l'aspirine qui peut s'appliquer 2 fois par semaine...j'en ai d'ailleurs trouvé qui contient de la vitC)
pour les fréquences, c'est tant que ça persiste...
justement, je n'ai aucune idée de la persistance de la bouillie bordelaise par exemple; dois-je selon vous me rapprocher d'un schéma "tomate"
et Zappiste, le bicarbonate de soude a-t-il une action préventive (et à quel terme; court, moyen, long) ou dois je l'appliquer qu'en cas de moisissure visible?
je précise que je n'ai encore aucune moisissure, mais au vu des autres années, j'agis préventivement et me renseigne.
Quelqu'un peut-il me dire comment utiliser H2O2 (eau oxygénée)?
quelle est la durée efficace de macération, pour ortie et prêle? et la durée maximale?
merci, à plus
attention, je n'applique pas les produits en mélange, et quand je dis des applications répétées, je laisse minimum une semaine entre 2 traitements (sauf, plus tard l'aspirine qui peut s'appliquer 2 fois par semaine...j'en ai d'ailleurs trouvé qui contient de la vitC)
pour les fréquences, c'est tant que ça persiste...
justement, je n'ai aucune idée de la persistance de la bouillie bordelaise par exemple; dois-je selon vous me rapprocher d'un schéma "tomate"
et Zappiste, le bicarbonate de soude a-t-il une action préventive (et à quel terme; court, moyen, long) ou dois je l'appliquer qu'en cas de moisissure visible?
je précise que je n'ai encore aucune moisissure, mais au vu des autres années, j'agis préventivement et me renseigne.
Quelqu'un peut-il me dire comment utiliser H2O2 (eau oxygénée)?
quelle est la durée efficace de macération, pour ortie et prêle? et la durée maximale?
merci, à plus
-
Zappiste
Un produit anti-moisissure à appliquer/vaporiser doit avoir un effet immédiat !
Si le produit n'a pas atteint la moisissure
et que tu doives attendre une semaine ou plus avant de ré-appliquer
la moisissure va continuer de se développer.
Pour les produits qui "immunisent" la plante
faut en donner toute la vie de la plante.
Si ils sont efficaces bein t'aurais pas à vaporiser d'autres produits.
Pour le bicarbonate c'est instantanné
soit ça marche soit ça marche pas.
-
Nenesse
merci bien Zapp
et justement, quels produits immunisent la plante, à part les produits chimiques systémiques?
les purins et éliciteurs tels que l'aspirine et vitamine C renforcent théoriquement la défense de la plante à long terme, par effet de résistance aus stress?
qui en sait plus là dessus?
salut et merci
et justement, quels produits immunisent la plante, à part les produits chimiques systémiques?
les purins et éliciteurs tels que l'aspirine et vitamine C renforcent théoriquement la défense de la plante à long terme, par effet de résistance aus stress?
qui en sait plus là dessus?
salut et merci
-
Zappiste
-
Nenesse
-
Zappiste
-
fredobedo
Appliquez lorsque vos fleurs risquent davantage de se décomposer comme par exemple si l'humidité est importante ou lorsque des fleurs se sont formées après environ 4 semaines.
Continuer de pulvériser tous les 5 à 7 jours.
Application jusqu'à la pré-récolte y compris le jour de la récolte.
Application :
Bien agité avant emploi,
Apliqué le produit pendant que les feuilles se reposent dans l'obscutité.
Appliqué lorsque les bourgeons sont les plus fragiles
(les 4 premieres semaines de floraison
-
Zappiste
Y peuvent le dire...
Mais je doute que ça ait de l'effet sur un bud bien dense
avec moisissure bien planqué près de la tige...
De plus
" Les surfaces doivent rester humides pendant au moins 4 heures ou plus."
Difficile de garder des feuilles de canna humide 4 hres et +
Et pour une fleur je ne le recommanderais pas ce 4 hres et +
-
fredobedo